Robin des Bois
    2,1
    5590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des Bois ?

Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 24 novembre 2018
    Vu en avant 1ère : mélange futuriste, beaux décors & paysages, jolis acteurs bonne interprétation, je m’attendais à un justicier âgé et plus d’époque
    estebois
    estebois

Publiée le 8 décembre 2018
    Tout est indéniablement raté dans cet énième remake de la légende. Le jeu des acteurs est nul, la transposition intemporelle paraît plus être de l'inculture qu'une réelle volonté, toute la patte artistique se vautre dans le mauvais goût, c'est filmé n'importe comment, les dialogues sont nullissimes et le scénario ne tient pas la route deux secondes. Le pire c'est que le film se prend au sérieux. Je veux bien un plaisir coupable d'un film qui se moque de lui même et affiche quelques références : rien de tout cela ici. Les références (les nazis, star wars, Batman
    et Arrow) ne sont pas juste des clins d'oeils mais le seul code culturel proposé car vraisemblablement le seul code connu. La transposition avec les conflits actuels et les jeux vidéos est tellement grossière et malvenue qu'on doute de sa sincérité et qui plus est, cela ajoute au côté ridicule et gonflant. Le pseudo twist fait plouf tellement c'est vu et revu. Même le triangle amoureux, classique, n'est pas maîtrisé. Bref 100 millions de dollars qui auraient mieux fait de partir en recherche contre le paludisme que sur cette tartine mal ficelée d'inculture et de mauvais goût. À conseiller à vos ennemis.
    babatabary
    babatabary

Publiée le 4 janvier 2021
    Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais je lui donne 5 étoile pour défendre ce film, car je trouve que c'est un très bon divertissement, à regarder comme une comédie, et ce film ne mérite pas toutes ces critiques négatives. Les jeux d'acteurs sont parfaits, les décors le sont également, j'ai trouvé très sympa, le côté très moderne du film en décalage avec l'époque. Je vous le conseille, à regarder en se vidant la tête ( et oublier tout ce que vous connaissez de Robin des bois)
    Veruza
    Veruza

Publiée le 4 mai 2020
    Navet intégral.
    Tenues ratées et incohérentes, jeu d'acteur proche du néant, scènes spectaculaires sans queue ni tête. Tir à l'arc façon mitrailleuse... Rien ne se passe mais le temps est long. On a envie d'en rire tant c'est mauvais mais non, il ne s'agit pourtant pas d'une parodie. La fin ouvre la porte à une suite... Pour l'amour du cinéma, s'il vous plaît, abstenez vous.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 décembre 2018
    Une relecture fantasque et moderne du mythe de Robin Hood qui en surprendra plus d'un, voire le rebutera. En effet, on ne compte plus les anachronismes et les énormités du scénario dans ce premier long de Otto Bathurst et ça risque d'agacer le puriste, d'autant plus que les décors hyper stylisés et très industriels en rajoutent une couche. Pour moi c'est véritablement un parti-pris et ça passe ou ça casse, pour le coup personnellement c'est passé, j'ai trouvé ce nouveau Robin des Bois très efficace et particulièrement énergique, j'ai pris ça pour de l'audace quand certains prennent ça pour de la facilité, tous les goûts sont dans la nature. L'efficace Taron Egerton endosse le rôle du prince des voleurs et ça lui va plutôt bien même si son doublage VF laisse un peu à désirer, en dehors de ça, le reste du casting est très correct avec un Jamie Foxx étonnant, un Jamie Dornan à contre emploi et un Shérif de Nottingham percutant. C'est plutôt bien foutu, les scènes d'action envoient, on ne s'ennuie pas et on a en outre pas mal d'humour. En somme, ça reste du blockbuster un peu basique mais l'entreprise m'a plu pour le coup et j'ai passé un agréable moment, j'irai même sans doute voir sa suite, si suite il y a bien entendu. A voir pour moi.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 28 novembre 2018
    Ce Robin des Bois accuse un retard dans la mise en scène consternant ,avec des plans copiés sur des séries B ringardes quand on ne tombe carrément pas dans du mauvais jeu vidéo – l’introduction ressemblant à un Call of Duty du pauvre -. Brouillonne, ridicule, chorégraphiée à l’extrême, l’action est un mauvais patchwork de ce qui ne se fait plus depuis vingt ans. Même le casting est souvent pris en flagrant délit de ne pas y croire.
    Publiée le 29 novembre 2018
    Enième adaptation de Robin des bois, mais de style fantastique, à la croisée des chemins entre Hunger Games, Batman, Green Arrow ... le tout dans un décors inspiré du sud de France, bien-sûr !
    Allergiques aux faux raccords et autres incohérences de scénario comme de jeux - surjoué/mal joué - et de réalisation, fuiyez.
    Introduction lors des croisades, oui, mais à la mode commando GI. Costumes, maquillage LITTÉRALEMENT de type fantastique. Nous passons lors d'une séquence styliquement parlant du moyen-âge aux années folles 20-30 ...
    En bref, une adaptation libre, mais hasardeuse. Le crossover des styles ne prend pas.
    Et si c'était le remake de trop ? Quitte à créer une histoire à proprement dire, pourquoi ne pas s'affranchir des brides «imposées» par le légende et créer réellement ?
    Bref, ne perdez pas 2h de votre vie à visionner ce film. #Nanar2018
    Publiée le 28 novembre 2018
    Un grand classique revisité qui laisse l’eau à la bouche ! Un film très divertissant, avec de la légèreté dans les scènes de violences :)!
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 4 décembre 2018
    Ca se laisse regarder : c'est un énième blockbuster américain avec de belles images et décors. Mais à part ça et Jamie Fox qui est juste génial, le reste du film ne vole pas haut (pas de profondeur, pas d'attachement au personnage, pas de suspense). Bref, un film pour passer le temps un dimanche après-midi.
    Publiée le 19 mars 2019
    Une daube sans nom.

