The Boyfriend - Pourquoi lui ?
    2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boyfriend - Pourquoi lui ? ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 1 février 2017
    Inversez les rôles de "Mon beau-père et moi" et adaptez l'idée de la télé-réalité "Mon incroyable fiancé" et ça fait "The Boyfriend". Le concept est sympa dans son ensemble et le duel entre James Franco et Bryan Cranston offre des scènes originales et pleine de rebondissements. On retrouve les codes extrêmes de la comédie américaine actuelle qui en fait des caisses par le biais d'un personnage sans gênes et grossier qui vient bouleverser le quotidien sage et cadré d'une famille unie. Scènes ou blagues de sexe à de multiples reprises, petit gag scatophile désormais habituel, violences gratuites et pas drôle sont au rendez-vous. Heureusement, le jeu des acteurs sauvent quelques passages. Megan Mullally, inconnue au bataillon et dans le rôle de la belle-mère, joue un personnage pudique bien nuancé qui, lorsqu'elle se lâche, est très drôle. Il en va de même pour Bryan Cranston, renouant avec son talent comique de "Malcolm" et James Franco qui campe un personnage culotté mais attachant. Toutefois, cette comédie manque de caractère et donne un air de déjà-vu répétitif et donc pas super drôle. D'autant plus que les situations cocasses sont nombreuses, le film aurait gagné à être légèrement raccourci pour le souci d'une simple question de rythme. C'est loin d'être aussi drôle et absurde que "Mes meilleures amies" et on ne peut que souhaiter que la comédie américaine trouve un nouveau souffle avant de nous ennuyer totalement...

Publiée le 30 mars 2019
    Sur une idèe de Jonah Hill, voici du potache pur et dur en quasi huis-clos (une luxueuse villa) qui ne lèsine pas sur la vulgaritè et la lourdeur! Ce film barge ne veut être qu'une comèdie et John Hamburg, scènaristiquement parlant, est un spècialiste du genre. "Why Him ?" conte l'histoire d'un homme très attachè à sa fille qui va devoir affronter son petit ami fortunè et complètement imprèvisible! "Why Him ?" joue beaucoup sur les petites rèvèlations qui sont amenèes au fur et à mesure du film et qui font rebondir l'histoire! On ne croit pas vraiment au personnage de la jolie Zoey Deutch qui tombe amoureuse d'un garçon antipathique devenu riche grâce à internet! Et encore moins au papa incarnè par Bryan Cranston malgrè les nombreux clins d'oeil à "Breaking Bad". Pourtant l'interprètation est de haute volèe grâce à James Franco et Keegan-Michael Key! Le film leur doit beaucoup et on ne peut s'empêcher de rire quand ils s'affrontent tels Clouseau et Cato dans "A Shot in the Dark". Avec une surprise de taille dans le final : spoiler: Kiss...en chair et en os!
    En somme, c'est une comèdie classique et simple dans sa première partie mais fun et dècalèe dans sa seconde moitiè...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 mars 2017
    Entre la comédie romantique classique et Mon beau-père et moi. Le fait de se retrouver comme ça entre deux genres plutôt opposés fait qu'on nage en plein marasme et que notre esprit danse entre deux émotions principales sans pouvoir s'y impliquer pleinement. Je reste donc plutôt déçu par cette expérience et n'en ressort pas grand chose.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 janvier 2019
    Une bonne petite comédie qui commence toutefois assez mal selon moi. En fait, elle a quelques tares comme le fait de vouloir absolument draguer le public ado et elle ratisse large pour ça, enchaînant en quelques minutes, et parfois à longueurs de scènes, des références à notre société actuelle, du name dropping qui cite les plus grosses marques modernes, histoire de s'inscrire dans un certain jeunisme. Il en ira de même de l'intrigue, qui prouve qui plus est que la comédie US est désormais incapable de ne pas évoluer dans des sphères de super riches, avec un J. Franco plus sobre que d'habitude, et plus dans son rôle, celui d'un riche leader d'une start up qui a fait fortune dans les applis. Il en résulte quelques délires sympathiques, avec un peu moins d'impros lourdingues que d'habitude, même si trop souvent, ça en fait trop, sacrifiant le rythme sur l'autel du délire. Les acteurs sont toutefois sympas, l'intrigue est limpide, il y a quelques bons gags, bref, c'est une comédie de Noël qui se la joue adulte avec son classement R, mais qui, au final, reste bien infantile et inoffensive. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    moket
    moket

