Pension complète
    1,8
    1212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pension complète ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 16 novembre 2016
    Remake de la Cuisine au Beurre avec les monstres sacrés Bourvil et Fernandel qui ne sert à rien mais alors à rien, nullissime, sans entrain, des acteurs d’une rare médiocrité, aucune tension, aucun gag digne de ce nom. Une vraie purge.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 20 juillet 2017
    Malheureusement c'est toujours les mêmes ficelles des comédies d'aujourd'hui. De la morale et du "gnangnantisme" a l'eau de rose. Après une première partie ou l'on se demande quand est ce qu'il faut rire, il y a la seconde ou l'on pense que le film est partie car ça y'est, deux trois gags ont fait mouches. Malheureusement on retombe très vite dans la tristesse, la ou le film aurait du prendre son envol. on retombe rapidement dans le politiquement correct et sans surprise dans cette troisième partie. Dommage.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 août 2018
    Cette comédie, réalisée par Florent Siri, laisse une impression très mitigée. L'histoire débute sur une longue suite d'incidents et de situations conflictuelles peu palpitantes. Le scénario, réellement trop prévisible, nous distillera ensuite quelques scènes intéressantes, malheureusement trop rares.
    À l'affiche, outre une agréable apparition de Catherine Lachens (La mère de Franck Dubosc), Gérard Lanvin est plutôt bon, Franck Dubosc joue son emphase habituelle.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 mai 2016
    Une petite comédie Française de plus. Le format est connu, Le spectateur est lassé.
    Quelques petites répliques, thème familiale, une scène clef, un gag clef, deux têtes d'affiches en duo.
    Standard habituel de la petite comédie Française de plus.
    Inspiré de "La cuisine au beurre" je ne comparerai pas, car cela ne me parait pas utile ici.
    Une petite comédie Française de plus, qui comme toutes les petites comédie française de plus se regarde agréablement et fonctionne. La belle Pascale Arbillot et tous les seconds rôles agrémentent et rehaussent le duo Lanvin-Dubosc qui ne vont pas au-delà de leurs acquis. Très belle photo, placement de la caméra et découpage propre, magnifique générique, dommage que le scénario ne soit pas exploité et développé. La technique est là, la matière est là mais la volonté de faire mieux qu'une petite comédie Française de plus, n'y est pas.
    Publiée le 7 mai 2016
    Pitoyable ! Florent Siri nous avait épaté avec un Cloclo éblouissant mais voilà qu'il se lance dans une comédie (alimentaire probablement) à côté de laquelle, les films de Jean Girault (les Gendarmes et autres) deviennent des chefs d'oeuvres absolus.
    Scénar cucul et des personnages grotesques, bref ça ne tient pas la route un instant. Aucune direction d'acteurs... Dubosc en fait des tonnes et Arbillot est encore plus fade qu'à l'ordinaire, c'est dire si on touche le fond ! Rassurez-moi, c'est bien une comédie ?
    Plutôt voir et revoir "Le Grand Restaurant"
    Publiée le 5 août 2018
    Le film le plus nul de la Terre. Impossible de le terminer. Mon dieu quelle daube monumentale. Scénario absurde, dialogues lamentables, images horribles. Tout le pire du cinéma français réuni.
    Publiée le 11 janvier 2016
    Nullissime, la pire comédie du siècle. Le scénario est zéro, sans aucun intérêt, le film est plat. On ne rit pas du tout
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 août 2018
    On ne rit guère devant Pension Complète qui rate sa dimension comique par un humour graveleux et très mal amené, sa dimension dramatique par son scénario convenu et ses retournements ultra prévisibles, sa dimension mémorielle puisqu'il réadapte La Cuisine au beurre de la plus insipide manière qui soit. Sans saveur, et c'est un comble pour un film traitant de l'art culinaire, l'écriture accumule les pires poncifs mariés aux plus plats dialogues ; aucune situation ne fait mouche. Les personnages secondaires ne disposent d'aucun developement et font souvent tache. Pourtant deux bons points méritent d'être relevés : la réalisation de Siri propose des plans superbes et originaux qui confère au métrage une esthétique marquante et agréable ; la prestation des deux protagonistes principaux que l'on aime suivre malgré tout dans cette galère scénaristique. Une belle présentation, en somme, pour un mets malheureusement indigeste.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 juillet 2016
    Réalisant un remake de "La Cuisine au Beurre" avec Fernandel et Bourvil, Florent Emilio-Siri reconstitue le duo réuni dans "Camping", à savoir Gérard Lanvin et Franck Dubosc, mais si le premier sonne juste comme d'habitude, le second déçoit dans un rôle de cuisinier sophistiqué qu'il endosse mal, s'efforçant sans succès d'être sérieux - alors qu'il excelle pourtant dans la comédie. A part ça le film est assez vain et mercantile, sans humour - et d'ailleurs Siri est plus un habitué du thriller et du cinéma d'action. "Pension complète" échoue ainsi à faire dans la légèreté, il s'avère lourd.
    toinou
    toinou

Publiée le 11 décembre 2022
    je ne comprends pas les notes. L'histoire est vraiment bien et le film est plutôt plaisant. Bien que le film reste ouvliable j'ai passé un agréable moment devant.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 30 mai 2016
    Après camping, le duo se retrouve dans une comédie sensiblement trop sérieuse mais agréable. Le film pouvait prendre 20 minutes de plus pour développer certains moments clés. Le jeu d'acteur de Dubosc pour ce rôle est impeccable.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Des scènes, toujours bien maitrisé par le réalisateur Florent Emilio-Siri (Cloclo). Franck Dubosc m'a agréablement surpris, toujours juste dans le film. A noté, le jeune acteur Abdoulaye Dembélé très drôle (dans son rôle de commis de cuisine), peu connu mais qui gagne l’être...
    Beau Décor, Paysage Magnifique.
    Un film Sympa et Détente
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 19 mai 2016
    Gare à l'indigestion! 1h20 (seulement et heureusement!) de vide total... je ne pense même pas avoir, ne serait-ce que, souri 3 fois durant cette pseudo-comédie insipide dans laquelle il ne se passe strictement rien!

Ne perdez pas votre temps...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 13 janvier 2016
    une petite comédie toute simpliste sans surprise qui se laisse regarder mais sans plus, même si il y a quelques situations drôles cela reste très banal, bien que les 2 acteurs principaux sont pas si mauvais que ça, on en ressort assez déçu.voilà vite vu vite oublié, il peut se faire largement attendre à visionner chez soit tranquillement.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 19 janvier 2016
    Affligeant de voir une telle nullité dans les dialogues, scénario et acteurs mauvais ! Dubosc est vraiment un très mauvais acteur et le confirme ! Ça fait pitié de voir autant de fric gaspillé pour une telle daube.