The Boyfriend - Pourquoi lui ?
    2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boyfriend - Pourquoi lui ? ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 27 janvier 2017
    Difficile de comprendre comment une comédie aussi peu inspirée que The Boyfriend – Pourquoi Lui ? peut sortir en salles plutôt que directement en DVD où il aurait plus sa place. L’alchimie entre James Franco et Bryan Cranston ne prend pas du tout faute d’un scénario peu inspiré et de personnages mal taillés par rapport au talent que démontre habituellement les deux acteurs capable de bien mieux. Même les amateurs de comédies les plus trash et débiles risquent d’être fortement déçu par le manque de véritables gags et d’originalité. [lire la critique complète sur le site]
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 29 janvier 2017
    Quelle rigolade ce film !
    Sur une histoire assez banale, les scénaristes en ont fait un film très sympa, très drôle et percutant.
    Ca se passe souvent en dessous de la ceinture, mais c'est tellement drôle et divertissant.
    Les situations, les répliques tout est bien vu.
    Toutefois je n'ai pas aimé l'élan dans l'immense bocal, ça c'était complètement idiot.
    GenveurSquame
    GenveurSquame

Publiée le 15 juillet 2017
    Probablement la pire daube qu'il m'ait été donné de voir. J'aime bien les comédies américaines d'habitude car je débranche le cerveau, les scénarios sont débiles et les jeux d'acteurs miteux ce qui a pour effet de me faire passer un bon moment. Mais là j'ai perdu 35 de QI (qui n'était déjà pas élevé ndlr), le scénario est totalement désastreux et le jeu d'acteur proche du pilot de Plus Belle la Vie. Bordel mais comment Heisenberg peut avoir accepté un rôle pareil ? Je suis dégoûté pour la vie, heureusement que je ne l'ai pas vu au cinéma comme me l'avait suggéré mon ex copine Heidi Klum. J'ai abandonné le film après 30 minutes de visionnage et 3 aspirines. Je souhaite vraiment bon chance à celui qui arrivera à le visionner en entier (notons qu'il s'agit de l'épreuve finale du prochain Koh Lanta). En attendant je vais au commissariat porter plainte contre le réalisateur pour le préjudice moral subit...
    Publiée le 8 janvier 2017
    Une comédie sympathique, qui malgré quelques gags telephonés inévitables, nous propose un scénario cohérent, un Bryan Cranston en pleine zone de confort dans son rôle du chef de famille, et un James Franco crédible en gourou tech excentrique. La présence de quelques guests de choix viendra monter le niveau de l'œuvre, et on aura globalement passé un bon moment devant cette comédie pas inoubliable mais soignée et bien ficelée
    PierrePel
    PierrePel

Publiée le 7 février 2020
    Un film vraiment pour "deconner" avec des amis ou meme sa famille ! Une histoire qui peut paraître banale mais les différents acteurs et les liens entre eux sont juste par moments à pleurer de rire. Je le recommande aux personnes ayant le rire facile et pas sérieux comme moi ;)
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 31 janvier 2017
    Ce film est mauvais, gags lourds. Grossiers dans ses termes, on peut rire sans vulgarité. Je n'ai jamais comme la salle. Le seul plaisir c'est la fin avec l'apparition deux piliers du groupe Kiss que l'on ne voit plus aujourd'hui. Un film à oublier.
    Serge M.
    Serge M.

Publiée le 6 février 2017
    Nul de chez nul, autant j'avais beaucoup ri à la série "Mon beau-père", autant là je me suis ennuyé ferme. Visiblement, je n'étais pas le seul, très peu de rires dans la salle... Il ne suffit pas d'être vulgaire et sans filtre pour être marrant, il faut aussi du talent et de l'imagination ! Sans intérêt.
