Le Gardien invisible
    3,1
    571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gardien invisible ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 2 février 2018
    Très bon film, même si il est simple, l'ambiance noir et morbide nous tiens pendant presque deux heures. Un policier en somme classique mais qui tiens ces promesses en nous emmenant jusqu'au bout.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 16 août 2020
    Un film sombre avec une ambiane particulière, magnifiquement filmé, une enquète originale dans un pays où il pleut presque tout le temps, la performance de tous les acteurs est remarquable, on ne s'ennuie pas une seconde, à voir…
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 12 août 2017
    L'avantage du cinéma espagnol est qu'il n'hésite jamais dans les émotions et les sentiments. Une nouvelle fois ce Gardien invisible est de très bonne facture, avec une esthétique pertinente et des acteurs convaincants. Même si les motivations des uns et des autres sont parfois un peu trop complexes et rendues de manière un peu rapide (exemple quid du père ?), l'ensemble est très prenant et séduisant.
    Ludovic E
    Ludovic E

Publiée le 10 août 2017
    Bonsoir, J'ai regardé un film TV très médiocre, vu et revu, avec une "sorte" d'ambiance très noire, mais cela n'a pas suffit à me passionner (car très vide). Enquête très banal sur des jeunes filles tuées, (13 ans, montrées comme des prostituées, une, pensait à faire un plan à 3, l'autre avait une relation avec un homme marié, bref pas crédible et total pédophile) tout ça avec un tirage de cartes, façon madame Irma et saupoudré d'un biigfoot espagnol... une fin totalement bâclée et sans réelle explication...une héroïne qui passe son temps à se souvenir d'un passé absurde car plus que poussif, (soit il y a longtemps qu'elle se serait fait soignée et donc son passé serait "réglé", soit elle serait totalement dépressive avec une telle maman dans son enfance ... qui de plus est, tenace :)) j'ai ressentie un raz bol des films "pédophile" puis un très grand ennuie, les "personnages" sont tous très caricaturaux ( j'oubliais, l’héroïne flic qui téléphone à son mentor Américain pseudo psychologue , pseudo "vacancier" .... c'est décidément absurde ). Pour conclure, je n'ai pas vu un film mais un TV film très médiocre, aucunement pertinent, jouant à fond la clé psycho- plusieurs choses ( enfance maltraité, famille tuyaux de poêle... tueur... au fait pourquoi il tue? Ahhh oui :) pulsions incontrôlées, mais finalement contrôlables durant 7 ans lol ) je n'ai ressenti aucune empathie ni compassion car les personnages, vous vous en douter sont tous caricaturaux (répéta bis). Bonne soirée et prenez soin de vous
    karine
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 19 août 2017
    une idée original tres bien exploité. Le film passe très vite .
    une enquête pleine de rebondissements et de surprises qui progresse petit a petit a mesure des infos( preuves) qui surgisse mais ne nous permettant pas de savoir la fin et donc le ou les coupable(s) .
    le responsable de l'enquête est confronté en plus des crimes a sa famille et son passé parmis les mythes de son village .
    une fin inattendue qu'on essaye de savoir tout le long mais que l'on n'arrive finalement pas et tant mieux car ca prouve que le thriller est parfaitement reussi.
    il y a quand même quelques incohérences ici et la principalement sur les personnes et leur ages qui ne correspondent pas .
    un scenario refléchit et éfficace .
    Les acteurs sont très convainquant et persuasif , il sont imprégnés dans leur rôle ce qui montre leur talent .
    tixou0
    tixou0

Publiée le 2 février 2018
    La réputée "école espagnole" du thriller/épouvante/fantastique s'illustre mal avec cet "Invisible Gardien". Quête double pour l'héroïne, flic "formée par le FBI" (elle a ramené en tout cas de son séjour américain un mari du cru, artiste plasticien, avec lequel elle essaie d'avoir une progéniture - chose compliquée par de sérieux problèmes de fertilité) : celle, professionnelle, d'un tueur en série, et celle d'une thérapie perso (accélérée... la scène étant sur une semaine), pour en finir avec une enfance (très) douloureuse, moralement autant que physiquement. De retour au pays (la Navarre) de ladite, sous une pluie battante quasi-permanente (très cinégénique), rien n'interdit au scénariste de ménager de (propices et vastes) ponts entre les deux. Ce dont il ne se prive pas ! Mais maniant mal l'ellipse, lui préférant le fumeux, déséquilibrant les proportions de ses deux sources d'inspiration, étirant sa trame sans profit réel pour l'histoire (presque 2 h 10, c'est bien long....)...... pour ne citer que quelques (gros) défauts, cela donne peu de sens et d'intérêt à son récit, s'achevant sur une "relance", façon "mythes et légendes basques", plus maladroite que prometteuse. La mise en scène ne sauve rien. Et l'interprétation, pas davantage.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 janvier 2019
    Bof bof ! Très mauvaises interprétations, scènes souvent décalées voir incompréhensibles (pour égarer le spectateur ?), atmosphère volontairement surannée (maladroit), attitudes ridicules et situations improbables.
    Reste le début prenant et les apparitions de la mère assez flippante. Gros regret d'une mise en scène "amateur" ... 1.5/5 !!! (maxi).
    nico550m
    nico550m

