The Boyfriend - Pourquoi lui ?
2,6
Votre avis sur The Boyfriend - Pourquoi lui ? ?

strapontin
strapontin

Publiée le 31/01/2017
the boyfriend -pourquoi lui? est trivial ,vulgaire ,grossier, l'humour est en dessous de la ceinture,et je n'aime pas ce genre de films ! mais je suis obligé de dire que cette fois ,j'ai bien ri , les acteurs en font des tonnes ,les situations sont souvent délirantes mais on rit de bon coeur , james franco est plus qu'excellent bien aidé par les autres acteurs tous plus déjantés les uns que les autres.
axelle J.
axelle J.

Publiée le 31/01/2017
Avec ce film effectivement on sait très bien à quoi s'attendre. Alors ceux qui s'offusquent que ce film est vulgaire, c'est énervant. Vous vous attendiez à un film philosophique, spirituel, fin ?? En tout cas cette histoire est effectivement très drôle et c'est le principal.
tony-76
tony-76

Publiée le 28/01/2017
Produit par Ben Stiller et Jonah Hill, The Boyfriend ressemble comme deux gouttes d'eau à Mon beau-père et moi, cette savoureuse comédie avec Stiller et De Niro, sauf que cette fois la sympathie spoiler: va envers le père. Normal, le long métrage de 2000 a été scénarisé par John Hamburg qui est ici aux commandes de la réalisation. Pourquoi la formule fonctionnait-elle si bien sur Mon beau-père et moi alors qu'elle est simplement répétitive et lourde 16 ans plus tard ? Tout est question de gags réussis et de bons comédiens habilement dirigés... Dès le début, le long métrage veut prouver qu'il est vulgaire et politiquement incorrect en donnant une farce peu innovante spoiler: sur une discussion sur des couilles et ensuite on aperçoit quelque chose qu'on ne devrait pas voir. Il répétera cette situation en y ajoutant encore plus de sous-entendus sexuels, d'urine et de sperme ! C'est dommage pourtant il y avait de quoi faire rire et même choquer, The Boyfriend n'est pas dans la trempe d'un Dirty Papy ou d'un Neighbors. Les meilleurs moments sont dans la bande annonce ! De plus, spoiler: on voulait voir la scène du drone qui n'apparaît même pas dans le film... Aucun rythme dans l'histoire avec un lot de séquences inutiles et la réalisation est complètement fade. Heureusement que les comédiens essayent de faire de leur mieux pour ne pas éviter le naufrage complet. Bryan Cranston, habitué de jouer les papas comme dans la célèbre série Malcolm, il est ici potable mais nous laisse quelque peu perplexe dans sa prestation. Il vaut mieux que ça ! Le gendre qu'est James Franco n'est pas à son niveau de comédie car il était beaucoup plus dynamique au côté de son ami Seth Rogen dans The interview, The Night Before ou This is the end. Zoey Deutch, apparu dans l'hilarant Dirty Papy s'avère rayonnante et possède quelques airs de l'actrice Chloë Grace Moretz. Il y a quelques caméos et clins d'oeil à savoir spoiler: Adam Devine mais aussi le groupe des années 80 qu'on laisse la surprise... La fin est certes tirée par les cheveux mais se rattrape convenablement. Donc, ce Boyfriend - Pourquoi lui ? passent bien trop lentement en 112 minutes et ne justifient en rien une sortie au cinéma et le paiement d'un ticket ! Peu divertissant et peu drôle ! Il y avait du potentiel mais il est gâché...
Le Français Glacé
Le Français Glacé

Publiée le 24/05/2017
The Boyfriend : Pourquoi lui? réalisé par John Hamburg en 2017. *Les points que j'ai appréciés → • Bryan Cranston qui sauve que très légèrement les meubles *Les points que je n'ai pas appréciés → • Les vulgarités omniprésentes (malsaines) • La morale invraisemblable comme quoi l'argent gomme tous les défauts *Conclusion → Je n'ai pas aimé, c'est lourd et vulgaire. 2/10.
colombe P.
colombe P.

Publiée le 31/01/2017
Moi je me suis bien amusée avec ce film sympathique. Ce n'est pas fin évidemment mais que c'est marrant !
nadège P.
nadège P.

