Un Sac De Billes
    4,1
    4552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Sac De Billes ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 18 janvier 2017
    Bon film dans l'ensemble les 2 jeunes garçons sont très très bons , de beaux paysages également
    j'ai juste trouvé le film un peu guimauve
    Publiée le 19 janvier 2017
    Un très beau film bien interprété. La fuite de deux enfants juifs fuyant les persécutions nazies dans la France occupée. Certes il y a déjà eu ce type de sujet sur cette période
    encore controversée de notre histoire mais il est important de ne pas oublier. C'est ce que le réalisateur a réussi a faire avec cette histoire touchante.
    Michael H
    Michael H

Publiée le 18 janvier 2017
    Rien de nouveau, il y a des l'émotions, les acteurs son presque passable.
    Il y a tellement d'autre sujet important dans l'histoire à réaliser,. Ici on nous faisons que ressasser le passé sur le même sujet.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 6 février 2017
    Quelle daube ! Rien n'est bon dans ce film ! J'aie pas le message caché du film donneur de leçons et ne reflétant pas la vérité. Bruel est aussi mauvais acteur qu'il n'est chanteur, il est vraiment pas convainquant et mauvais...je déconseille !
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 21 janvier 2017
    Larmoyant, vain, inutile, raccoleur, platement réalisé, un vrai film téléshopping destiné à faire des entrées et qui va peut-être malheureusement y arriver...
    bawawa y.
    bawawa y.

Publiée le 21 janvier 2017
    Du réchauffé de réchauffé... beaucoup d'argent dépensé pour un résultat des plus médiocre. Le jeu des acteurs est plat, trop peu d'émotion et de ressenti du début à la fin et c'est dommage ! Peut être un sujet surexploité devenu barbant. Il y atelement plus intéressant à traiter dans l'histoire de France. Comme si les français n'avaient comme héritage du passé qu'une période entre 39 et 45. Et même sur cette période il y a tellement de sujets plus intéressent à traiter ! En résumé passez votre chemin à moins de vouloir traiter une insomnie...
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 22 janvier 2017
    Rien de bien transcendant dans ce film qui sent le réchauffé, à part l'interprétation et la musique plutôt réussie, les scènes s'écoulaient sans grand intérêt. Pas fondamentale me concernant !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 25 juillet 2022
    J'avais lu 'un sac de billes' quand j'étais adolescent sur l'histoire vraie de deux jeunes juifs essayant d'échapper des griffes des nazis pendant la seconde guerre mondiale. Mettre des images dessus rendent encore plus cruel cette époque et la nature humaine.
    Le film est superbement réalisé, interprété remarquablement par deux jeunes acteurs. Les décors, notamment Niçois, sont reconstitués de fort belle manière, on se croirait dans les années 40. La scène de la gifle à la Kommandatur de Nice est glaçante. L'atmosphère malsaine est bien reconstituée.
    Ce genre de film sert à ne pas oublier ces moments d'histoire, permet de lutter pour ne pas que ça se reproduise.
    Il est à montrer aux nouvelles générations.
    A noter l'interprétation de Patrick Bruel et Elsa Zylberstein tout en subtilité.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 janvier 2017
    Sujet fort, quelques scenes fortes mais le film lui n'est pas aussi prenant que ce qu'on pouvait attendre.
    Pas grand chose a reprocher mais mise en scene trop classique et manque d'intensite par rapport au sujet.
    Publiée le 21 janvier 2017
    Sujet survolé. Histoire peu construite. Incohérences nombreuses. Langage pas correct. Manque de profondeur. Bons acteurs. Belle histoire malgré tout. Belles images.
    Publiée le 20 janvier 2017
    Un téléfilm rien de plus. Aucun rythme, des acteurs qui viennent montrer leur tête 2 minutes (B.Campan nous fait "le retour des Inconnus", merci), aucun relief historique, aucune densité, aucune vraie émotion. A coté de ça, y'a plein de sous ça se voit, mais derrière la caméra y'a pas de cinéaste. Dommage.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 20 janvier 2017
    « Un Sac de Billes » est la deuxième adaptation cinématographique du célèbre roman de Joseph Joffo.
    La Shoah n’est jamais un sujet agréable à exploiter et à regarder. Notre nation a été froissée et la France fut divisée. Avec ce fond de guerre encore mal cicatrisé de notre histoire, l’oeuvre relate d’une épopée aventurière étonnement chaleureusement et pleine de bons sentiments.
    Rempli d’une inconscience débordante à toute épreuve, Joseph accompagné de son frère Maurice, quitte Paris avec courage pour fuir. Les péripéties de nos jeunes téméraires relatent d’anecdotes drôles, touchantes, passant du rire aux larmes en un clin d’œil. Ils parlent parfois d’un sentiment de liberté, d’indépendance, loin des parents. D’autres fois, d’insécurité, de peur, sans issue, livré à eux-mêmes. Souvent malicieux ou chanceux, ils s’en sortent, ils se battent. Leur histoire n’est qu’une succession de miracles guidée par une bonne étoile.
    Une vraie empathie se développe pour les deux frères notamment grâce à leur complicité, prêt à tout risquer l’un pour l’autre.
    « Un Sac de Billes », c’est aussi une histoire vraie dont cette adaptation à une vocation véritablement mémorial et éducative. Ainsi, il y a des moments compliqués où la réalité nous rattrape face aux événements.
    Le film est d’autant plus émouvant qu’il rend un hommage sincère en toute modestie à ces gens merveilleux rencontrés lors de leur périple. Ces héros cachés qui leur sont venus en aide. Qu’il s’agissent d’un prêtre, d’un passeur ou d’automobilistes, leur aventure pétille d’humanité, de rencontres et de joie.
    Dorian Le Clech et Batyste Fleurial, les acteurs incarnant Maurice et Joseph, sont eux les vrais stars du film. Deux révélations en tête d’affiche qui crèvent l’écran ! A leurs côtés, Patrick Bruel et Elsa Zylberstein remplissent une position parentale délicate et dévouée.
    Courte apparition mais pas des moindres, Kev Adams renverse la vision du métrage le temps d’un instant. Sans en dire plus, Ferdinand, le personnage courageux qu’il incarne fait passer un fort message à la fois combatif et nécessaire.
    Bilan : Le film parle de lui-même à la perfection. Une frappe cinématographique.
    David V
    David V

Publiée le 23 janvier 2017
    Un chef d'oeuvre.Le Livre : Un sac de bille est magnifique et touchant, et le film emouvant.
    Bravo au deux jeunne acteur et surtout au petit de celui qui joue Joseph, il a arrivé a nous faire pleurer pendant le film bravo a lui et Patrick Bruel formidable super acteur tout les roles qui joue lui von bien.
    On reste sur le cul avec ce film la, tres bien realiser on suis presque celui du livre et on est en admiration du debut a la fin, d'apres une histoire vraie de Joseph Joffo. Et ca on poura pas lui enlever.
    Aller voir ce film car la c'est une biographie.
    Matt
    Matt

Publiée le 17 janvier 2024
    Un petit bijou... c'est émouvant, beau, triste, et tellement bien joué... Bruel est très efficace ici, les deux jeunes garçon qui portent le film sont brillant.
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 25 janvier 2017
    Un " beau film " mais aucune émotion, sans saveur . On se croirait devant un téléfilm de France 3 tellement c'est mal joué. A éviter