Pension complète
    1,8
    1212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pension complète ?

Publiée le 23 février 2016
    Ce film semblé intéressant de prime abord, que ce soit le scénario original ou alors le duo d'acteur Dubosc et Lanvin mais finalement on s'ennuie quelques peu et le film parait long...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 27 mai 2020
    Pension complète essaie de faire du réchauffer mais il manque quelque chose. spoiler: Un scénario aussi beaucoup trop classique avec les deux rivaux qui deviennent amis.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 15 mai 2016
    Décevant. Rien de bien nouveau là-dedans, une histoire mille fois vue et revue, bref, on s'ennuie. Bien entendu, on ne rit jamais, et on se demande ce qu'à bien voulu nous communiquer le réalisateur avec un tel spectacle. Les deux principaux rôles sont tenus avec professionnalisme, certes, mais avec un scénario mince comme du papier à cigarettes, on ne peut pas faire un cigare. Raté.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 21 mai 2016
    Florent Siri propose une nouvelle version de "la cuisine au beurre" de Gilles Grangier sorti en 1963.
    "La cuisine au beurre" c'était les deux monstres sacrés du cinéma de l'époque ; Bourvil et Fernandel.... rien que ça !!!
    Les remakes sont rarement aussi bien que les originaux.
    ★★★ parce que ce n'est pas si mal...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Autant remettre les choses au clair d'emblée : « La cuisine au beurre » était un petit film populaire dépourvu d'ambition, qui ne valait uniquement pour la rencontre entre Bourvil et Fernandel, mais qui parvenait à être sympathique. Grâce au cœur qu'y mettaient les deux monstres sacrés. En réaliser un remake à notre époque relevait plus du suicide que d'autre chose. Hélas pour lui, « Pension complète » n'a pas grand chose pour lui, si ce n'est le cadre corse. Tout le reste n'a aucun intérêt. Si Franck Dubosc, grand spécialiste du film à deux balles est ici plus sobre qu'à l'accoutumée, il n'est pas crédible pour autant dans son rôle de chef cuisinier. Gérard Lanvin, reste fidèle à l'acteur qu'il est devenu depuis quelques années, râleur, mais hélas parfois inaudible lorsqu'il balance ses répliques. La charmante Pascale Arbillot, limitée au minimum. Et Audrey Dana, méconnaissable (et au passage complètement tarée) encore plus sous-exploitée que sous-exploitée. Et ne parlons pas des troisièmes couteaux (les commis de cuisines) laissés à l'abandon. Au final, la seule raison qui me pousse à accorder une étoile ; c'est que le film (1h15) est trop court pour barber. Avec vingt minutes de film supplémentaires, il était sûr et certain que je foutais le zéro pointé.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 mars 2016
    Rien de bien original dans cette comédie française de Florent Siri qui fait le taf, sans plus... C'est d'ailleurs un peu décevant de la part de ce réalisateur/scénariste que je ne pensais pas "tomber" dans ce genre de comédies faciles qui reprend la trame de "la cuisine au beurre" (ce bon vieux film avec Bourvil et Fernandel) en le remettant au goût du jour avec deux nouvelles "tronches" du cinéma français... Malheureusement, le résultat n'est pas aussi bon, loin de là! Il y a bien quelques situations et répliques plutôt marrantes, mais sinon c'est d'un banal affligeant et ce, malgré ce twist final qui ne relèvera pas le faible niveau de cette comédie ou plutôt, de ce film...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 juin 2016
    Ces deux comédiens forment un "bon" duo dans la comédie, drôle, Franck Dubosc quitte enfin le rôle de l'adulte fragile et attardé. Leur personnage, crédible, consolide à merveille cette histoire de restaurant et de femme à conquérir. Cependant, les codes de la comédie sont déjà connu et rien de nouveau sous le soleil mais on passe un bon moment avec eux. Ce film, sans prétention, ne restera peut être pas dans les anales de la comédie mais a le mérite de divertir joyeusement.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 10 mai 2016
    C'est un petit film dans tous les sens du terme qui ressemble plutôt à un téléfilm de France télévision du samedi soir avec une ridicule intrigue familiale se déroulant dans un hôtel en Corse au bord de la mer. Dubosc fait son gugusse simple et prétentieux, et Lavin son caïd mal lèché habituel. Pour les fans des deux acteurs.
