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    Les Délices de Tokyo
    Note moyenne
    3,9
    23 titres de presse
    • Elle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Paris Match
    • aVoir-aLire.com
    • Culturebox - France Télévisions
    • Gala
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Humanité
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Transfuge
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Elle

    par Amandine Garcia

    « Les Délices de Tokyo » aborde avec légèreté et justesse le thème de la transmission entre générations à travers une magnifique histoire d’amitié.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film empreint d’une infinie douceur, où passent toute une philosophie animiste de la nature et une tendresse émouvante.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Simples et débordants de sagesse, ces «Délices de Tokyo» se dégustent à petites bouchées, comme des dorayakis. Et si vous ne savez pas ce que c'est, optez pour la version française, les macarons...

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Ce bijou d’émotion et de poésie est peut-être le film le plus accessible de Naomi Kawase.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Culturebox - France Télévisions

    par Pierre-Yves Grenu

    Dans cette minuscule cuisine, la réalisatrice japonaise nous offre un grand moment de poésie et de cinéma. Bouleversant, tout simplement.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Gala

    par Amélie de Menou

    Succu­lente mise en bouche du cru 2015 de la compé­ti­tion Un Certain Regard, le dixième long-métrage de Naomi Kawase est un délice de douceur, une leçon de vie, de respect des anciens, des margi­naux, des soli­taires.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    "Les Délices de Tokyo" offre d’explorer avec une richesse et une subtilité rares – qui font la profondeur du film et lui octroient sa grâce – ce récit de transmission entre générations.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Forte de son regard aiguisé et engagé, Kawase signe un joli conte philosophique, à la fois urbain et atemporel, moral et épicurien, mené avec l’aisance et la confiance d’un grand chef.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    En nous privant des secrets de la cuisine, elle semble nous rappeler (...) que l'art de la gastronomie ne s'apprend jamais vraiment que dans l'intimité partagée des corps au-dessus des fourneaux, les murmures sibyllins, et les rencontres qui nourrissent le cœur.

    Le Nouvel Observateur

    par La Rédaction

    La sobriété de la cinéaste est savoureuse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Fiches du Cinéma

    par Alexis Duval

    Fidèle à ses thèmes de prédilection, Naomi Kawase ouvre son cinéma à une veine plus légère avec cette comédie dramatique modeste et émouvante.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ou comment Naomi Kawase, en partant d’une situation un peu idyllique, sous-tendue par la beauté du décor ambiant (cerisiers en fleur), instille le trouble, et élabore une fable émouvante sur la tolérance et l’amitié. Et ce, sans oublier la dimension épicurienne de l’histoire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un savoureux conte de Naomi Kawase.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Ce raffinement s'oppose à la brutalité de la société que dépeint Naomi Kawase. La cinéaste nous raconte la sourde violence  de ce monde délicat.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Un joli mélo dans lequel une vieille dame sauve du désespoir un jeune pâtissier.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Tout en menant ce récit avec simplicité et candeur, Naomi Kawase ("Still the water") ne cesse d'y chercher matière à une élévation.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Transfuge

    par Damien Aubel

    "Les Délices de Tokyo" (...) sont merveilleusement équilibrés.

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Ces « délices » ouvertement mineurs ne suffisent pas à signer un éclatant retour en grâce de Naomi Kawase mais se laissent goûter sans déplaisir.

    Critikat.com

    par Quentin Le Goff

    "Les Délices de Tokyo" est le film le plus apaisé de Kawase.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le nouveau film de l’auteur de Shara raconte très bien le Japon contemporain et la transmission du savoir et du goût. Un beau geste qui se serait toutefois mieux épanoui avec davantage de sobriété.

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Si l’on se méfie, à raison, de la larmoyante tambouille mêlant cuisine et métaphysique, l’émulsion est arrangée de main de maître par Naomi Kawase.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Isabelle Danel

    Ce nouveau long métrage de fiction de Naomi Kawase offre des images aussi belles que "La Forêt de Mogari", aussi sensuelles que "Still the Water". Mais cette bluette réunissant trois solitudes reste bien conventionnelle et sans surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Naomi Kawase ouvre son cinéma au risque de perdre sa suprême singularité et ses aficionados lui reprocheront d'être trop accessible. Ce n'est évidemment pas un crime. Mais s'il est souvent charmant, son mélo ne laisse aucune empreinte durable.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News
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