Publiée le 30/01/2017
En allant voir ce film on sait exactement ce qu'on va regarder. C'est du cinéma pour se détendre, bien se marrer, se divertir. L'histoire est originale, les trouvailles sont percutantes et j'ai pu oublier mes soucis. Merci pour ce bon moment de rires.
PierrePel
PierrePel

Publiée le 08/02/2017
Un film vraiment pour "deconner" avec des amis ou meme sa famille ! Une histoire qui peut paraître banale mais les différents acteurs et les liens entre eux sont juste par moments à pleurer de rire. Je le recommande aux personnes ayant le rire facile et pas sérieux comme moi ;)
Regis D
Regis D

Publiée le 02/02/2017
Une bonne comédie gentillette avec le bogoss James Franco. Ce dernier incarne un peu le nouveau modèle de réussite qui ne passe pas qu'à travers le costume cravatte et dont la richesse permet quelques libertés. Il dit les choses comme elles lui viennent, c'est à dire de manière assez vulgaire et voire même déplacé mais il ne fait pas le tri dans ses relations, amis famille, et belle famille, celle-ci directement concernée dans le film. Il doit leur plaire mais au final, la fortune ne joue pas en sa faveur, elle masque peut-être son grand coeur, ou bien peut-être ment-il sur toute la ligne. Bref, on se projette un peu dans ce personne, qui n'a pas de limites, et nous donne envie parfois de faire tomber nos barrières. D'autant qu'ici, nous sommes dans les extrêmes entre ce gendre et cette belle famille modèle. Cela donne des scènes assez folles, notamment avec le gouvernant pour le moins atypique. James, un gentil petit ange à l'innocence d'un enfant mais qui laisse planer le doute sur ses réelles intentions, beau-papa rame, à tort ou à raison, à vous de le découvrir.
Kinopoivre
Kinopoivre

Publiée le 25/01/2017
Un festival de fausses audaces, gras, très-très gras, ce qui ne surprend pas quand on sait que Jonah Hill est l’un des trois auteurs de l’histoire. Tout repose donc sur le contraste entre un père de famille traditionnel et un peu coincé, et le petit ami de sa fille, qui, comme on dit, “n’a aucun filtre” dans son langage et ses manières. D’où un rejet absolu au début, qui va se transformer en acceptation attendrie à la fin, comme on le prévoit dès la première scène. Il n’y a aucune surprise dans ce fil conducteur, tout étant fondé sur les trouvailles très vulgaires, voire scatologiquesspoiler: – papier hygiénique, excréments, urine –, qui parsèment l’histoire. Et cela ne tiendrait pas sans la folie de James Franco, qui en fait des kilotonnes, mettant à profit sa beauté, qui fait tout passer... sauf la durée du film, qui est vraiment trop long, une heure et cinquante-deux minutes, et finit par fatiguer : les auteurs ne savent donc pas qu’une comédie ne doit jamais dépasser une heure et demie ? À noter que le film adapte “Cuckoo”, une série télévisée britannique où jouait Taylor Lautner, dont on ne parle plus beaucoup depuis l’échec d’“Aduction” (en français, “Identité secrète”), sorti en 2011.
Sally Ecran et toile
Sally Ecran et toile

Publiée le 05/01/2017
John Hamburg, le scénariste de la trilogie « Mon beau père et moi/nous » passe une nouvelle fois derrière la caméra pour offrir une comédie familiale dans la même veine. En tête d’affiche, deux acteurs brillants : James Franco et Bryan Cranston. Avouez que cela fait rêver non ? « The boyfriend - Pourquoi lui », est-il un divertissement réussi ? Pas vraiment. Peu innovante, totalement convenue, ce énième film comique made in USA prend tout ce qui a marché ailleurs, le condense, l’amplifie et nous le sert sous un cloche de cuisine moléculaire peu alléchante. Et pourtant, on ne peut pas dire que l’équipe manquait de potentiel…
Frederic S
Frederic S

