Les Délices de Tokyo
4,3
Votre avis sur Les Délices de Tokyo ?

Gérard M.

Publiée le 11/02/2019
Tout est excellent dans ce film : le scénario, le jeu des acteurs, spécialement celui de la vieille dame. Mais en outre, la réalisatrice -jusque là spécialisée dans les films intimistes qui ne plaisent qu'à certain initiés-, nous livre un message plein d'émotion sur les sens de la vie et sur l'invisible.
coperhead

Publiée le 26/11/2018
Merveilleux film humaniste dans lequel une mamie grâce a son savoir faire culinaire va faire retrouver le goût a la vie a un homme désabusé. Tout est fait en finesse et avec poésie et on se laissera porter par cette atmosphère jouissive.
Lucas B.

Publiée le 25/11/2018
c'est film a un sagesse si forte et Tokue on aimerai tellement la rencontré. Merci pour ce film si bien tourné.
bouddha5962

Publiée le 03/06/2018
Un film bouleversant sur la vie d’une femme ayant une volonté de travailler dans une échoppe de dorayaki (dessert japonais à base de haricots rouges). L’essentiel même du film est l’expression de la réalisation de ses rêves malgré les interdits de la société et les jugements qui y sont associés. Un film très fidèle au livre éponyme avec des acteurs exceptionnels et touchants. A voir absolument pour la beauté des personnes, de la philosophie et des images qui y sont associées.
fabrice d.

Publiée le 24/05/2018
Ce film est un petit délice à regarder, c'est ce que je pourrais être tenté de dire. Un peu facile mais pourtant. ce film fait l'apologie de la vie, du bonheur, du temps qui passe lentement. Il faut donc le regarder à son rythme et en savourer chaque instant. Il nous apprend que la vie n'est pas toujours facile au travers des yeux d'un homme qui a passé du temps en prison, dans ceux d'une vieille femme qui a souffert de la lèpre toute sa vie et finalement dans ceux d'une jeune fille un peu triste. Ces 3 personnages vont se retrouver autour de la recette des dorayakis et se ressourcer et se (re)construire: l'union fait la force. La vieille dame plein de sagesse va leur transmettre ses valeurs d'amour, de gentillesse et de compassion, et va recevoir en retour une reconnaissance qu'elle cherchait depuis longtemps.
riverainpsy

Publiée le 22/05/2018
Un film simple , lumineux et beau sur la transmission . Bougrement nippon dans l'esprit , d'un bout à l'autre . Une réussite .
Housecoat

Publiée le 17/05/2018
Que c'était beau ! Mais que c'était beau ! En plus de donner l'eau à la bouche, Naomi Kawase nous emporte avec Les Délices de Tokyo dans un questionnement gracieux du sens de la vie. L'arrivée d'une vieille dame mystérieuse et profondément attachante dans la vie d'un pâtissier et d'une jeune fille, tous deux menant une vie triste, va provoquer un véritable chamboulement émotionnel en les aidant à retrouver le goût de la vie, non pas grâce à la nourriture, mais grâce à son tempérament simple mais ensoleillé malgré tous les malheurs qu'elle ou n'importe qui semble pouvoir traverser. Tokue nous apprend à voir le bonheur dans sa simplicité, celui que l'on retrouve dans la contemplation des cerisiers en fleurs, dans le goût de gâteaux préparés avec amour, dans le sourire d'autrui, celui qui nous apprend qu'il faut d'abord être heureux pour rendre les gens heureux. D'un magnifique renouvellement par l'image de la beauté de la nature en passant par le rire de personnes âgés et surtout les émotions transmis par tout ce qu'une personne que l'on aime nous a apporté, Les Délices de Tokyo est un film d'une beauté rare.
weihnachtsmann

Publiée le 15/05/2018
Éloge de la lenteur et du respect de la nature nourricière « les haricots ont pris la peine de quitter leur champs et de venir à nous », le film est aussi une leçon de vie sur la transmission. La reconnaissance des aînées. L'amour presque filial de ce jeune homme dont le passé redevient douloureux en présence de cette femme fragile et qui veut tenter de faire la paix avec sa mère disparue. C'est un film magnifique qui est tout à fait dans l’esprit d’un Ozu.
Lou Parolier À.

Publiée le 15/05/2018
Délicatement émouvant...Une oeuvre authentique relatant 3 lignes de vie s'enlaçant dans une attention respectueuse de soi, de l'autre et de la Vie, et malgré les difficultés de l'existence souvent sinueuse, sourire à la Vie telle qu'elle est apporte de chaleureux rayons de soleil à son âme propre.
Christiane H

Publiée le 14/04/2018
Une histoire si attachant de sincérité dramatique m’a donné envie de m’y mettre à cette délicieuse pâtisserie, un mélodrame mélancolique qui m’a émue tout en cuisinant et en mettant mains à la patte.
vincent L.

Publiée le 12/04/2018
C'est frais, touchant.. il manque juste un peu de rythme mais c'est souvent le cas dans le cinéma asiatique, une lenteur qu'il faut savoir apprécié. A voir néanmoins
bibiche999

Publiée le 18/03/2018
Très joli film, chaque personnage est touchant. On découvre Tokyo et les fameux doryakis, ça donne vraiment envie d'en manger ! L'actrice qui joue la vieille dame me fait un peu penser à maître Yoda parfois :) A voir et à revoir !
Karim B.

Publiée le 25/02/2018
Un film tout en contemplation, dans le plus pur style du cinéma japonais. Une histoire pleine d'émotion servie par un très bon jeu d'acteurs, notamment Kirin Kiki, formidable dans son rôle.
Claude DL

Publiée le 06/02/2018
Un conte philosophique plein de délicatesse et de raffinement, une façon de filmer superbe, des personnages criants de vérité. On est indiscutablement remué par cette réflexion profonde sur la vie : du bel ouvrage à voir impérativement.
Barbara B.

Publiée le 04/11/2017
Superbe film! Sur la pleine conscience, la vie , le temps, la différence et la solitude. L'essentiel en somme.