Pension complète
    1,8
    1212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pension complète ?

Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 6 janvier 2016
    Sorti en catimini, ce remake du fameux film "La cuisine au beurre" est servi avec un très bon décor, une belle photo et un bon montage. Les acteurs (qui jouent bien) sont bridés dans des dialogues et un scénario mal ficelés qui tronque le film qui fini sur une fin en pirouette très rapide. Dommage, on pouvait faire bcp mieux. A voir à la télé bientôt donc ...
    Publiée le 15 mai 2016
    Pas dôle en fait.
    Bande son ridicule.
    On s'ennuie.
    On aurait bien aimé rire un peu.
    Remboursez ! ;-)
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 juillet 2016
    Une comédie dont le scénario faible peine à prendre. Chaque personnage en fait des tonnes au risque de lasser le spectateur.
    PLV : film one shot, vous en le reverrez pas
    trinitron
    trinitron

Publiée le 18 mai 2016
    Nul, le remake de la cuisine au beurre sans talent ni humour. Un conseil oubliez cette version et regardez plutôt l'original.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 mai 2016
    Film qui se regarde mais sans plus... quelques moments sympa mais malgré sa faible durée j'ai trouvé certains passages assez longs... Ce fut moyen. 2,5/5
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 septembre 2016
    Remake du célèbre film "La cuisine au Beurre", une comédie convenue, sans intérêt et prévisible, aux gags tombant complètement à plat, à peine sauvée par son duo d'acteurs. Passez votre chemin.
    Publiée le 7 mai 2016
    Sans originalité et doté d’acteurs à la médiocrité absolue, « Pension complète » se transforme en un cahier des charges de tout ce que nous ne devrions plus voir au cinéma.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Le binôme fonctionne très bien. énario apporte des rebondissements intéressants. Bon moment garanti, les acteurs sont au top!
    Philibert Z.
    Philibert Z.

Publiée le 6 janvier 2016
    N’écoutons pas les grincheux qui pullulent désormais sur le net et qui, pour se démarquer et exister, cultivent la critique assassine.
    Ce film atteint parfaitement son but : distraire et amuser.
    Certaines scènes sont brillamment réalisées (n’oublions pas que le réalisateur est un pro !) et les acteurs tous très juste (délicieuse Pascale Arbillot…). Gérard Lanvin (parfaitement audible) et Franck Dubosc (bien dirigé) composent un bien beau duo ! Sans oublier Audrey Dana et les autres !
    Ce que je demande au cinéma avant tout : c’est de pouvoir m’évader durant 1h30.
    Pari réussi.
    Bravo à toute l’équipe du film !
    Publiée le 6 janvier 2016
    Un film plaisant avec un Dubosck égal à lui meme, le film qui défile bien on ne s'ennuie pas, la réplique de gerard Lanvin est pertinente. Un moment de détente qui fait du bien.
    cat0007
    cat0007

Publiée le 5 janvier 2016
    excellente comédie!! A voir pour une bonne détente ! bien jouée et bons dialogues!! situations surprenantes...
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 27 octobre 2020
    film sympathique les deux acteurs très bons . du bonheur croustillant jusqu'à la fin on s'ennuie pas.
    à voir
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 mai 2016
    Ce remake de La cuisine au beurre est tout simplement une catastrophe. L'idée de faire une version moderne de ce film drôle et culte était une bonne intention, mais là tout tomba à plat, du jeu des acteurs à la situation trop grosse. Un gros raté qu'il faut absolument éviter.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 juin 2016
    Pension complète est un remake de La Cuisine au beurre de Gilles Grangier sorti en 1963. Les deux comédiens Franck Dubosc et Gérard Lanvin reprennent les rôles autrefois tenus par Fernandel et Bourvil. Ce film prouve, s’il en est, qu’il n’est pas nécessaire de vouloir à tout prix proposer un remake à des films mythiques ou en tous cas populaires. Une fois plus, l’idée est mauvaise. Déjà avec les deux interprètes qui reprennent les roles des deux monstres sacrés du cinéma francais. Et je ne parle pas de l’histoire….

Bref, une comédie médiocre à voir un soir d’hiver si il n’y a rien d’autre sur petit écran… et encore !

Sauve qui peut !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 janvier 2018
    Un duo lanvin/dubosc assez drôle mais qui restera pas dans les annales.
    Cette comédie sans prétention n’est pas mauvaise , elle se laisse regarder sans vouloir y revenir.