Surjoué, mal réalisé, aucune émotion, rien, nada, nichts.
    Pire même, l'aspect visuel revu au goût du jour (au "mauvais goût" j'aurais du dire), est tellement idiot que ça peut nous en tirer des larmes. De déception hein, ne vous y trompez pas. Les poncifs sur la religion, les illogismes, la vacuité globale, la voix-off au départ, le viol en rêgle du respect du personnage et de l'histoire...
    On dirait au final un mix bas de plafond entre Wanted, les séries de films genre Hunger Games, et... c'est déjà assez incriminant.
    Publiée le 10 décembre 2018
    Ce film est génial,
    Acteurs tops, bons scénarios, belles images, bien filmé, de l'action, et de l'humour! il y a tout ce qu'il faut.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 décembre 2018
    Nouvelle adaptation de Robin des Bois, il faut voir ce film comme un véritable plaisir coupable. En effet, le scénario tient sur un timbre poste et on a une avalanche d'action quasi non-stop pour camoufler ce scénario bien maigre. De plus, le design des costumes est modernisé pour convaincre les nouvelles générations et l'utilisation de ralentis (n'est pas Guy Ritchie ou Zack Snyder qui veut), certes bien faits, n'apportent rien à la réalisation, ils sont là uniquement pour faire joli. Le casting est plutôt bon, Taron Egerton en tête, et les scènes d'action sont bien menées. Mais on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'aurait donner le film avec un budget plus important (on sent que clairement qu'ils ont tout dépenser) et avec une réalisation contenant une véritable patte, une empreinte. Bref, un divertissement sans prise de tête mais qui sera vite oublié.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 5 janvier 2021
    Qu'est-ce que je viens de voir ? Un film avec 100 millions de dollars de budget et qui n'a pas trouvé quelques milliers d'euros pour embaucher un bon scénariste ?

On passera sur les évidents anachronismes du film (des gilets pare-balles, des t-shirts ou des blazers, etc ...) qui semblent être plus un choix artistique discutable qu'une véritable méconnaissance historique.

En revanche, les aberrations scénaristiques sont, elles, véritablement impardonnables. C'est simple, il y a très peu de choses cohérentes dans ce film. Les stratégies établies par les personnages principaux, tout comme les réactions des personnages secondaires, ne tiennent pas debout et, dans la vraie vie, tout se serait terminé dès la scène d'ouverture.

C'est le genre de film qui prend son public pour des imbéciles. La suspension de l'incrédulité est nécessaire au cinéma mais il ne faut pas non plus en abuser.

Heureusement, visuellement c'est travaillé et il y a des scènes d'action qui sont efficaces. C'est bien ce qui m'a retenu devant l'écran. Ça et savoir jusqu'où les scénaristes iraient dans l'incohérence.

En revanche, les acteurs ne se sont pas foulés en terme de jeu (la préparation physique, c'est autre chose) : Taron Egerton fait du Taron Egerton, Jamie Foxx fait du Jamie Foxx. C'est pas désagréable parce que ce sont 2 acteurs sympathiques mais c'est du déjà-vu.

Au moins, on passe un relativement bon moment devant ce Robin des Bois, mais souvent contre le gré du film.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 septembre 2020
    Dans la longue liste des adaptations cinématographiques de ce personnage quasi mythologique dont je n'ai vu que la version classique avec Kevin Costner et Morgan Freeman, celle bien moins mémorable de Ridley Scott et la variation "animalière" des studios Disney, certainement l'oeuvre qui m'a le moins enthousiasmé à cause d'une écriture trop moderniste, rock et pétillante, surfant sur la vague de films comme "300" de Zach Snyder ou "Le roi Arthur, la légende d'Excalibur" de Guy Ritchie. En dépit d'un casting assez imposant de Taron Egerton à Jamie Foxx sans oublier l'impeccable Ben Mendelsohn dans un rôle malheureusement cabotin et très proche de celui qu'il tenait dans "A star wars story, Rogue One". Peu d'idées novatrices dans la mise en scène, un rythme globalement peu emballant et des effets spéciaux peu convaincants alourdissent un ensemble au schéma terriblement commun et prévisible. Un long-métrage dont je n'attendais absolument rien mais qui a quand même réussi à me décevoir.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 décembre 2020
    le premier robin des bois après le célèbre film de de Kevin Costner a ENFIN ressembler a quelque chose. des acteurs très bien choisit une histoire qui est enfin digne d'un robin des bois avec Marianne, petit jean et le peuple qui se bat pour survivre. le méchant chérif et présent, des scène d'entrainement de robin a couper le souffle tellement maitriser un arc a ce point est surréaliste. et de l'action, des plans de bataille.