    Wylan
    Wylan

Publiée le 5 février 2017
    Etant fan de James Franco j'étais obligé d'y aller. Mais ce film n'est pas vraiment drôle on rigole vraiment peu. Comédie à la sauce américaine tirée par les cheveux.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 31 janvier 2017
    Mon dieu que j'ai trouvé ça mauvais!aucune originalité,c'est du vu et revu un millions de fois dans la comédie Américaine.Pipi caca et t'as vu que t'as fille est bonne et t'as femme aussi je me la sauterais bien!tout ça dans une ambiance cool attitude et pendant deux heures bordel!J'ai anticipé absolument toutes les scènes avant qu'elles se déroulent tellement c'est cliché et réchauffé…Sincèrement faudrait vraiment innover un peu du coté des réalisateurs avec un budget et un casting pareil,c'est navrant ce film!Et pourtant Bryan Cranston est juste trop fort,c'est toujours un régal de le voir jouer mais la on l'a ancré dans un projet irrattrapable,c'est le Titanic!Je vous conseille vraiment de passer votre chemin et de ne pas donner de l'argent à ce genre de production qui ne fait aucun effort.1/5
    Publiée le 26 janvier 2017
    Le film est vraiment très drôle, je conseille d'aller le voir pour passer un excellent moment entre amis. Une comédie déjantée emmenée par un James Franco intenable. Je suis vraiment étonné par les critiques si négatives de la presse. Vous ne rigolez donc jamais ? Bref n'hésitez pas et allez voir ce film, cela vaut vraiment le coup.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 mars 2017
    Voici la nouvelle comédie US qui est arriver chez nous... Scénariste de Zoolander ou encore mon beau père et moi. Donc on va dire, drôle pour les ados qui adhère l'humour pipi caca et ce genre de chose... mais sinon rien de bien convainquant (la BA en montrant déja trop et un scénario sans grande difficulté ou loin de nous surprendre comme cela aurait pu être le cas. Le choc des rencontres (un jeune geek millionnaire décontracté et sa future belle-famille) donne lieu à quelques gags intrépides, mais qui n’exploitent que ce que l'on a deja vu mainte fois. Même Franco fait le minimum dans sa jovialité à l'écran^^. L’ensemble est noyé dans un océan de formules qui rendent la durée (1h52 !) fastidieuse (mais passé une demi-heure on s'en serait vite douter car on tourne plus ou moins vite en rond...). Amenant vers la dernière partie des moments parfois un peu longuet ; même si James Franco tente d'en faire un max (du moins de son mieux). Bref rien de bien original et pas de surprise comme il serait temps de le faire au vue d'un scénario simpliste, potache (US, on ne pouvait faire l'impasse sur ce point). On y va sans réfléchir et juste pour passer un bout de soirée ; même si celui-ci pourra commencer à être longuet. Quelques scènes feront peut être sourire, l'histoire nous réserve rien de surprenant et à force ce genre ; qui commence à défaillir va finir pas amener ce genre de film en DTV (comme c'est déjà le cas sur certains films (enfin sauf si coté US ou le public est encore friand de ce genre ; fonctionne)).Mais malheureusement rien ne se produit et on se retrouve devant une comédie à l'humour bas de gamme, ou rien ne nous interpèle et ou on aimerait un petit je ne sais quoi ; pour être convaincu et surtout ; pour ne pas s'ennuyer à aucun moment. Car le genre et le fonctionnement du genre et par chez eux, usé jusqu'à la corde... Et ce n'est pas le casting qui réhausse l'ensemble d'un scénario assez simpliste et manquant de surprise. Dommage, mais je pense que globablement ; on s'en doute avant même le générique du début^^.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 1 juin 2017
    " Why Him?" est une sorte de "Mon beau-père et moi" version pipi-caca trash vulgaire de bas-étage avec opposition générationnelle entre les 2 protagonistes masculins. Entre des séquences pas originales spoiler: (le père qui est dans la chambre quand sa fille fait l'amour, le coup déjà vu des toilettes japonaises)
    , des éléments d'une lourdeur incroyable spoiler: (l'élan, les tableaux cochons, les tatouages,le bukakee)
    , une bonne dose de dialogues grossiers sans intérêt, des références mal balancées spoiler: (comme celle de Game of Thrones qui est juste là pour balancer le nom d'une série à succès)
    , une différence de génération exploitée de manière redondante et paresseuse spoiler: (l'informatique, le combat livre Vs application)
    et des lieux communs affligeants spoiler: (tout se finit bien, le père et le petit-ami s'entendent bien, tout le monde fête Noël, etc..)
