22 Miles
    3,1
    2340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 22 Miles ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 septembre 2018
    Film d'action tres rythme , sans temps mort et donc pas d'ennui. Par contre parfois un peu violent mais surtout scenario invraisemblabe ou tout est exagere.
    Jean Noel Lanthiez
    Jean Noel Lanthiez

Publiée le 4 septembre 2018
    Commande américaine et chinoise à éviter, insulte à notre intelligence, mal écrit, façon jeu vidéo , Mark fait le boulot à moitié... Déjà vu, avec des incohérences du scénario.. Et attention, série en vue......peut être le 2 et le 3 en préparation... Stoppez la licence n'y allez pas...
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 9 septembre 2018
    Avec 22 Miles, Peter Berg confond long métrage et série télé. Persuadé qu’il pourra transformer cette quatrième collaboration avec Mark Wahlberg en une lucrative franchise, il s’abstient de donner une fin à son long métrage prenant clairement les spectateurs pour des vaches à lait. Le scénario écrit par une débutante ne se soucie guère d’installer correctement une histoire totalement incompréhensible qui recycle des choses vues et revues dans des centaines de film d’action avant et nous fera bien rire à vouloir nous faire croire à une nouvelle guerre froide. Série B complètement décérébré, le film aurait plus sa place dans un bac à soldes de supermarché qu’au cinéma et trouvera une bonne place dans le classement des pires films de l’année. [Lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 30 août 2018
    Autant le sujet aurait pu être intéressant si il n'avait pas été aussi mal filmé. La caméra épaule est certes efficace pour plongé dans l'action, mais les secousses combiné à un découpage très cut font que le tout est très désagréable à suivre. Concernant les personnages, j'ai du mal a comprendre le développement initiale du caractère du personnage de Mark Wahlberg car cela n'apporte rien sinon de l'irritation d'avoir pour héros un personnage désagréable ( spoiler: il n'aura aucune évolution tout au long du film
    ). Au final c'est le personnage de Iko Uwais qui sen sort le mieux et est le plus appréciable.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 29 août 2018
    Le tandem Peter Berg/Mark Wahlberg nous avait jusqu’ici habitués à des films de qualité dans l’ensemble. Cette fois-ci, ils nous livrent au contraire un navet très bavard avec des dialogues insipides, agressifs, pontifiants et aussi vulgaires, juste pour meubler les vides. L’histoire est totalement incohérente en plus d’être inutilement confuse. Elle est dépourvue de la moindre émotion, les protagonistes évoluent tels des robots dans un jeu vidéo. Au final, on ressort avec un violent mal de crâne et le regret de s’être fait avoir !
    Publiée le 9 septembre 2018
    Bonjour à tous, il s'agit là comme de nombreux film sortie récemment un film americano chinois ... Tout ceci pour plaire au plus grand nombre sur la planète... Et finalement plaire à personne. C'est moyen-moyen, à part quelques scènes de combat qui sont sympathiques, pour le reste même en posant ses neurones c'est assez difficile a regarder... Mais je vous rassure c'est tout de même en très regardable pendant un apéro (lol). Bon voilà certains bon ce genre un peu bourrin sans scénarios cohérent, et d'autres moins...comme quoi les goûts et les couleurs...
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 4 septembre 2018
    2,8 - Des scènes d'action assez époustouflante et une mise en scène dynamique - intrigue intéressante bien qu'assez courante avec un dénouement qui peut laisser perplexe
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 30 août 2018
    Voilà un film inutile ou l’accumulation des scènes violentes et le discours pseudo philosophique diffusé durant tout le film font que le seul intérêt est celui d’être libéré rapidement. A éviter
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 31 août 2018
    Un film d'action trop bavard, trop confus, trop pontifiant. Heureusement, quelques bonnes scènes d'action portées par Iko Uwais.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Dandure
    Dandure

