The Boyfriend - Pourquoi lui ?
    2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boyfriend - Pourquoi lui ? ?

Publiée le 22 septembre 2022
    The Boyfriend - Pourquoi lui ? et pour moi un film qui avait vraiment une histoire bien trouver qu'il aurait pû en faire autre chose j'aurais aimé plus d'actions de cascade entre Ned et Laird que des petites querelle entre eu ce qui et bien dommage. L'humour et un peut présent mais pas trop des moments lourd dans le film des scènes qui met mal à l'aise . La bande annonce qui dévoiler la seule cascade du film. La fin reste mignon et rattrape un peut le film mais j'aurais aimé en voir d'avantage. Je recommande pas forcément de voir ce film même si il faut au moins le voir une fois dans sa vie
    Jero T.
    Jero T.

Publiée le 2 février 2017
    trash et vulgaire, normalement ce genre de film m'horripile mais au final beaucoup de fous rires et de situations cocasses qui en font un film agréable avec une belle surprise musicale à la fin.
    PHOENIXO
    PHOENIXO

Publiée le 20 février 2017
    Pure séance de rire, de fous rires, l'humour de ce film était pour moi tout simplement d'une efficacité mémorable, bon moment assuré.
    Amandine C.
    Amandine C.

Publiée le 19 juin 2017
    Un film humoristique et totalement barge. La comparaison avec le film « nos pire voisin » est une bonne comparaison. Un mélange de sexe, perversité, humour décalé… font que ce film n’est pas à la portée de tous. Il est déconseillé d’aller le voir avec vos enfants, ce film n’est absolument pas pour toute la famille.
    L’histoire est bien trouvée mais beaucoup trop de surjeu dans le scénario font qu’on s’y perd un peu. Certaines références sont inutiles, certaines blagues trop lourde, jouée trop de fois ou trop longue… Le début nous fait sourire, on s’imagine bien vivre ça et ça nous faire rire… L’humour est présent mais pas à déclencher un rire de bon cœur mais plutôt un petit sourire. Certaines scènes aussi sont plus soft et donc plus sympathique. L’écart entre le film et la réalité s’amoindrisse qu’à quelques moments du film car tout le reste n’est qu’exagération. Ce qui nous rappel un peu Derty papy.
    La tendance des films de ces dernières années se tourne vers l’humour débile et l’humour d’adolescent poussé à plus de 200 pourcents ce qui est beaucoup trop. Un film ça va, 4/5 ça en devient beaucoup trop.
    Les producteurs ont remarqué que l’idée fonctionnait alors ils continuent… Ils devraient arrêter et se concentrer sur des thèmes drôle moins dans l’extravagant et l’humour d’adolescent à parler non-stop de sexe, de drogue et d’alcool.
    Le film est bien mais sans plus, à la fin, on a hâte que ça se termine, on se regarde pour voir la réaction des autres aux débilités montrées à l’écran, à la blague poussée bien trop loin.
    Malgré les défauts immenses de ce film les acteurs ont plutôt bien joué leur rôle même si, eux aussi, n’était pas dans leur meilleur performance.
    Très peu de dialogue construit et beaucoup de blague dégantée. Les acteurs devaient faire avec ce qu’ils avaient, c’est-à-dire, très peu. Leur jeu d’acteur est donc très difficile à juger… Car qui aurait pu jouer correctement dans un cadre comme celui-ci ? Ils ont surement fait leur part du contrat.
    Ce n’est donc pas LE film à regarder ou à acheter… sauf si vous avez 14/15 ans et que vous aimez les blagues salasses et les grossièretés. Ce n’est même pas un film à voir une fois dans sa vie… ou à regarder par curiosité… c’est un film à regarder quand on est vraiment désespéré.
    Si vous n’aimez pas quelqu’un offrez-lui ou alors si vous avez aimez nos pires voisins, dirty papy ou un film du genre vous l’adorerez !