    , cette soi-disant comédie m'a consterné à de multiples reprises et profondément ennuyé. En même temps, avec au scénario Jonah Hill, le comique le plus surcoté des États-Unis (et contributeur des navets 21 et 22 Jump Street) alors que Seth Rogen est bien meilleur dans le style comédie régressive (plus référencé, moins redondant et plus créatif, à l'image des 2 bons films "Nos pires Voisins"), ce film partait avec un handicap certain, confirmé assez rapidement lorsque les premiers gags pauvres et éculés se multiplient dans une intrigue qui décolle qu'au bout de 40 longues minutes. Tout n'est quand même pas complètement dans ce film mais rares sont les bonnes idées spoiler: (l'apparition finale de KISS, Kaley Cuoco en voix omniprésente avec des répliques amusantes, l'acteur délirant Keegan-Michael Key)
    . Concernant le casting, James Franco est en roue libre totale alors que je ne comprends pas ce que Bryan Cranston est venu faire dans cette galère (il est loin l'acteur brillant de "Breaking Bad"). La distribution secondaire ne sort pas du lot, à l'exception de l'hilarant Keegan-Michael Key.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 5 février 2017
    Les relations amicales ou familiales autour d’une comédie, voilà un genre dans lequel John Hamburg cartonnent ! « Mon beau-père et moi » ou « Polly et moi » pour les plus connus, le producteur revient et signe « The Boyfriend – Pourquoi lui ? », toujours dans la même lignée sans véritablement surprendre…
    Scénario assez simple, la famille Flemming s’apprête à rencontrer le petit ami de la fille aînée, Stéphanie. Bien que prévisible, on se doute que l’histoire va s’embraser dans des situations cocasses, et quelque peu embarrassantes. Trash, vulgaire, blagues pipi-caca ou anecdotes sexuelles, le métrage ne dépasse pas pour autant les limites récemment fixés par ses prédécesseurs tel que « Hors Contrôle » ou « Nos pires voisins » mais fait beaucoup rire, il faut l’admettre.
    Peut être rien de novateur dans cette comédie américaine stéréotypée si ce n’est le casting ! Principale force du film, à commencer par Bryan Cranston. Largement sacré, le patriarche américain à déjà largement fait ses preuves : « Breaking Bad », « Malcom » et dernièrement « Infiltrator » juste pour ne citer que quelques exemples, il prouve une nouvelle fois l’étendue de son talent en passant du drame à la trash comédie.
    James Franco, quant à lui, incarne le personnage du beau-fils, Liard. Complètement barré, il est prévisible qu’il va dépasser les limites du conventionnel avec les parents sans savoir à quel point. Le délire rentre d’entrée de jeu dans une telle norme que le personnage finit par faire rire mais sans faire grincer les dents.
    Aussi, « The Boyfriend – Pourquoi lui ? » s’étend pour terminer sur une confrontation père / fils offrant un duo d’acteurs générationnellement opposés mais ultra-talentueux. Une dérision grossière se dessine ainsi dans cette comédie avec des thèmes de confrontations constantes : Liard caricature les grandes fortunes et les réussites montreuses aux grands pouvoirs matériels et financiers mais sans attachements affectifs, face à la famille Flemming modeste et loyale, soudée par exemple face aux difficultés professionnelles du papa. Un autre conflit est bien étudié entre les nouvelles technologies et les novices quinquagénaires encore mal formés, avec une voix off téléguidée omniprésente ou encore une scène dans les toilettes à se tordre de rire….
    Bilan : Drôle, simple, trash mais vulgairement maîtrisé, « The Boyfriend – Pourquoi lui ? » ne surprend pas mais se contente d’un casting en or.
    Publiée le 10 janvier 2018
    Une mauvaise comédie lourde et poussive avec un casting peu convaincant, un scénario fainéant, des éléments d'une lourdeur incroyable, une bonne dose de dialogues grossiers sans intérêt et des références mal balancées.
    Publiée le 15 septembre 2017
    Une comédie lourde et poussive avec un casting réjouissant et impliqué, un scénario fainéant, des éléments d'une lourdeur incroyable, une bonne dose de dialogues grossiers sans intérêt et des références mal balancées.