Tout de suite maintenant
    792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout de suite maintenant ?

Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 11 mars 2024
    Voilà un film qui enchaîne les clichés comme des perles. En parlant d'un milieu que les auteurs ne connaissent pas. Nous sentons que les auteurs cherchent à dénoncer quelque chose. Mais nous sentons aussi que les auteurs ne connaissent pas ce dont ils parlent. Ce qui a priori n'est pas rédhibitoire. Il n'est pas besoin d'être une poule pour sentir un œuf pourri.

À cette dimension dénuée de tout réalisme s'ajoute un ensemble de personnages qui ne suscitent par d'empathie. À la limite s'ils souffraient plus et mouraient tous ce serait satisfaisant. Nous nous moquons de leurs turpitudes personnelles ou professionnelles, sentimentales ou existentielles. Bien sûr la distribution est impressionnante, entre jeunes acteurs en vogue, vieux acteurs solides ou ringards, la distribution est très solide. Le type casting fonctionne à fond : Jean-Pierre Bacri, est encore sur le même personnage, pénible ; Vincent Lacoste se caricature ; Pascal Greggory se plagie lui-même.

Mais ce film est intéressant sur le plan historique, comme instance d'une idée de cinéma avec des prétentions mais vide de sens car dénué de lien avec la réalité.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 8 décembre 2023
    Pas terrible. Trop intellectualisé pour moi, trop parisien (même si je n'aime pas forcément cette comparaison). Beaucoup de zones d'ombre (le chien, les absences d'Isabelle Huppert, le désamour du père pour sa fille Nora). Je n'ai au final pas compris grand chose mais surtout, et c'est le plus dommageable, ce film n'a éveillé aucune émotion en moi, si ce n'est de l'ennui.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 23 avril 2023
    Une jeune femme ambitieuse rejoint une societe francaise de fusion acquisition. L'histoire est une rare articulation entre vie professionnelle et vie privée. Les acteurs sont formidables (bacri fait pleurer huppert par son talent). Un film hors norme à découvrir.
    Christian W.
    Christian W.

Publiée le 3 février 2023
    J'ai détesté ce film .. l'ambiance est pesante et horrible ! les personnages sont tous hyper malsain . le ressenti est vraiment désagréable . très étrange pour moi en tout cas .
    Baptoumba
    Baptoumba

Publiée le 8 janvier 2023
    Ni la romance, ni la finance ne sont prises pour cible dans ce film. Tout le monde joue comme il joue mille fois, sans servir une intrigue.

Le twist de dénouement fera rire jaune quiconque s'intéresse un minimum à ce qu'est l'entreprise. Spoiler : quelqu'un est actionnaire d'une boîte et peut amener un conflit d'intérêt. Le genre de donnée jamais cachée.

Pour le jeu d'acteur, cliché hexagonal. Tout est saccadé et rien ne permet une surprise ou un sourire. Le rapport entre les strates sociales est effacé par la médiocrité des rapports et de la mise en avant d'un certain contexte. On ne comprend rien, on ne sait rien du passé pour se connecter à ce semblant de présent.

Bref, à fuir.
    moket
    moket

Publiée le 27 octobre 2021
    Des personnages imbuvables aux réactions improbables. Tout paraît récité et manque de naturel tout en étant prétentieux. A éviter.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 6 avril 2021
    Le scénario est plutôt intriguant, servi par une brochette d'excellents comédiens, mais il est gâché par une direction d'acteurs et par une réalisation parfois indigne des pires téléfilms Français.
    expan
    expan

Publiée le 29 janvier 2021
    Grosse déception pour ce film qui sur le papier avait tout pour donner envie : l'affiche, le réalisateur, le casting royal, ... Mais malheureusement le scénario est à peu près inintéressant, Nora est à peu près inexpressive, aucun personnage n'est attachant, ils évoluent dans un milieu glacial et déprimant, et pour couronner le tout on nous inflige 2 chansons qui ont dû être faites par la petite nièce du réalisateur pour qu'il les aient choisies. Je mets quand même 2 étoiles car il y a quelques numéros d'acteurs intéressants (forcément, avec ce casting) qui sauvent (à peine) le film du naufrage.

