Un Sac De Billes
    4,1
    4514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Sac De Billes ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 6 juin 2017
    Assez fidèle au roman éponyme, cette nouvelle version est attachante et séduisante. Bien interprétée par des comédiens crédibles, il y manque sans doute un autre souffle historique. Mais dans l'ensemble l'émotion est bien là.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2018
    Un film qui montre bien l amour entre frère et le courage qui ont eux tout les deux un film émouvant pendant une période de la guerre passé un moment fabuleux
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 22 juin 2017
    Film français réussi relatant l'histoire vraie de ses deux frères que personnellement je ne connaissais pas.
    L'histoire est forcément touchante et prenante bien que le film gagne en légèreté en se consacrant vraiment aux deux enfants plutôt qu'aux problèmes des parents ( dommage j'aurai bien aimé que l'histoire des parents soit un peu plus approfondie).

La réalisation est moderne la photographie superbe de ce côté c'est plutôt positif.
    Il est de même pour les acteurs ( sauf Kev Adams que l'on ne voit heureusement pas beaucoup) et j'ai été impressionné par le petit Dorian Le Clech qui semblait vraiment habité par son rôle il est bluffant.

Il y a quelques grosses ficelles dans le scénario et un peu trop de mélo mais l'impression générale est malgré tout très bonne
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 24 janvier 2017
    Christian Duguay nous a offert de très bons films bien faits et celui-ci va dans la lignée des précédents. Il y a un générique de début ( ce qui est trop rare à notre époque).L'action, même si elle est sans grande surprise, fait naître en nous une émotion qui va grandissante et le mélodrame, quand il est bien monté, n'est pas un genre mineur dans le cinéma. Les acteurs jouent vrais et au résultat, nous avons un très bon film français.
    Aimerico
    Aimerico

Publiée le 8 février 2017
    C est très émouvant et impossible de ne pas avoir les larmes aux yeux. . Drôle aussi parfois. Décidément bruel est un acteur tjrs aussi mauvais.
    Publiée le 27 janvier 2017
    Un film autour de l'histoire de 2 enfants durant la guerre. On s'attend à de l'émotion avec une trame
    historique .... Le jeu de l'acteur interprétant le plus jeune est brillant avec une grande prestation mais la réplique avec le second n'est pas là ... Le second "acteur" (baptiste fleurial palmiebi) est fade, sans relief et sans intérêt.
    Un erreur de casting ?! ....A oublier.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 21 janvier 2017
    Le film qui raconte une histoire vraie, est de très bonne facture.
    Il est soigné et sobre.
    C'est du très bon cinéma.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 mai 2018
    Quelle aventure pour des enfants de cet âge ! Un film très émouvant et bien porté par un superbe casting. Je n’ai pas vu l’adaptation cinématographique de Jacques Doillon en 1975 mais je peux en revanche comparer cette version avec le livre autobiographique de Joseph Joffo que vient de lire ma fille en 5ème spoiler: : il y a quelques « oublis » dont une anecdote très significative sur la débrouillardise et le sens des affaires de l’un des deux héros ainsi qu’une diminution de la famille originale (puisque il n’y a plus que des frères, adieu la sœur !)
    . En cette période où l’on reparle beaucoup d’antisémitisme, peut-être devrait-on montrer ce film dans les écoles pour qu’une telle discrimination n’arrive plus…
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 13 février 2017
    Un bon film sur la fuite des juifs et la mise à l’épreuve de leur fierté durant les derniers mois de la seconde guerre mondiale. Très (trop) classique, il vaut tout de même le coup pour l’interprétation de certains acteurs qu’on n’a pas forcément l’habitude de voir dans un registre dramatique, à commencer par Patrick Bruel, mais aussi Bernard Campan, et également Kev Adams, qui prouve largement qu’il est capable de s’adapter à autre chose que de l’humour pour ado.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 2 février 2017
    Inspiré de la vie de Joseph Joffo, ce film raconte l'histoire de deux frères juifs, fils d'un coiffeur, entre 1942 et 1944 à partir du moment où ils ont du fuir Paris pour échapper aux allemands.
    Le récit apporte un témoignage sur ce qu'ont vécu les juifs durant la Seconde Guerre Mondiale et retranscrit le climat de danger permanent caractérisant cette époque. Découpé en plusieurs parties distinctes en fonction du lieu où se trouvent les protagonistes, le scénario évoque notamment les milieux des résistants et des collaborationnistes avec lesquels ils ont été en lien.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 28 février 2017
    Adaptation trop sage du roman de Joffo. Tout le monde, il est gentil et les français étaient de braves résistants. Réécriture de l'histoire? Non, juste un téléfilm pour TF1.
    Kelly C.
    Kelly C.

Publiée le 7 mars 2018
    Ce film nous tient en haleine jusqu'à la fin. Le jeu des acteurs est excellent. L'émotion est présente.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 3 février 2017
    4,3 - le cinéma existe pour ce genre de belle histoire sublimement mis en scène.. les deux frères sont touchant et très convaincant dans leurs interprétations. Le plus jeune étant très attachant et dégageant beaucoup d'émotions. Une période honteuse de notre histoire racontée à travers ce récit de 2 frères pleins de courage et de solidarité fraternelle. la BO accompagne à merveille notemment dans certains paysages grandiose de la vallée des merveilles
    Benjub
    Benjub

Publiée le 9 mars 2017
    Waouh! Quel film! Une superbe histoire incroyablement rythmée et prenante. Patrick Bruel, encore une fois très bon, est embarqué dans cette aventure hors du commun. Une grande mise en scène, un coté évidemment sombre et qui tend à la réflexion. Bref, du très bon cinéma.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 10 juin 2017
    J'ai trouvé ce film pas si émouvant que ça,les seconds rôles guère convaincants en particulier B.Campan caricatural au possible.Pas franchement inoubliable et je ne sais pas s'il va donner envie de lire le livre dont il est adapté!