    David D.
    David D.

Publiée le 1 février 2017
    Un remake de "La cuisine au beurre" au goût de margarine.
    Ringard à souhait, très peu drôle, le tout dans un environnement luxueux qui sent mauvais. Le comble pour un film ayant pour toile de fond la haute cuisine. Ceci dit, même les plats ne sont pas appétissants...
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 19 septembre 2021
    Un bon film Dubosc-Lanvin mais sans originalité puisque cela ressemble beaucoup à La cuisine au beurre avec Bourvil et Fernandel.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 juillet 2016
    Une fois n'est pas coutume, Franck Dubosc est au-dessus de son équivalent masculin, Gérard Lanvin. Le premier est parfait dans son rôle et le second peine à tirer son personnage. Sur fond de cuisine (l'un des sujets à la mode...), cet affrontement gentillet entre 2 prétendants à la même femme s'estompe assez vite pour laisser la place à de nombreuses scènes vues et revues ailleurs.
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 30 mai 2016
    Une fois n'est pas coutume de trouver Dubosc dans une comédie dramatique, et il s'en sort plutôt bien !
    Le scénario est un peu incohérent, mais le film est divertissant tout de même, car on ne s'ennuie pas.
    Gérard Lanvin n'a plus rien à prouver et se prend une fois de plus à la comédie, ce qu'on apprécie.
    A voir...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 juin 2016
    Florent Emilio Siri a prit des vacances en Pension Complète, il en est ressortie en Florent Siri soit avec des états d’âme soit pour témoigner d'un tournant dans sa carrière. Ce détour dans la comédie n'a pas l'impact de ces précédents, et la comparaison à un autre cinéaste, tel qu'Olivier Dahan, avec lequel il se tirait la bourre ces dernières années et aimaient à se confronter aux genres marque pour Siri un échec important. S'ils ont chacun marqué leur carrière d'une imposante biographie - Pour l'un Cloclo (2012), pour l'autre La Môme (2007) - l'incursion dans la comédie n'est pas de même réussite et on peut affirmer que Les Seigneurs (2012) du second surprenait plus qu'ils ne nous décevait.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 16 août 2018
    Une comédie française dans la pure tradition c’est-à-dire aucune originalité, aucun humour, de l’ennui, aucun suspens ou rebondissement, un ensemble prévisible, une fin convenue. C’est naze quoi !
    Une prise de risque non, quelque chose à proposer ?
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 18 mars 2020
    Je ne connais pas du tout la qualité de l’original, mais une chose est sûre, j’ai trouvé cette version 2015 nullissime. Il manque le principal pour une comédie, le rire. Si j’ai rigolé deux fois en 1h25, c’est le grand maximum. Les blagues font presque tout le temps un grand flop. J’avais l’impression que les acteurs n’étaient pas dedans. Quand on voit comment la simulation des moments de cuisine est faites, on comprend que la préparation était plus que minime. Ce n’est pas faute d’avoir un bon casting. Le duo Franck Dubosc / Gérard Lanvin m’avait ravi dans CAMPING neufs ans auparavant, mais là ça ne prenait pas. Il n’y a aucune affinité. J’attendais de grand moment lors de confrontations mais le résultat est vide et plat. Même les personnages secondaires comme Nader Boussandel n’apportent rien du tout. Pour ne rien arranger l’histoire est nul. Il y a une triste tentative de surfer sur l’univers de la cuisine mais on est loin de l’immersion que nous offrent d’autres comédies. Les enjeux sont plats et ne peuvent même pas donner du relief à ce récit.