Publiée le 30/01/2017
Aïe, ouille, double punition : en plus d'être une comédie ratée, "The Boyfriend" se permet de faire durer le calvaire pendant quasiment deux longues heures. Le naufrage est d'autant plus impardonnable lorsque l'on voit tous les noms prestigieux qu'il entraîne dans sa chute : Ben Stiller et Jonah Hill à la production (le deuxième a même contribué au scénario), John Hamburg (les plus que sympathiques "Polly et Moi" et "I Love you, man") à la réalisation et, bien entendu, la distribution prometteuse dont ce face à face tant attendu entre James Franco et Bryan Cranston. Le thème de la rencontre entre le père protecteur et son gendre est une source intarrissable de comédies plutôt réussies dans le cinéma américain mais encore faut-il que la qualité d'écriture et un minimum d'originalité soient au rendez-vous... "The Boyfriend" ne cherche en effet jamais à renouveler le genre en misant tout sur l'humour dû au seul choc des générations entre un Bryan Cranston, entrepreneur rigide de la vieille école, et un James Franco, multimillionnaire dilettant et vulgaire. Si cela fonctionne pendant un petit quart d'heure (la visite de la maison high-tech), les situations gaguesques deviennent rapidement poussives, fainéantes en cherchant à compenser leur pauvreté affligeante par une fausse trash-itude à tout prix sans jamais parvenir à faire rire. En plus de la gêne et de l'ennui, on reste en permanence sur ce sentiment qu'on déjà vu en mieux et ailleurs la quasi-totalité du film tant le scénario se contente d'aligner le minimum syndical de clichés en la matière (on aura même droit au sempiternel groupe de rock rétro-cool en bout de course, youpi, très original, Hamburg nous avait déjà fait le coup dans "I Love you, man" en plus !). On remerciera tout de même James Franco de nous arracher un ou deux sourires mais l'acteur, en roue libre (et dans la peau d'un personnage qu'on imagine pas si éloigné du bonhomme), se révélera finalement bien plus agaçant que drôle sur la durée. Au lieu de perdre votre temps devant cette comédie loupée et écrite sur un coin de table, tournez-vous plutôt vers les classiques des confrontations rigolotes entre père et gendre dont le cinéma américain s'est fait la spécialité. Du "Père de la Mariée" à "Mon Beau-père et moi" (où Hamburg officiait déjà en tant que scénariste, tiens, tiens...), vous êtes assurés de passer un bien meilleur moment que devant ce bidule aussi oubliable qu'interminable.
alice025
alice025

Publiée le 29/01/2017
Une catastrophe. Ce sont les têtes d'affiche Bryan Cranston et James Franco que j'apprécie qui m'ont poussé à voir ce film, mais je ne comprend même pas comment ils ont pu tourner une daube pareille. C'est lourdingue tout le long, les gags sont bas de gamme, vulgaire... Il y a pourtant pas mal de comédie USA un peu trash qui m'ont fait rire, mais celle-ci est loin du compte. Le duo ne fonctionne pas en plus. Rien à dire de plus à part : NUL, à éviter à tout prix.
avatar000
avatar000

Publiée le 26/01/2017
Le film est vraiment très drôle, je conseille d'aller le voir pour passer un excellent moment entre amis. Une comédie déjantée emmenée par un James Franco intenable. Je suis vraiment étonné par les critiques si négatives de la presse. Vous ne rigolez donc jamais ? Bref n'hésitez pas et allez voir ce film, cela vaut vraiment le coup.
Serge M.
Serge M.

Publiée le 06/02/2017
Nul de chez nul, autant j'avais beaucoup ri à la série "Mon beau-père", autant là je me suis ennuyé ferme. Visiblement, je n'étais pas le seul, très peu de rires dans la salle... Il ne suffit pas d'être vulgaire et sans filtre pour être marrant, il faut aussi du talent et de l'imagination ! Sans intérêt.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

Publiée le 31/01/2017
"The Boyfriend - Pourquoi lui ?" représente ce qu'il y a de de plus mauvais dans la comédie américaine. Malgré son casting alléchant, ce film est du grand n'importe quoi. Les gags ne sont pas drôles, l'histoire est inintéressante et reprend un thème vu et revu au cinéma. Les dialogues sont indigents et le temps passe vraiment lentement devant cette comédie qui aborde les valeurs familiales. À éviter !