Notez des films
Mon AlloCiné
    Creative Control
    Note moyenne
    2,9
    19 titres de presse
    • Bande à part
    • Charlie Hebdo
    • Culturebox - France Télévisions
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Nouvel Observateur
    • Transfuge
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Première
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • La Voix du Nord
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Bande à part

    par Greg Lauert

    Tous connectés, tous ensemble et tous seuls, pourrait être le leitmotiv de ce premier film à l’étonnante maturité ; une œuvre froide et calculée qui annonce toutefois un grand talent.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Charlie Hebdo

    par Gérard Biard

    (...) une réjouissante étude de moeurs et de caractères, 100% connectée (...) sur notre époque.

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    (...) "Creative Control" joue d'une esthétique élégante sans jamais tomber dans l'esthétisant, voué à l'obsolescence.

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Un très beau film indépendant, au meilleur sens du terme.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un petit film malin, très inventif dans ses choix formels, qui anticipe un nouveau “brave new world”, entre paradis du désir et enfer de la frustration.

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Dickinson impose sa patte comme un Woody Allen high-tech, version 2.0.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Une comédie sentimentale ironique et brillante.

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Quelque part entre "Her" et "Manhattan", un mélange de comédie et de techno-SF, tourné en noir et blanc. C’est brillant, inquiétant. Et amusant. Bref, une jolie petite réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    Quelle place pour le trop accessible (...) face à l'infini des fantasmes plus vrais que nature (...) ? Cette belle idée est soutenue par une option esthétique toute simple mais efficace, celle de ne représenter le réel qu'en noir et blanc pour mieux instiller le virtuel par petites touches de couleur.

    aVoir-aLire.com

    par RobinTholet

    Prisonnier de ses références et de son background “auteurisants” trop encombrants, Dickinson présente un nouvel avatar du style over substance, avec un objet filmique certes plaisant, divertissant et agréable à l’œil, mais qui échoue précisément à transmettre la sensation de spleen contemporain qu’il décrit.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Embarrassé d’une écriture hasardeuse et d’une sophistication formelle, "Creative Control" propose néanmoins une illustration intéressante de ce vertige technologique.

    Première

    par Éric Vernay

    Le film séduit d'abord par sa verve ironique, déployée dans un écrin léché (...). Dommage qu'il s'enferme ensuite, à coup de musique pompeusement kubrickienne, dans une réflexion plus convenue sur le péril du virtuel, forcément source de solitude, de misère sexuelle et d'incommunicabilité.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Filmé en noir et blanc sur des musiques de Bach ou de Haendel, cet univers technologique a du style. Mais ce qui séduit le plus dans ce film américain joliment bricolé, c'est la bonne vieille comédie de l'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Cet exercice de style sur la virtualité a un air de déjà vu, faute d’être augmenté d’une vraie satire.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Ce film (...) se prend très au sérieux (...).

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    Dickinson voulait dénoncer un certain "fascisme technologique" : une note d'intention formidable transformée en un film un peu bêta.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Adrien Mitterrand

    "Creative Control" singe involontairement l’imagerie publicitaire, alors même qu’il voudrait dénoncer le monde de la publicité.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Un hipster lance des lunettes révolutionnaires qui confondent réel et virtuel. Frimeur et puéril.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Passés le taboulé de quinoa, le saumon fumé bio et le thé earl grey au tuzu... on s'aperçoit vite que tous ces gens charmants n'ont pas grand-chose à raconter.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top