Si vous n’êtes pas d’accord, que vous l’avez adoré et que vous avez plus de 15 ans… Dites-moi ce que vous avez aimé !
    Publiée le 13 février 2017
    Humour assez lourd mais drôle ! Scénario assez atypique qui se laisse regarder sans problème, avec de nombreux fous rires !
    Croquvision
    Croquvision

Publiée le 5 février 2017
    Une comédie américaine assez basique…avec ses dialogues parfois vulgaire, ses petites blagues et ses idées farfelues. Ce n'est évidemment pas un "grand" film mais pour pour se divertir et rire un bon coup il est parfais !
    Publiée le 23 janvier 2017
    Un James Franco complètement déchaîné dans cette comédie poussée à l’extrême !!
    Une bonne comédie pour finir la journée !!
    Publiée le 19 décembre 2017
    Vraiment marrant , bien que puérile parfois , ce film permet de passer un bon moment. James franco fait preuve de la variété de ses talents d’acteur en jouant un role different des roles habituels , il elargit sa palette.
    Publiée le 1 décembre 2017
    Film super marrant. Bryan toujours aussi marrant et joue super bien son rôle ! Un bon film à regarder entre amis pour un après midi rigolade
    Arrow65
    Arrow65

Publiée le 28 janvier 2017
    Bonne comédie avec un bon casting mais quelques gags un peu trop (à mon goût) téléphonés.
    On passe un très bon moment mais sans plus, c'est pas la comédie de l'année.
    À voir une fois pour se détendre et pas réfléchir.
    Loless
    Loless

Publiée le 23 mars 2017
    j'ai passé un bon moment en regardant ce film. Il y a certe une scene d'ouverture qui laisse présager le pire en terme de vulgarité, mais c'est le contraire qui se produit.
    Ce film repose sur la meme situation que "Mon beau -pere et moi" (avec De Niro et Stiller) mais la comparaison s'arrete là.
    - Ben Stiller est un des producteurs de "the boyfriend"
    Bryan Cranston, l'"Eisenberg" de "Breaking bad" joue tres bien son role , passant de la colere à l'émotion, et quand on se prend au jeu , les scenes sont marrantes.
    à voir , donc.
    Publiée le 15 février 2017
    Je suis allée voir ce film pour les acteurs, qui sont excellents, mais hélas le scénario, bien que basé sur une recette à succès conjuguant jeu des contraires, bons sentiments, et clins d’œil bien placés, reste inégal, mêlant bonnes trouvailles et platitudes, voire ennui et malaise par moments, les dialogues traduits en version française participant sans doute des moments de flop; tout cela ne permet pas aux personnages de voler très haut malgré l'excellence de leur jeu, chacun dans son style...Certes le but est comique avant tout, mais l'image globalement soignée, les décors flirtant même avec une forme de poésie (le boyfriend, surdoué "sans filtres" et innocent aux mains pleines, amoureux de la nature et pas dénué de spiritualité, cherche et semble trouver la famille qu'il n'a jamais eu, même si ce n'est pas gagné d'avance...Sa villa/lieu de travail futuriste façon Silicon Valley cachée dans un jardin secret peuplé d'animaux incongrus incarne à elle seule le mythe américain revu à la sauce contemporaine, pas toujours idyllique...); la recherche de beauté et de candeur forme un contraste étonnant avec la vulgarité de certains gags et les longueurs poussives de certaines scènes. Dommage, tous les bons ingrédients étaient réunis, mais la recette n'a pris qu'à moitié, même si on garde malgré tout un sentiment positif du fait du charisme et de la vitalité des acteurs: on a autant envie de les plaindre d'avoir ainsi été mal mis en valeur par les dialogues et les ratés du scénario, autant que de les féliciter d'avoir réussi à rester bons et nous toucher malgré leur parfois douteuse mise en situation...
    Alan P.
    Alan P.

Publiée le 6 août 2017
    Je vois bien trop de critiques sur ce film ! Mais arrêtez un peu avec votre haine contre les films Américains et leur façon de produire leurs films ! Ce film est à mourir de rire par les différentes folle de chaque acteurs qui sont très bons et particulièrement James Franco qui a pourtant le rôle le plus compliqué. Ce film restera une des meilleures comédies de 2016-2017 sans hésiter. Je le recommande évidement
    Publiée le 28 janvier 2017
    Pas mal mais vraiment trop long des la première scène on sait comment ça va se finir , James Franco en fait bcp trop , à ne pas regarder en famille surtout pas 😉😉 Vraiment croyer moi , mais ça drôle quand même le petit frère joue bien mais ça reste moyen comme film
    Publiée le 4 juin 2017
    Un film très drôle, on se laisse séduire par son ambiance délirante et décalée avec plaisir ! Le duo James Franco et Bryan Cranston fait rire de bon cœur avec des situations et des blagues toutes extrêmement amusantes. Un humour certes pas fin mais au combien hilare qui ne redescend que peu de fois. Une bonne comédie !