Publiée le 23 septembre 2020
    Une histoire ennuyeuse dans un film figé et creux. Cela n'avait pas besoin d'être réalisé sous la forme d'un film. Certains des acteurs ont fait du bon travail mais le tout est vide, faible et ennuyeux. Très honnêtement j'ai vu beaucoup de séries à la télévision qui traitaient de ce genre d'histoires et même par rapport à ces séries les scènes de ce film sont toujours faibles et inutile. Tout de suite maintenant a gaspillé les talents impliqués (Agathe Bonitzer, Vincent Lacoste et Lambert Wilson). Pour une fois je n'ai pas a m'étendre sur les raisons qui font de ce film un mauvais film...
    Ghost004
    Ghost004

Publiée le 11 mai 2020
    La banquise peu bien fondre, cela ne risque pas d'atteindre Agathe Bonitzer.. L'éternel mauvais caractère dépressif de Bacri. Le même motif inlassablement : la critique de la finance, que les producteur fréquente, côtoie et courtise pour financer ses films. J'ai l'impression de regarder peindre Paul Baudry, élève studieux et appliqué de l'Académie. Nietzsche disait "Toute répétition transforme en comédie ce qui fut drame". Il n'y a plus rien à dire sur la finance, la reproduction infinie du même thème dissous le potentiel critique. Mais en réalité, il n'y a pas de critique, juste une petite image de gauche à bon prix. La finance c'est la méchants, c'est l'axe du mal, tiens merde ça me rappelle quelqu'un. C'est vrai que le cinéma, c'est tout gentil, c'est pour ça que toutes les semaines une actrice vient se plaindre sur les réseaux sociaux d'avoir été abusé par le réalisateur, le producteur, un acteur ou ma soeur...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 26 février 2020
    Une agréable surprise. Le film arrive a nous tenir en haleine, tout du long. On se questionne, et on se demande, ou cela va nous mener, et ou veulent-ils en venir, entre ces personnages, tous autant curieux, les uns que les autres.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 5 novembre 2019
    On nage dans un océan d'ennui poli et de suffisance, de complaisance, de bien pensance. Le film se veut acerbe, malin, mordant, caustique, critique, il est l'inverse absolu de ce qu'il entend dénoncer : conformiste, plat, goitreux, empâté, embourbé dans les conventions bourgeoises de son époque. Détestable.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 4 juin 2019
    C'est un film très lisse, très propre et élégant.
    C'est peut-être le fait que l'histoire se passe dans le monde de la finance.
    Ici tout est joli, minimaliste au possible.
    Pourtant pas de grosses voitures, ni de cigares ou d'alcool à gogo.
    Tout reste sobre.
    Seul peut-être la maison du banquier est elle, très classieuse.
    Et cela contraste avec l'appartement plutôt pourri du père de l’héroïne, A. Bonitzer.
    Elle est dans la finance alors que son père, J.P. Bacri, est un scientifique, plutôt chiant et bordélique.
    Il lui préfère d'ailleurs sa sœur qui elle est artiste: chanteuse.
    Ce film peine à décoller. Au bout de 15 à 30 min de film alors que les "présentations" sont faites on ne sait pas où on va.
    Bien sur, il y a P. Greggory, L. Wilson et I. Huppert en plus du duo de financiers, Lacoste-Bonitzer pour nous faire patienter.
    Bref, c'est une joli critique du monde de la finance, avec ses requins aux dents longues, mais c'est aussi un joli film, peut-être justement trop joli.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 juin 2020
    Un film qui prend comme cadre un sujet contemporain, le monde de la finance , de la FUSAC, , en rajoutant au scénario deux romances en parallèle. Une ancienne histoire d'amour impliquant Isabelle Huppert et Bacri , et l'autre réunissant un couple de jeunes ambitieux qui travaillent dans la même société de finance. Le scénario est un peu alambiqué et pas toujours crédible , mais le film doit beaucoup au très bon jeu d'acteur ( Bonitzer est impeccable en directeur d'acteur ) Et tout particulièrement le jeune couple qui est formidable et fonctionne parfaitement bien . La belle Agathe Bonitzer est superbe, pleine de grâce, charmeuse , séductrice et le jeune Vincent Lacoste vraiment bien , moins jeunot que d'habitude, plus mature , qui tient là son meilleur rôle..
    Publiée le 2 avril 2019
    Un film qui vaut surtout pour le jeu des acteurs tous excellents bien que je trouve Vincent Lacoste un peu jeune pour le rôle. Le scénario en lui même n'est pas très passionnant et la mise en scène minimaliste . La fin du film est on ne peut plus banale.Pas mal ,sans plus!