Inupiluk + Le film que nous tournerons au Groenland
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inupiluk + Le film que nous tournerons au Groenland ?

Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 5 juin 2015
    C'est l'introduction charmante et ravissante d'une aventure qui s'annonce prometteuse. Deux amis qui, espérons-le, iront retrouver des compagnons de voyage. Car Thomas Blanchard et Scimesa ont de la suite dans les idées, accompagnés par des producteurs qui ont la même mission qu’eux : ébaudir le public entre deux bières partagées dans une brasserie, avec un sourire sur les lèvres. L’excursion dans Paris, certes rapide, est drôle de bon sens, jamais lente, toujours rythmée par des dialogues amusants. Il n’y a pas grand chose à en dire, on espère que tout se déroulera pour le mieux pour ce « grand » projet… Et surtout que ça se passera dans la même bonne humeur que pour un départ aussi léger qu'une bulle de savon. Il y manquerait peut-être un peu de piquant et de technique, mais on imagine qu'ils seront mieux préparés à nous faire partager une traversée libre et humaine sur fond familial et amical. Vivement la suite de cette histoire aussi distrayante que cocasse.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 6 mai 2016
    Quelques notes d’humour et une intrigue minimaliste, ce n’est pas suffisant pour ce moyen métrage qui finit par ennuyer. La trame du film est trop décousue pour maintenir les spectateurs dans ce trip fantaisiste.
    velocio
    velocio

Publiée le 27 octobre 2016
    Les débuts du duo de comédiens qu'on va retrouver en grande forme dans "Le voyage au Groenland". On peut considérer ces deux films comme un brouillon, mais c'est déjà fort savoureux !