Mon compte
    Tout de suite maintenant
    Note moyenne
    3,5
    26 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • GQ
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Sud Ouest
    • TF1 News
    • Télérama
    • CNews
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Voici
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) un film superbement écrit et interprété. Il restitue en mode sombre les tonalités qui, déjà, faisaient le prix de "Cherchez Hortense".

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Pascal Bonitzer lance son héroïne dans le labyrinthe immatériel des couloirs du temps. Le metteur en scène et scénariste ne peut se satisfaire d’une simple peinture, si raffinée soit-elle, du monde de la finance, univers à deux dimensions. Et Nora Sator est prise dans un piège dont le ressort est le temps passé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Sur un scénario très élaboré et totalement maîtrisé qui donne toute latitude à ses acteurs pour développer à égalité leur partition sans se marcher sur les pieds, voilà un captivant bal des masques dans lequel Agathe Bonitzer, aux côtés de Vincent Lacoste dans un personnage à contre-emploi, relève avec virtuosité le gant du formidable rôle qui lui a été confié.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (Un) film choral très amusant…

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    Ce petit monde codifié des affaires est ici filmé avec précision, et flirte constamment avec une légère étrangeté, nimbée de drôlerie, que vient nourrir un beau travail autour de la bande-son.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    GQ

    par Jacques Braunstein

    Lambert Wilson, manipulateur, comme Jean-Pierre Bacri, bougon, rejouent une partition qu’ils ont interprétée cent fois. Ils le font toujours aussi bien, mais n’étonnent plus. C’est un des charmes de ce film adulte, sérieux et ample que de prendre le parti de la jeunesse.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Le Figaroscope

    par Etienne Sorin

    L’ancien critique des Cahiers du cinéma n’est pas David Fincher mais il parvient à saisir quelque chose de notre époque dans un film grave et léger.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Un film noir dans le milieu des affaires, rongé par l'humour inquiet et vénéneux de son auteur.

    Libération

    par Didier Péron

    Les ténèbres montent inexorablement dans ce périmètre humain où les bilans comptables et le désespoir statistique reposent sur des détails discrets qu’il est donné à Agathe/Nora de comprendre, dans une sorte de précipité tout à la fois dévastateur et constructif, comme on découvre qu’il existe un inconscient très conscient.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Brillant scénariste, Pascal Bonitzer confirme, après "Cherchez Hortense", qu'il est aussi un de ces réalisateurs qui savent, avec un pas de côté, peindre subtilement notre monde moderne.

    Positif

    par Yann Tobin

    Résultat, le charme qui opère est plus persistant que le titre ne le laissait présager.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Pascal Bonitzer n'a cessé de roder cette tonalité où l'humour grinçant transforme le drame en divertissement. Mais il n'a sans doute jamais aussi bien filmé la limpidité de la jeunesse, y compris quand elle se mure elle-même par crainte, la puissance méphistophélique du passé, et ce qui, in fine, comme dans les contes, est de l'ordre des apparitions féeriques.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Bonitzer réunit une formidable bande d'acteurs dans ce qui ressemble à son meilleur long métrage.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Louis Guichard

    "Tout de suite maintenant" atteint, dans certaines scènes, la profondeur romanesque des plus grandes réussites d'auteur de Bonitzer, comme "Ma saison préférée" ou "Les Temps qui changent" (tous deux signés André Téchiné).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CNews

    par La Rédaction

    Si, au final, l’enjeu autour du personnage principal passionne peu le spectateur, le réalisateur parvient à ficeler une intrigue secondaire solide autour de la notion de faux-semblants.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Critikat.com

    par Adrien Dénouette

    Il y a dans les manières un peu froides de la mise en scène, réfléchie par les visages marmoréens d’Agathe Bonitzer et d’Isabelle Huppert, une modération plus subtile qu’il n’y paraît.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Avec son intrigue touffue mais maligne, le film confirme le talent d'Agathe Bonitzer et de Vincent Lacoste, tout à fait à la hauteur des pointures avec qui ils partagent l'affiche.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Sur fond de filiation difficile, Pascal Bonitzer brosse un tableau drôle et vénéneux du monde de la haute finance dans un film à la distribution impeccable.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un bien curieux objet que ce film volontairement âpre et glacé afin de dénoncer un monde cruel et cynique. Malgré sa touche d’humour, impossible d’éprouver de l’empathie pour les personnages (...). Un parti pris intéressant porté par un casting de choix mais périlleux

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Bonitzer tente sans entrain de s'ouvrir à la jeunesse, mais s'amuse avec un très solide casting de camarades de son âge.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Le résultat réjouit même si, au final, Bonitzer fait du Bonitzer et surprend un peu moins.

    Voici

    par La rédaction

    Une comédie sociale assez froide.

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    La fluidité exagérée du récit confine à une atmosphère glacée qui pourrait être l’enjeu maniériste du film, s’il s’y plongeait complètement. Mais le vouloir-dire rattrape trop souvent le projet dans sa critique du présent comme époque de vilaine impatience.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Le film n’est pas désagréable, mais coupe tellement de cheveux en quatre qu’on finit par lâcher prise.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Dans un décor froid, le cheminement un peu incertain d’une Rastignac d’aujourd’hui, prise entre sentiment et ambition.

    aVoir-aLire.com

    par Adrien Charbonnier

    Le film joue sur trop tableaux (…) L’ajout d’éléments surnaturels (…) apparaît comme déplacé, il trouble encore plus une trame dont la grande difficulté est de trouver le ton juste pour s’adresser aux spectateurs en dehors de quelques brèves touches d’humour qui font mouche.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top