Publiée le 15 décembre 2017
    Une recette bien connue revisitée à la sauce geek avec une touche de vulgarité et un soupçon d'excès. Ce film manque de finesse et confond impertinence et vulgarité. Les quelques gags amusants sont noyés sous une orgie de vannes très en-dessous de la ceinture. Reste un James Franco qui en fait des caisses mais dont l'affrontement avec Bryan Cranston vaut son pesant de cacahouètes.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 avril 2017
    1,9/5 pour la presse ? J'ai bien conscience que c'est une estimation d'Allociné qui a essayé de transformer leurs critiques en note, mais quand même, la presse a eu la dent dure ! La preuve : la moyenne des critiques spectateurs est fixée à une étoile au-dessus....

Le synopsis,"Un père de famille emmène sa famille visiter sa fille à Noël et se retrouve en compétition avec le petit-ami de celle-ci, un jeune devenu milliardaire grâce à internet", est quelque peu erroné, et en plusieurs points malgré sa petite taille : si on met de côté la répétition du mot "famille" et l'expression assez moche qu père qui "emmène sa famille visiter sa fille" (autrement dit, il aurait dû être écrit "Un père accompagné de sa famille va rendre visite à sa fille à Noël"), il faut signaler que le père n'est pas du tout en compétition avec le petit ami de sa fille, et que celui-ci n'est pas milliardaire (il est millionnaire).
    Voici un résumé plus correct : "A l'approche de Noël, une jeune femme fait la surprise à sa famille de l'inviter chez son petit ami millionnaire dont ils ignoraient l'existence. Mais il s'avère que son père ne va pas du tout l'apprécier...", d'où le titre anglais, traduisible en "Pourquoi lui ?".

Cette production est souvent lourde à cause du comportement d'adolescent attardé du petit ami, particulièrement durant la première moitié du film. C'est d'ailleurs l'une des pires introductions possibles auprès des parents de la personne qu'on fréquente. Du coup, on comprend aisément le ressenti du père.
    Heureusement (... pour une comédie), l'histoire n'est pas dénuée d'humour (je parle d'humour qui fait mouche) et l'ensemble est plaisant à suivre, car c'est plutôt bien joué et les personnages sont sympathiques. Aussi, il me semble juste de la qualifier de "pas mal".
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 novembre 2018
    C'est une sorte de remake de mon beau père et moi. Là c'est réalisé avec d'autres comédiennes et comédiens mais ils sont tout à fort et la sauce prend facilement. C'est une belle histoire, marrante à souhait et avec des scènes hilarantes. Un bon petit film du dimanche soir.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 17 juin 2019
    Éternel combat des anciens et des modernes transposé au début du XXIe siècle par la rencontre d'un chef d'entreprise de papier (industrie menacée par le numérique) et un jeune homme de la Silicon Valley qui a tout de l'ado attardé, mais qui se débrouille très bien dans la nouvelle économie. À cela s'ajoute un vocabulaire forcément différent et des normes sociales en rupture, sur fond de relation beau père - fils en devenir. Beaucoup de bons moments pour un ensemble sans exception. A noter la magnifique maison moderne en pleine vallée.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 27 mars 2017
    2- 3 trucs drôles et rien d'autre globalement pas terrible , un peu lourdingue je dirais même, même si les acteurs sont plutôt bons
    nico550m
    nico550m