Publiée le 31 août 2018
    Attention, cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: 22 miles et moins 22kg pour Malko.
    Whaaa il a pris un coup de vieux Matt Damon. Et puis qu'est ce qui lui est arrivé Greengrass ? Ses gros plans caméra à l'épaule fonctionnaient à merveille pour les combats très compacts de Jason Bourne. Là, il ne maîtrise plus ses axes. On croirait presque qu'il manque des plans. Quoi ?! Mark Wahlberg ? Peter Berg ? Saperlipopette, je me suis fais avoir. La bande annonce semblait promettre une course poursuite non stop, comme un état de siège mais en mouvement. En fait, le film met beaucoup de temps à s'installer et le fameux parcours, mal équilibré se limite à 2 embuscades scriptées comme un vieux Call of Duty. Les ennemis sortent de partout et surtout de nul part. Ajoutez aussi beaucoup de débilisteries (pourquoi se battre à mains nues quand on dispose de bazookas ?) Tout est à jeter alors ? Non, il y a une vraie tension à voir les héros traqués et la fin, cynique remet salement en cause la vision d'une Amérique triomphante. Ça ne fait pas lourd pour une série B vendue comme un blockbuster.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 3 septembre 2018
    Intrigue confuse et inutilement compliquée, scènes d'action illisibles (c'est gênant quand elles constituent près d'une moitié du film). Action trop brouillonne; dommage des fois on ne sait pas qui tape qui. Bref c'est un peu long film vite oublié, je conseille plutôt d'aller voir 'braqueurs d'élite'.....Meme john malkovitch n'est pas très au top.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 29 août 2018
    James Silva (Mark Wahlberg) est un agent spécial de la CIA. Il appartient au groupe ultra-secret Overwatch qui accomplit des opérations homicides pour le compte de l'agence américaine. C'est avec son équipe qu'il liquide une cellule d'espions russes infiltrés aux États-Unis avant de recevoir une nouvelle affectation en Asie.
    En Indocarr (sic), un agent double vient lui proposer, en échange de l'asile sur le sol américain, les moyens de retrouver un stock de césium qui court dans la nature. Silva doit parcourir 22 miles pour l'escorter de l'ambassade américaine jusqu'à l'aéroport.

Le pitch de "22 Miles" (étrange traduction en français de "Mile 22") rappelle à la virgule près celui de "16 Blocs" où Bruce Willis interprétait un policier chargé d'escorter un témoin à charge du commissariat au palais de justice de New York où il doit être entendu. Mais la comparaison s'arrête là ; car entre 2006 et 2018, le cinéma d'action américain a bien changé. Sous l'influence des jeux vidéo, il n'hésite plus à filmer sans état d'âme la mort en face. "22 Miles" enchaîne, non sans complaisance, les scènes meurtrières mettant en présence l'équipe de James Silva, son précieux colis et les forces de police lancées à sa poursuite

Les MMA ("mixed martial arts"), le "krav maga", le jiu-jitsu se sont mondialisés. Et il n'est plus un blockbuster hollywoodien, depuis "Star Wars" jusqu'à "Mission impossible", qui n'en utilise les recettes éprouvées pour épicer ses scènes de combat. Ici, c'est le "pencak silat", un art martial indonésien , qu'utilise Peter Berg, l'efficace réalisateur de "Deepwater", "Traque à Boston", "Du sang et des larmes". Aux côtés de Mark Wahlberg, son acteur fétiche, il fait jouer Iko Uwais, rendu célèbre par "The Raid". Le garçon a de la santé et le démontre dans une scène de combat impressionnante censée se dérouler dans l'infirmerie de l'ambassade américaine.

Peter Berg semble renouer avec ses meilleurs réalisations, comme "Le Royaume" ou "Lions et Agneaux", en donnant à son histoire un arrière-plan politique : il s'agit ici de dénoncer un régime asiatique corrompu (on reconnaît sans peine l'Indonésie que les producteurs n'ont pas osé citer de peur de se fermer un public de deux cents millions de spectateurs) sur fond de Grand Jeu américano-russe. Mais son ambition est moindre. Il filme des scènes d'action. Certaines sont bluffantes comme la prise d'assaut du repère d'espions russes en prologue ; d'autres le sont moins comme la scène de l'immeuble qui louche trop ostensiblement du côté de "The Raid".

L'épilogue - qui se donne les apparences d'un twist final renversant - annonce une suite. On ira la voir par curiosité ; mais on le regrette déjà.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 30 août 2018
    de la violence a outrance sur un scénario (faire sortir un espion du sud asiatique pour les états unis) mille fois vu une débauche d'actions auxquelles on ne comprend rien entrecoupées de bavardage sans intérêt, au bout d'un moment on ne sait plus qui est qui mais on se tue allègrement. avec des effets visuels très recherchés. un seul point positif c'est le travail du monteur , chapeau - pour le reste ??
    Mathias D.
    Mathias D.

41 abonnés 1 critique Suivre son activité

Réalisation trop cuté
    on ne comprend rien aux scènes d'action.
    A part le premier gros combat le reste est illisible.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 3 septembre 2018
    Ce film est vraiment mauvais.
    C'est superficiel, archi violent, inutile.
    On ne ressent aucune empathie, aucun intérêt et c'est très désagréable dans l'ensemble.