Publiée le 24 mars 2018
    Un très bon polard, avec une pointe de surnaturel. L'intrigue est très bien ficelée. Les décors obscurs et sous la pluie donne crédibilité à l'histoire.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 9 août 2017
    bon thriller parfois cruel . suspens et ambiance sombre garantis.
    bonne interprétation. une bonne signature espagnole. a voir.
    Publiée le 14 avril 2020
    Bon.. là on est loin du grand cinéma. Le positif: une performance convaincante de l'actrice principale et les scènes toujours sympathiques de l'intérieur de l'Espagne. Pour le reste, un scénario qui manque énormément d'inspiration. On est là sur du premier degré grossier. La fin est une cerise fade sur un gâteau dégueu

Publiée le 4 juillet 2020
    Le Gardien invisible a un scénario très pauvre avec beaucoup de dialogues et de caractères inutiles. Il Utilise un filtre à lentille bleu gris pour renforcer les sentiments d'hiver sombres froids et pluvieux. Un tueur en série a continué de tuer lorsque les forces de police se sont concentrées sur la petite ville. Les victimes étaient disposées dans des terrains éloignés et difficiles à approcher. Il n'y avait aucun moyen qu'une seule personne puisse faire le travail d'élimination des cadavres à elle seule même dans une ville aux rues pavées bien que transportant les cadavres dans la nature. J'ai continué à entendre les louanges de cette détective féminine par ses supérieurs. Mais ce que nous avons vu ici était une femme blessée sentimentalement constamment flashée sur le fait de où et comment elle a grandi. Une femme difficile à tomber enceinte mais qui aspire à un enfant. Rien ne montre à quel point sa capacité de détection était grande. Choisir les scènes hivernales de la ville et de la campagne hivernale n'était bon qu'à des fins cinématographiques mais pas bien accueilli par ces pauvres acteurs qui étaient trempé généralement jusqu'à leurs os et pouvaient contracter si dangereusement une pneumonie. Il s'agit d'un film de mystère de meurtre très prétentieux et amateur qui gaspillera votre vie sur terre et vous ennuiera comme une mort antérieure...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 avril 2020
    Le problème avec ce type d’adaptation de thrillers littéraires, c’est que le cinéma impose son rythme, impose au spectateur le rythme, parfois indigeste, des révélations là où le livre donne plus de liberté, rendant le récit plus simple à assimiler. C’est d’autant plus agaçant quand le travail d’adaptation est bourré de trous scénaristiques qu’on se doit de combler (je précise que je n’ai pas lu les livres). Un polar anecdotique et assez mal fichu.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 novembre 2020
    Un polar morose et décevant, malgré la prestation sans faute de Miss Marta Etura. Le film se paie le luxe de poser une foule de questions sans y apporter aucune réponse ! Qui est spoiler: cette créature de la forêt ? Qui est le diable révélé par les tarots ? Depuis quand une fonctionnaire de police se fit-elle tirer les cartes ? Pourquoi fit-elle appelle à un mentor d'outre-Atlantique ? Pourquoi la Maman ne s'en prend qu'à elle et pas aux frangines
    … il y en a d'autre et j'allais oublier la question fondamentale : Pourquoi ce temps de chien en permanence ?
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 23 juillet 2020
    Après la vague des thrillers venu du froid, voici celle venu d'Espagne, surfant sur le succès de la très médiocre Casa del Papel.

On prend plus ou moins les mêmes recettes que les thrillers nordiques : ambiance glauque, couleurs ternes, relations malsaines entre les personnages, des victimes à poils et prépubères, et on y ajoute le je-m'en-foutisme, la direction d'acteur à la ramasse, les gros clichés bien bidons et les incohérences à la pelle.

Bref... une série qui se regarde du coin de l’œil si l'on a quelque chose d'autre a faire : sinon ennui garanti !
    DARKMOUL
    DARKMOUL

Publiée le 12 février 2021
    Dans le genre j'aime beaucoup mieux Zone blanche série française ou on est bien mieux dirigé vers le finale... qui ne l'ai pas
    À voir également