Pension complète
    1,9
    Votre avis sur Pension complète ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 août 2018
    On ne rit guère devant Pension Complète qui rate sa dimension comique par un humour graveleux et très mal amené, sa dimension dramatique par son scénario convenu et ses retournements ultra prévisibles, sa dimension mémorielle puisqu'il réadapte La Cuisine au beurre de la plus insipide manière qui soit. Sans saveur, et c'est un comble pour un film traitant de l'art culinaire, l'écriture accumule les pires poncifs mariés aux plus plats dialogues ; aucune situation ne fait mouche. Les personnages secondaires ne disposent d'aucun developement et font souvent tache. Pourtant deux bons points méritent d'être relevés : la réalisation de Siri propose des plans superbes et originaux qui confère au métrage une esthétique marquante et agréable ; la prestation des deux protagonistes principaux que l'on aime suivre malgré tout dans cette galère scénaristique. Une belle présentation, en somme, pour un mets malheureusement indigeste.
    christophe R.
    christophe R.

Publiée le 5 janvier 2016
    une bonne comédie sympathique, j'ai passé un bon moment. Rien d'extraordinaire mais ça détend, on rit.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 juillet 2016
    Réalisant un remake de "La Cuisine au Beurre" avec Fernandel et Bourvil, Florent Emilio-Siri reconstitue le duo réuni dans "Camping", à savoir Gérard Lanvin et Franck Dubosc, mais si le premier sonne juste comme d'habitude, le second déçoit dans un rôle de cuisinier sophistiqué qu'il endosse mal, s'efforçant sans succès d'être sérieux - alors qu'il excelle pourtant dans la comédie. A part ça le film est assez vain et mercantile, sans humour - et d'ailleurs Siri est plus un habitué du thriller et du cinéma d'action. "Pension complète" échoue ainsi à faire dans la légèreté, il s'avère lourd.
    Svetlana N.
    Svetlana N.

Publiée le 11 janvier 2016
    Nullissime, la pire comédie du siècle. Le scénario est zéro, sans aucun intérêt, le film est plat. On ne rit pas du tout
    Maxime R.
    Maxime R.

Publiée le 5 janvier 2016
    Très bon film a allez voir qui est une comédie à aller voir en famille de très bonne qualité et belle histoire.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Des scènes, toujours bien maitrisé par le réalisateur Florent Emilio-Siri (Cloclo). Franck Dubosc m'a agréablement surpris, toujours juste dans le film. A noté, le jeune acteur Abdoulaye Dembélé très drôle (dans son rôle de commis de cuisine), peu connu mais qui gagne l’être... Beau Décor, Paysage Magnifique. Un film Sympa et Détente
    jaja77
    jaja77

Publiée le 13 janvier 2016
    une petite comédie toute simpliste sans surprise qui se laisse regarder mais sans plus, même si il y a quelques situations drôles cela reste très banal, bien que les 2 acteurs principaux sont pas si mauvais que ça, on en ressort assez déçu.voilà vite vu vite oublié, il peut se faire largement attendre à visionner chez soit tranquillement.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 19 janvier 2016
    Affligeant de voir une telle nullité dans les dialogues, scénario et acteurs mauvais ! Dubosc est vraiment un très mauvais acteur et le confirme ! Ça fait pitié de voir autant de fric gaspillé pour une telle daube.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 janvier 2016
    Une comédie française vraiment passable, peu d'humour, scénario très limité et un duo d'acteur vraiment pas convaincant. Le genre de comédie française que l'on à trop l'habitude de voir à mon gout.
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 8 janvier 2016
    Remake de La Cuisine au Beurre (avec Fernandel et Bourvil, 1963), Pension Complète tente de faire du neuf avec du vieux. Malheureusement, on perd le charme des vieux films et les tentatives de modernisation ne fonctionnent pas. Franck Dubosc ne semble pas crédible en chef, soit, mais l'humour ne fait pas mouche non plus, c'est plat, on s'ennuie. Le film n'est pas mauvais en soi, mais repose sur des mécanismes surannés et malgré leur effort, ils n'ont pas réussi à rajeunir le tout. Bref, une déception même si pas un ratage complet.
    Martial Meurice
    Martial Meurice

Publiée le 20 janvier 2016
    Une gentille comédie, qui n'est autre en fait qu'une version actuelle de "La cuisine au beurre", le film de Gilles Grangier (1963) qui avait réuni les deux monstres sacrés que sont Fernandel et Bourvil. Si, évidemment, il n'était pas question ici de copier à la lettre l'histoire originale, les auteurs ont eu l'intelligence de la transposer de façon tout à fait crédible dans notre époque, en en respectant l'âme. Cela donne lieu à quelques longueurs, mais également à des scènes assez croustillantes, où la complicité entre Gérard Lanvin - dont le talent n'est plus à démontrer - et Franck Dubosc - qui se révèle, de film en film, un excellent comédien - fait mouche. Un bon divertissement
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 janvier 2016
    Un peu comme son compatriote Jean-François Richet avec Un moment d'égarement, il est d'abord étonnant de voir Florent Emilio Siri s'essayer à cette comédie qui est aussi un remake de La cuisine au beurre sorti en 1963. Au menu de cette Pension complète on a donc un duo Franck Dubosc / Gérard Lanvin qui vont s'affronter pour les yeux de la ravissante Pascale Arbillot. Ne vous attendez pas à saliver de l'autre coté de l'écran, la cuisine passe rapidement à l'arrière-plan comme beaucoup d'autres choses. L'humour est pour le coup trop classique, on regrette aussi que le personnage de Pascale incarnée par Audrey Dana se montre aussi discrète. Bref tout ça n'ouvre pas vraiment l'appétit et nous encouragerait plutôt à la diète !
    Benjamin F
    Benjamin F

Publiée le 11 janvier 2016
    Film complètement raté. Si j'adore les 2 acteurs, le film m'a profondément ennuyé, il n'a ni queue ni tête. Au bord du ringard à plusieurs moment, le film ne décolle jamais et se déroule comme une suite sans logique. L'histoire de cet homme qui revient paraissait intéressante mais le film est mal ficelé et parfois incohérent. Aucune rire, pas plus de sourire.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 7 janvier 2016
    Un film raté qui vaut principalement pour sa bande-son et ses paysages. Les acteurs sont mal dirigés. Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 30 mai 2016
    Après camping, le duo se retrouve dans une comédie sensiblement trop sérieuse mais agréable. Le film pouvait prendre 20 minutes de plus pour développer certains moments clés. Le jeu d'acteur de Dubosc pour ce rôle est impeccable.