Publiée le 25 novembre 2020
    Mouai... Y a beaucoup mieux. Ok, y a de bons délires, cette comédie se veut familiale. Une histoire rien de plus banal, le tout ponctué de vulgarités à outrance.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 août 2017
    Le trailer annonçait déjà la couleur, on est devant une comédie américaine qui ne fait pas dans la dentelle. Les remarques salaces, les propos grossiers et les situations scabreuses sont omniprésents dans cette comédie classique de père qui fait la connaissance de son futur gendre et qui immédiatement le déteste. Dans le rôle de ce père de la classe moyenne américaine du Midwest : Bryan « Eisenberg » Cranston qui joue avec une certaine subtilité un personnage d’emblée coincé et qui va rapidement perdre ses nerfs. En face de lui on trouve un James Franco en nanab hipster de la Silicon Valley qui sans filtre aucun se jette sur sa belle-famille avec une affection aussi envahissante que totalement déplacée ; habitué de ce genre de comédie l’acteur en fait des caisses avec une certaine jouissance. On ne va pas se cacher que le film marche sur les grosses ficelles du genre où la thématique sexuelle et le fond de base de toutes les situations et bons mots comiques. Rien de nouveau sous le soleil. Si vous n’appréciez pas (soyons franc) cette vulgarité, le film va vous être immédiatement insupportable. Personnellement, j’ai quand même ri, et même si je déplore cette vulgarité facile, je ne peux pas me pincer le nez tant j’ai passé un moment plutôt agréable. La fin est évidemment prévisible, consensuelle et pleine des inévitables bons sentiments, mais quelques gags supplémentaires permettent de faire un peu passer la pilule. Bref, une comédie grasse assez classique dans son intrigue, ses thématiques d’humour et sa conclusion, mais qui marche quand même et qui, si ce genre ne vous rebute pas trop, permet de passer un bon moment.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 13 mars 2019
    Un Meet the Parents Lidl aux ressorts comiques pauvres et gras. Quelques bons moments et la performance de James Franco sont loin de justifier les 1h50 de film.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 avril 2017
    Rafraichissante et drôle, cette comédie vaut le détour! L'histoire bien que largement exploité trouve encore le moyen de surprendre avec des dialogues saisissants et souvent porté sur le sexe, donc à ne pas mettre entre toutes les oreilles. Réservé à un public averti, on ri de bon cœur, les acteurs sont parfait et les situations quelque peu rocambolesques. J'ai bien aimé ! A conseiller pour passer une bonne soirée! On ne juge pas la futur belle famille tant qu'on ne la connait pas vraiment, à méditer...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 mars 2018
    J'avais vraiment peur avec ce film, c'est vrai que le début fait assez prévisible et vu 100 fois. Mais après, même si on devine un peu tout à l'avance, le film converse une bonne dynamique. Mais, il faut avouer que James Franco a vraiment un talent pour nous faire croire à son personnage abracadabrant, il se dégage vraiment un aspect cool chez ce personnage sans tombé dans les clichés, ou alors en se jouant des clichés. En ce qui concerne Bryan Cranston son rôle est un peu lourd, on devine que c'est le père qui à peur pour sa fille, son rôle ne l'aide pas en clair. Et pourtant il arrive quand même à nous sortir un méga personnage. Voilà c'est 2 acteurs arrivent à nous faire rire, sans compter l'homme à tout faire assez original. Et bon faut avouer que en matière de gags, si dès fois on tombe dans le sommaire très facile et en dessous de la ceinture, ça reste quand même recherché, avec tous les gadgets téléphonique. Alors au final oui les acteurs se font plaisir et malgré ses facilités et ses défauts ça reste une comédie sympathique.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 17 décembre 2017
    Alors c'est sur, ce n'est pas le film le plus intelligent du monde. On reprend ici un grand classique du cinéma à savoir la relation entre un beau père et son futur gendre. Comme d'habitude, ça part mal pour plutôt pas trop mal finir. Donc rien d'innovant dans le scénario par rapport à ce que l'on a déjà vu. Le duo James Franco / Bryan Cranston fonctionne plutôt pas mal même si les autres personnages n'apportent pas grand chose au film. Il y a des scènes plutôt cocasses et il est vrai que l'on peut rire plusieurs fois durant le film. En revanche, certaines "vannes" sont plutôt lourdes et tournent en dessous de la ceinture. En résumé, ce film n'est pas catastrophique, il est plutôt marrant mais il n'a rien d’innovant...