Bad Cat
    Votre avis sur Bad Cat ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 31 décembre 2017
    Pour résumer l'histoire : obsédé, fumeur, amateur de boissons fortes, vulgaire, violent : Shero est un chat pas comme les autres, qui règne en maître sur son quartier. Ses deux amis sont Rıza, un rat, et Rıfkı, une mouette, avec qui il organise des soirées sur le toit de son immeuble. Un soir, Shero apprend qu’il a un fils.
    Ma foi, ce film était fort sympathique et mérite tout à fait les 3,5 étoiles que je lui accorde avec plaisir ! En plus d'être une comédie réussie - car souvent drôle -, elle est turque, ce qui lui donne un petit côté "cinéma exotique" tout à fait intéressant, d'autant qu'il s'agit d'un animé, et pas de n'importe genre : un animé turc trash (ce qui renforce le côté "cinéma exotique"), ce qui n'est certainement pas fréquent.
    Après, je peux concevoir que les parents qui l'ont imprudemment regardé avec leurs enfants lui en veuillent, car "Méchant chat" devrait être interdit aux moins de 12 ans vu les dialogues et la fin. Cela dit, il suffisait de lire le synopsis pour s'en douter... Et je peux aussi comprendre que certaines personnes n'aient pas accroché à son esthétique. Mais moi, tout cela m'a justement bien plu ! Le mot de la fin : c'est un anti-Disney. Et c'est bien.
    Publiée le 30 septembre 2017
    violent gore très drôle dessins sympathiques très bonne animation très rythmée bonne musique un super dessin animé
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 septembre 2017
    Un film d'animation turc totalement vulgaire, glauque et fort amusant, de l'action sans temps mort...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 novembre 2017
    Un bon gros délire de l'animation turque. Osé, malpoli et violent ce Bad Cat est clairement à destination des grands et nous donne plutôt plaisir. Un vilain gros matou très attachant avec une technique au poil. Chouette surprise.
    Publiée le 21 novembre 2018
    Dessin animé version gore, avec des insultes, des bagarres. On n'a pas le temps de s'ennuyer devant ce film. L'histoire est finalement très simple, mais le personnage, en plus d'être au premier regard, un sale chat, devient finalement assez vite attachant et à un style bad-boy et touchant. L'animation, la musique et la doublage sont également très bien travaillé, ce qui rend cette œuvre très agréable à regarder! Franchement un dessin-animé que je conseille au gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête et qui veulent passer une soirée agréable avec des amis!
    Publiée le 11 septembre 2017
    je n'ai pas encore vu ce film, en revanche je tiens à signaler qu'après plusieurs recherches sur internet ce film n'est pas du tout pour les enfants!!! DONC PARENTS: ATTENTION A noté qu'il serait sympa pour un site aussi important qu'allociné de signaler ce genre de chose sur les films, un age suggéré ce serait pas du luxe ;)
    Publiée le 17 septembre 2017
    c'est nul complètement raté rien de positif c'est le vide absolu pas de scénario pas d'humour que de la violence gratuite
    Lionel P
    Lionel P

Publiée le 26 avril 2019
    C'est sûr, c'est vraiment pas pour les enfants car ce film d'animation est ultra vulgaire et avec des scènes violentes. Mais pétard qu'est ce qu'il est bien ! Dans l'humour gras d'un south park et l'animation d'un ronal le barbare, on sent que les doubleurs se sont régalés à donner leurs voix et franchement c'est un régal du début à la fin. J'adore !
    Publiée le 23 septembre 2017
    Pas du tout pour les enfants !!!! Film vulgaire et violent ! Il aurait été bien d'informer les parents que ce dessin animé n'est pas destiné aux enfants !
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un peu trop gratuit, trop peu de continuité, trop perturbant. Le positif c'est le côté insulte et violence plutôt sympa seulement la 3D est vraiment moyenne tout comme le scénario.
    Publiée le 18 juin 2018
    Les personnes qui donnent une mauvaise appréciation au film parce que ce n'est pas un dessin animé pour les enfants.. Avez-vous RÉELLEMENT vu la bande annonce, ou ne serait-ce que lu le résumé, avant de le montrer à vos enfants ? Un chat fou de sexe, fumeur, amateur de boissons fortes, vulgaire, violent... C'est sûr qu'avec un protagoniste comme ça, vous vous êtes dit "bien sûr que c'est un dessin animé pour les enfants de 5 ans même si ce n'est pas mentionné !" Enfin bref. J'ai beaucoup aimé ce film, même s'il n'est pas parfait. La relation entre Shero et son fils est touchante de par son évolution. Le scénario est bien ficelé. J'aurais cependant voulu voir Misstinguette un peu plus souvent.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 octobre 2023
    C'est une idée ridicule de penser que les animations sont forcement pour les enfants. Celle-ci est turque et n'est que pour les décérébrés comme l'un des principaux personnages qui l'est dans le sens littéral. Il y a une histoire qui est des plus violente, vulgaire et malsaine possible.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 22 mai 2018
    Animation sombre, sorte de Fritz the cat remis au goût du jour....L’aire du temps à changé, pas de trip psychédélique mais plus alcoolique.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 22 janvier 2018
    Le retour à l’ordre moral prôné par le président Erdogan ne concerne apparemment pas tout le monde en Turquie, et certainement pas les auteurs de Bad cat, un comic-strip offensant suffisamment populaire là-bas pour qu’il ait été décidé d’en financer une adaptation animée. La Turquie étant jusqu’ici invisible sur la carte mondiale du cinéma d’animation, on est en tout cas positivement surpris de la facture visuelle très convaincante de ce Bad cat, qui reprend à son compte les méthodes de l’animation américaine dans ce qu’elles ont de plus efficace (character-design, rythme,...) sans parvenir à s’en épargner les faiblesses, notamment des références humoristiques trop contemporaines et une certaine hystérie permanente. Pour en revenir au mauvais esprit qui régit ce Bad cat, il s’agit des aventures d’un chat alcoolique, caractériel et fornicateur dans les rues d’Istambul...encore que l’adaptation semble avoir été considérablement édulcorée par rapport à la BD, qui n’avait pas grand chose à envier au Fritz the cat de Bakshi en matière de pornographie féline. J’ignore dans quelle mesure le public local diffère du public européen...mais j’imagine mal la famille turque moyenne emmener le petit dernier découvrir sur grand écran ce Garfield trash qui jure comme un charretier et ne pense qu’à voler du fric, fumer des pétards et trousser des chattes. D’un autre côté, il faut plus qu’un vocabulaire ordurier et une poignée de comportements antisociaux pour intéresser un adulte plus d’un quart d’heure à un dessin animé, à fortiori si le scénario est construit sur des péripéties qu’on retrouverait dans n’importe quelle production familiale plus policée. Bref, il y a comme un gros problème de positionnement dans l’une des rares productions turques aux visées ouvertement internationales.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 2 mai 2020
    Petite perle animé turc ....déjà c'est inédit pour moi.....et trash ce qui n'est pas fréquent chez nous. C'est violent, sans complexe avec un humour au mauvais goût assumé et drôle. L'animation est très bien réalisée et le style très bien pensé. On est ici sur de l'anti Disney/Pixar/Blue Sky.
    Un anime pour adulte dans la veine d'un Picha ("la honte de la Jungle", "Le chaînon manquant", "Blanche neige-la Suite") ou de "Fritz the cat".