Pension complète
    1,8
    1212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pension complète ?

Publiée le 7 janvier 2016
    Il y a une question simple pour juger rapidement d'une comédie, c'est : "Est-ce qu'on rit ?" Si la réponse est non (comme c'est la cas ici, vous l'aurez compris), alors la comédie est ratée. Viennent ensuite d'autres critères qui peuvent sauver les meubles ou au contraire enfoncer définitivement le film dans les abîmes du ratage... L'un d'eux est le nombre de fois où l'on regarde sa montre, et quand c'est plus d'une fois et qu'on en vient à espérer qu'il y ait une panne générale pour s'échapper : ça devient problématique. "Pension complète" est donc un échec à plus d'un titre. On ne rit pas mais en plus ça semble proprement interminable. Aucun personnage, aucune péripétie ne suscite notre intérêt. Lanvin nous ressert sa voix éraillée et son air grave pour nous jouer les bad boys sur le retour et Dubosc semble perdu, à l'étroit sous sa toque de chef. Allez hop, next !
    Anne-marie F.
    Anne-marie F.

Publiée le 8 janvier 2016
    le duo Dubosc Lanvin fonctionne trés bien , j 'ai été agréablement surprise , et j 'ai même ri comme d'autes personnes dans la salle
    Publiée le 6 janvier 2016
    comedie françaises par excellence.
    histoire sans grosse surprise.
    le duo lanvin dubosc n egale pas la mystique confrontation bourvil Fernandel ds un film partant du meme postulat.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 6 janvier 2016
    Sorti en catimini, ce remake du fameux film "La cuisine au beurre" est servi avec un très bon décor, une belle photo et un bon montage. Les acteurs (qui jouent bien) sont bridés dans des dialogues et un scénario mal ficelés qui tronque le film qui fini sur une fin en pirouette très rapide. Dommage, on pouvait faire bcp mieux. A voir à la télé bientôt donc ...
    Nadège L.
    Nadège L.

Publiée le 9 janvier 2016
    Nous venons d'aller voir ce film en famille et il est vraiment super ... Nous l'avons trouvé vraiment bien et très rigolo. Nous avons passé un super moment.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Un bon petit film de début d'année. Le trio Dubosc/Arbillot/Lanvin fonctionne bien. Quelques longueurs mais sans plus. On se laisse mener agréablement.La "Cuisine au beurre" version 2016 n'est pas trop mal.
    Jacques B.
    Jacques B.

Publiée le 6 janvier 2016
    Sympathique trio pour cette cuisine à l'huile . Le duo masculin est bien différent de celui du film réfèrent mais il est tout aussi attachant avec un léger bémol quand au manque de crédibilité du chef cuisinier dans les situations plutôt dramatiques . Décor par contre très crédible de cette hôtel corse qui paraît beaucoup plus attirant que celui de la cuisine au beurre . Film à voir sans hésitation car on s'en sépare avec le sourire , n'en déplaise aux grincheux qui ne manquerons de le trouver superficiel .
    Publiée le 6 janvier 2016
    Un film plaisant avec un Dubosck égal à lui meme, le film qui défile bien on ne s'ennuie pas, la réplique de gerard Lanvin est pertinente. Un moment de détente qui fait du bien.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Je suis très étonnée par toutes ces mauvaises critiques que je ne partage absolument pas!
    C'est un film très drôle qui nous change les idées . Le décor est superbe ( La Corse ) et tous les acteurs sont sympathiques . Les deux acteurs principaux jouent très bien si bien qu'on les aime tous les deux et qu'on est heureux de la fin . Je n'en dis pas plus . Allez le voir , vous ne le regretterez pas !
    Philibert Z.
    Philibert Z.

Publiée le 6 janvier 2016
    N’écoutons pas les grincheux qui pullulent désormais sur le net et qui, pour se démarquer et exister, cultivent la critique assassine.
    Ce film atteint parfaitement son but : distraire et amuser.
    Certaines scènes sont brillamment réalisées (n’oublions pas que le réalisateur est un pro !) et les acteurs tous très juste (délicieuse Pascale Arbillot…). Gérard Lanvin (parfaitement audible) et Franck Dubosc (bien dirigé) composent un bien beau duo ! Sans oublier Audrey Dana et les autres !
    Ce que je demande au cinéma avant tout : c’est de pouvoir m’évader durant 1h30.
    Pari réussi.
    Bravo à toute l’équipe du film !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 6 janvier 2016
    Bon, on a compris que le réalisateur français le plus talentueux en terme de film d'action - qui nous a quand même donné Nid de Guêpes et l'Ennemi Intime - est bien en mal d'inspiration, ou bien s'est totalement fourvoyé sur un terrain miné pour lui: la comédie. Un peu comme l'a fait son clone Jean François Richet, lui aussi un remarquable cinéaste français spécialisé dans le film d'action et le biopic, et qui lui également s'est fourvoyé dans la comédie, avec là encore un remake - Un Moment d'Egarement.
    Florent Siri doit aussi se trouver dans l'obligation de payer ses factures d'électricité ou bien les traites de sa maison en attendant de réaliser ce que nous attendons tous: le remake de La Balance, où là, enfin il retrouvera ses marques. J'en suis persuadé.
    Pour en revenir à ce gentil nanar. Oui, pour voir en famille avec les enfants et la mémé.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 6 janvier 2016
    Vraiment pas terrible... L'histoire aurait pu donner des situations cocasses et marrantes mais au final on sourit beaucoup plus que l'on ne rit. Rien d'exceptionnel au niveaux des acteurs, je ne suis pas fan de Gérard Lanvin, et on a du mal à avoir de la crédibilité pour Franck Dubosc quand il fait son sérieux, même si je l'apprécie bien.
    Très banal, ce film passe le temps mais se fera oublier très vite !
    Publiée le 6 janvier 2016
    Je n'ai jamais vu un film si mauvais ! Sans queue ni tête... des incohérences dans le scénario, des scènes collées les unes aux autres, des personnages dont on se demande ce qu'ils font dans le film... Un film à voir si on veut comprendre ce qu'est un film complètement raté !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 janvier 2016
    une comédie courte rythmée avec un bon duo d'acteurs.
    quelques gags drôles et le tour est joué.
    rien de mieux pour commencer l'année.
    celine c.
    celine c.

Publiée le 6 janvier 2016
    Long et ennuyeux, le film ne repose sur rien et ne décolle à aucun moment. Je pensais tout de même voir un film un tant soit peu drôle et ça n'est même pas le cas. Bref ne perdez pas votre temps.