Pension complète
    1,9
    Votre avis sur Pension complète ?

danzy
    danzy

Publiée le 7 mai 2016
    Pitoyable ! Florent Siri nous avait épaté avec un Cloclo éblouissant mais voilà qu'il se lance dans une comédie (alimentaire probablement) à côté de laquelle, les films de Jean Girault (les Gendarmes et autres) deviennent des chefs d'oeuvres absolus. Scénar cucul et des personnages grotesques, bref ça ne tient pas la route un instant. Aucune direction d'acteurs... Dubosc en fait des tonnes et Arbillot est encore plus fade qu'à l'ordinaire, c'est dire si on touche le fond ! Rassurez-moi, c'est bien une comédie ? Plutôt voir et revoir "Le Grand Restaurant"
    Kikila
    Kikila

Publiée le 16 janvier 2016
    Un "remake" de L'assiette au beurre en moins bien paradoxalement, c'est peut-être la prestation de Franck Dubosc qui est la meilleure !
    anansea
    anansea

Publiée le 7 janvier 2016
    Il y a une question simple pour juger rapidement d'une comédie, c'est : "Est-ce qu'on rit ?" Si la réponse est non (comme c'est la cas ici, vous l'aurez compris), alors la comédie est ratée. Viennent ensuite d'autres critères qui peuvent sauver les meubles ou au contraire enfoncer définitivement le film dans les abîmes du ratage... L'un d'eux est le nombre de fois où l'on regarde sa montre, et quand c'est plus d'une fois et qu'on en vient à espérer qu'il y ait une panne générale pour s'échapper : ça devient problématique. "Pension complète" est donc un échec à plus d'un titre. On ne rit pas mais en plus ça semble proprement interminable. Aucun personnage, aucune péripétie ne suscite notre intérêt. Lanvin nous ressert sa voix éraillée et son air grave pour nous jouer les bad boys sur le retour et Dubosc semble perdu, à l'étroit sous sa toque de chef. Allez hop, next !
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 21 juin 2016
    Quelques bonnes idées, un seul bon acteur, un Dubosc de plus en plus mauvais, des décors très moyens en à peine 1h15, je crois qu'on peut dire que ce film est bâclé, dommage. Encore un réalisateur qui croit qu'en collant deux noms connus dans son film on est exempté de présenter un contenu, ah le cinéma français...
    Jeuneag
    Jeuneag

Publiée le 9 octobre 2018
    Après que l’an vint il est agréable de déguster un bon Lanvin, viril et gouteux car fort en chocolat. Chocolat c’est Dubosc qui l’est car Lanvin veut reprendre les "attributs de Dana" (Audrey) qui bientôt "déglacée" est prête à remettre le "couvert". Il veut en "supplément" mettre ses petits pieds "plats" dans les grands, ceux du restaurant, qu’il veut "saisir" car il aime "flamber". Les situations sont "gratinées", les dialogues sont "assaisonnés" de quelques "tartes" pour une "farce" qui revisite "la cuisine au beurre". Un Camping de luxe fort plaisant.
    Don S
    Don S

Publiée le 16 août 2018
    Une comédie française dans la pure tradition c’est-à-dire aucune originalité, aucun humour, de l’ennui, aucun suspens ou rebondissement, un ensemble prévisible, une fin convenue. C’est naze quoi ! Une prise de risque non, quelque chose à proposer ?
    Abel T.
    Abel T.

Publiée le 5 août 2018
    Le film le plus nul de la Terre. Impossible de le terminer. Mon dieu quelle daube monumentale. Scénario absurde, dialogues lamentables, images horribles. Tout le pire du cinéma français réuni.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 15 décembre 2016
    Pas exceptionnel comme film. C'est un bon moment de détente certes mais on sourit juste. Le réalisateur tente d'aborder des sujets assez graves (infertilité par exemple) mais ça a du mal à passer
    Givres
    Givres

Publiée le 6 janvier 2016
    comedie françaises par excellence. histoire sans grosse surprise. le duo lanvin dubosc n egale pas la mystique confrontation bourvil Fernandel ds un film partant du meme postulat.
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 5 juillet 2020
    L'idée de réaliser un remake d'un grand classique transposé à notre époque pouvait être originale. Sauf qu'il manque le charme de l'époque de la Cuisine au beurre, le charme de l'accent du sud, le charme de 2 acteurs emblématiques; l'histoire a perdu de la naïveté, de la simplicité qui faisait le charme de l'original.
    nickelmac44
    nickelmac44

Publiée le 9 mai 2016
    sans être un chef d oeuvre absolu du genre, on est en presence d une comédie sympathique et des plus agréables à suivre , avec finalement un peu plus de profondeur que ce qu'on pouvait attendre. Pas mal de sujet y sont abordes entre autre, les problèmes de couple, la difficulté de gestion des relations passées , sans oublier la relation de l'individu au travail et son impact sur la vie personnelle. J ai bien aimé cette réalisation qui offre aussi un intéressant contraste de personnages et d'acteurs et passé un moment agréable
    Bachounine
    Bachounine

Publiée le 3 janvier 2017
    Je ne suis pas du tout d' accord avec la plupart des avis négatifs que j'ai lu sur ce film jusqu'à présent. Le seul reproche qui peut être fait à ce film est d'être classé dans la catégorie "comédie". Cela induit le spectateur en erreur car il croit qu'il va voir un film comique. Le réalisateur aurait sans doute du gommer tout aspect drôle du film et forcer le trait dramatique.Le film aurait alors été sans ambiguïté et totalement réussit! Car les acteurs sont excellents et il y a une véritable intensité dramatique. La confrontation de Dubosc et Lanvin est une réussite de qualité. Beaucoup de films sont franchement médiocres et les y associer ce film est une faute de critique subjective. J'ai passé, quant à moi , on l'aura compris, un très bon moment avec ce film bien joué et bien mené.
    Publiée le 7 mai 2016
    Une daube, une vraie, et sans jeu de mots encore ! D'abord, Franck Dubosc n'a jamais été aussi inintéressant, (finalement je le préférais même carrément vulgaire, je m'étais habitué) En ce qui concerne Gérard Lanvin, (là encore à voir sa filmographie, il n'a jamais été capable de choisir ses rôles ! Toute une carrière construite à 90 % sur de très mauvais films ou navets). Avec Pension complète, (même le titre est nul), il reste fidèle à son habitude : un scénario bidon du cinéma domestique franchouillard, à la limite du téléfilm. Même s'il continue à tourner régulièrement, il est évident que cet acteur ne passera pas à la postérité. Heureusement d'ailleurs, ce n'est que justice…
    Lucie Durand
    Lucie Durand

Publiée le 16 février 2020
    Ce film est loin de rivaliser avec la cuisine au beurre. Cela dit Franck Dubosc réussi à nous faire sourire car il est toujours aussi talentueux. Sinon le reste manque de panache et de couleurs.
    Flo A.
    Flo A.

Publiée le 5 août 2018
    La facture est salée, et amère.. Ce film est déplorable, on s ennuie ferme, c est du réchauffé tout ça, le duo est ennuyeux, tout est prévisible, franchement zappé ce film, il n en vaut pas la peine.