Pension complète
    1,8
    1212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pension complète ?

Publiée le 12 janvier 2016
    Très bon film, une bonne surprise. L'histoire pas très évidente d'un trio que la providence réunit et qu'ils doivent accepter pour réaliser leur bonheur personnelle. Beau film et une leçon de vie, le jeu des acteurs livre sans accroc cette histoire.
    Aurore G
    Aurore G

Publiée le 11 janvier 2016
    Un film sur joue sauf pour Pascale arbillot qui joue très bien !
    Aucune surprise tout au long du film !!!
    Publiée le 11 janvier 2016
    Nullissime, la pire comédie du siècle. Le scénario est zéro, sans aucun intérêt, le film est plat. On ne rit pas du tout
    Publiée le 11 janvier 2016
    On passe une agréable moment . Le tandem Lanvin Dubosc fonctionne bien . De bons moments de rigolades . Je conseille vivement !
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 10 janvier 2016
    Pension Complète est un bon film. Malgré un début qui cabotine un peu j’avais peur que ça soit quelque peu fade. Puis lorsque le film prend le rythme, il ne s’arrête plus et devient donc une bonne comédie drôle et savoureuse. Il s’agit d’un remake du film La Cuisine Au Beurre (1963) de Gilles Grangier avec Fernandel et Bourvil que je n’ai toujours pas vu, mais quand j’ai su ça, c’est vrai que ça ne me tentait pas forcément.
    Et pourtant on s’amuse à suivre cette histoire abracadabrante mais drôle agrémenté de belles images de repas préparés dans un hôtel-restaurant très chic. Les dialogues sont souvent savoureux tout comme les plats, et une fois que le comique est en marche après le début un peu souffreteux, la machine du rire est de mise tout comme le couvert est mis pour se régaler.
    Un rythme soutenu qui une fois lancé ne faiblit jamais avec beaucoup de situations cocasses et drôles. Avec un très beau point pour la bande son du film très entraînante et riche musicalement, elle reste assez surprenante car on en attendait pas tant mais convient parfaitement à l’ambiance.
    Le réalisateur Florent Emilio Siri nous offre une bonne mise en scène et réalisation d’ensemble, avec un générique d’ouverture très original. Les acteurs s’amusent et le tandem Frank Dubosc, Gérard Lanvin fonctionne à merveille, et Dubosc nous fait vraiment rire. Pascale Arbillot, Audrey Dana, Nora Hamzawi, Nader Boussandel y sont très bons.
    Non loin d’être originale, cette comédie française reste plutôt une bonne surprise et donne envie de se faire une pension complète dans leur établissement.
    Ma note : 7/10 !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 mars 2016
    Rien de bien original dans cette comédie française de Florent Siri qui fait le taf, sans plus... C'est d'ailleurs un peu décevant de la part de ce réalisateur/scénariste que je ne pensais pas "tomber" dans ce genre de comédies faciles qui reprend la trame de "la cuisine au beurre" (ce bon vieux film avec Bourvil et Fernandel) en le remettant au goût du jour avec deux nouvelles "tronches" du cinéma français... Malheureusement, le résultat n'est pas aussi bon, loin de là! Il y a bien quelques situations et répliques plutôt marrantes, mais sinon c'est d'un banal affligeant et ce, malgré ce twist final qui ne relèvera pas le faible niveau de cette comédie ou plutôt, de ce film...
    Publiée le 11 janvier 2016
    Film complètement raté. Si j'adore les 2 acteurs, le film m'a profondément ennuyé, il n'a ni queue ni tête. Au bord du ringard à plusieurs moment, le film ne décolle jamais et se déroule comme une suite sans logique.
    L'histoire de cet homme qui revient paraissait intéressante mais le film est mal ficelé et parfois incohérent.
    Aucune rire, pas plus de sourire.
    amonje55
    amonje55

Publiée le 9 janvier 2016
    Film décevant au début j ai pensé a un remake de la cuisine au beurre. Mais... surtout déçu par G.Lanvin qui en fait des tonnes. Il n est plus lui même depuis qu il s est fait retirer les rides...Quant à F.Dubosc malgré quelques scènes réussies ou il parvient meme a faire de la peine il n a pas pu s empêcher de glisser quelques mimiques habituelles... Les couleurs sont désagréables. J'ai quand même rit vers la fin.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 janvier 2016
    Pension complète : Une comédie française comme on a l’habitude de voir mais ça en reste pas moins amusant et délicieux a voir. Car, on passe un bon moment, c’est souvent drôle et ça déjà, grâce a un duo qui fonctionne. C’est vrai que les duos pour les comédies, il y a pas mieux : Louis de Funes/Bourvil, Depardieu/Pierre Richard… Et la, on retrouve un duo qui ont a déjà vu dans Camping : Franck Dubosc/ Gérard Lanvin, ils sont toujours aussi complice et complémentaire, c’est un duo qui marche et ça ce voit, car il nous propose un vrai match de tennis : ils se détestent, ce chamailles, ce donne des gifles, ce fondent des coups bas… c’est énergique et amusant a suive cette petite guéguerre et c’est ça la vrai force du film. Car après, le scénario, c’est du déjà vu, la cuisine en arrière plan et souvent utilisé dans les comédies mais c’est toujours aussi efficace car ça donne envie de manger, vraiment ^^. Pour la petite histoire, c’est l’ex mari qui revint alors que il était mort, il veut piquer la femme qui était le sienne a Franck Dubosc et son ancien resto qui est aussi a Dubosc maintenant, la guerre peut commencer, il y a pas mal aussi de petit a coté, un peu bizarrement exploité, surtout a la fin car basé sont couples sur un mensonge, pas top mais bon. Donc voila, c’est rythmé, on rigole de bon cœur, on passe un agréable moment, que demander de mieux, alors pourquoi ces notes aussi basses, c’est pas la comédie du siècle mais ça reste sans prétention et on regarde avec plaisir, ils sont difficiles ses français, pu d'humour.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 9 janvier 2016
    En couple, François (Franck Dubosc) et Charlotte (Pascale Arbillot) tiennent un hôtel-restaurant en bord de mer quand Alex (Gerard Lanvin), premier mari de Charlotte refaIt surface... Ce remake de "La cuisine au beurre" est clairement un échec. Le duo Lanvin/Dubosc ne convainc jamais et le tout manque clairement de rythme. Tout est prévisible, l'étoile au Michelin, la paternité acceptée malgré tout... Et les pointes d'humour sont vraiment rares . Un vrai "nanar".
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 8 janvier 2016
    Remake de La Cuisine au Beurre (avec Fernandel et Bourvil, 1963), Pension Complète tente de faire du neuf avec du vieux. Malheureusement, on perd le charme des vieux films et les tentatives de modernisation ne fonctionnent pas. Franck Dubosc ne semble pas crédible en chef, soit, mais l'humour ne fait pas mouche non plus, c'est plat, on s'ennuie. Le film n'est pas mauvais en soi, mais repose sur des mécanismes surannés et malgré leur effort, ils n'ont pas réussi à rajeunir le tout.
    Bref, une déception même si pas un ratage complet.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Un bon film à la Française, j'ai trouvé Franck Dubosc super dans ce film. Je le conseille vivement aux amateurs de cuisine
    Publiée le 8 janvier 2016
    Une comédie assez sympathique, avec un Dubosc loin de ses mimiques de gros dragueurs lourds.

Ca manque parfois de rythme. Mais on s'attache aux personnages.
    Bruno B.
    Bruno B.

Publiée le 8 janvier 2016
    une honnête distraction , un Dubosc un peu plus convaincant pour une fois ! Mais le film semble hésité entre deux !soit drôle ? ou limite drame sociale ? dommage on aurait aimez que le réalisateur tranche , ce qui aurait donné un film fort différent dans un cas comme dans l'autre .
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 7 janvier 2016
    Un film raté qui vaut principalement pour sa bande-son et ses paysages. Les acteurs sont mal dirigés.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur