The Gift
    3,4
    821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gift ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 octobre 2015
    Un thriller de bonne facture avec un Joel Edgerton inquiétant à souhait et qui passe de plus derrière la caméra pour l'occasion. On est sur une sorte de "home invasion" assez soft, on tire plutôt sur un "Harry, un ami qui vous veut du bien" que sur un "Funny games", l'intrigue est très sympa, le fil se déroule lentement, appuyant sur l'incompréhension et l'angoisse du spectateur ainsi que des personnages principaux. Par contre, on ne va pas se mentir, ce n'est pas le premier film de ce genre et on comprend assez rapidement les tenants et aboutissants du scénario. En revanche, la mise en scène est particulièrement efficace et le trio d'acteurs, que j'apprécie au demeurant, jouent parfaitement leurs rôles, ce qui ne gâte rien. Au final, même si le métrage s'avère plutôt prévisible, il n'en reste pas moins très agréable à suivre et apparaît réussi pour la première incursion d' Edgerton aux commandes d'un film.
    elriad
    elriad

Publiée le 25 octobre 2015
    Loin de la multitude de petits thrillers horrifiques souvent vus et revus qui débarquent chaque année dans nos salles de cinéma, "The gift" se déguste avec finesse, et pourtant nous glace autant par sa dimension psychologique que par par son intelligence à brouiller les pistes pour faire basculer le spectateur d'un état à un autre jusqu'à la scène finale. d'une facture classique, ce petit bijou noir déroule son fil venimeux, sinueux, pour nous faire basculer de l'empathie à la colère et réussit parfaitement son pari. Une réussite.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 7 août 2019
    Thriller psychologique assez classique avec un couple perturbé par l’intrusion d’un vieil ami avec un secret venu du passé, rien de bien original sur le principe mais le suspens tient en haleine, les acteurs sont plutôt au RDV sauf R.Hall qui en fait trop à mes yeux et le final qui se veut assez immoral mais surprend son public. Pas inintéressant comme film.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 28 janvier 2016
    Mouais... Malgré un pitch qui attire la curiosité, The Gift ne parvient pas à transformer l'essai en un thriller redoutablement efficace et bourrées d'idées. Alors, oui, il y a quelques bons ingrédients à commencer par un climat qui amène le spectateur à s'interroger sur les motivations de cet étrange personnage, ancien camarade d'école de notre personnage principal qui semble cacher un lourd secret... Le réel soucis réside dans un rythme archaïque et une sensation de "déjà vu" dans le développement. Un début prometteur qui conduit à un accouchement en douleur ; dommage ! dommage !
    darknat
    darknat

Publiée le 13 janvier 2016
    Comment un tel film n'a pas pu bénéficier d'une sortie en salle ! Il y a des choses qui m'échappe en tout cas merci Netflix. Un film à la tension permanente jusqu'au final à la limite insoutenable qui sait jouer habilement avec nos nerfs. Entre "Harry un ami qui vous veut du bien" et "Les nerfs à vifs" nous ne pouvons que saluer le premier film en tant que réalisateur de cet accord que peu connu. Un jeu d'acteur juste, un scénario habile, une esthétique parfaite, bref c'est que du bon et nous aimerions vois plus souvent ce type d'intrigue finalement si originale...Et si rare.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 mars 2016
    sympa ce thriller plein de rebondissements,bien interpréter,on ne s'ennuie pas un instant tant l'histoire est prenante.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce film inaperçu, est certes un ovni dans l'industrie blockbusterienne d'Hollywood, mais l'histoire est bien traitée.
    spoiler: Ce thriller fait en sorte que l'on se sait pas de quel côté être ? du bourreau qui maltraité un camarade de classe, ou de la victime qui revient faire souffrir son bourreau 20 ans plus tard. La réalisation est bonne. A la fin on reste sans réponse sur la véritable vengeance de la victime

Un très bon film.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 10 avril 2016
    Rien ne se passe jusqu’à la fin et encore ce film reste mou du genou
    Heureusement que l’actrice a du charme comparé aux 2 mecs qui l’entourent
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 janvier 2016
    Malgré une légère petite longueur au début, le film reste prenant et bien servi par ses acteurs. Le scénar est habile et orignal. Un très bon film qui aurait mérité une sortie ciné...
    ianb
    ianb

Publiée le 2 novembre 2015
    Très très long à démarrer...
    Et vraiment trop prévisible...
    Ça se regarde mais ça s'oublie presque aussi vite...
    Dommage...
    Publiée le 2 novembre 2015
    Exelent, suspence, difficile de trouver un film comme ça. De plus le casting est très bon. Et au final une belle leçons de vie.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 15 février 2016
    Un thriller un peu linéaire qui manque de rythme mais heureusement il y a beaucoup d'intrigue et quelques scènes angoissantes.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 mai 2016
    Pendant une heure il ne se passe pas grand chose et puis l'intrigue mise en place prend un tournant intéressant.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 28 août 2022
    Très bon thriller, on est partagé sur le personnage à soutenir : tantôt le bourreau tantôt sa victime. La réalisation nous fait en permanence osciller de l'un à l'autre.
    La fin est un peu "expéditive" dans le sens où on ne connait pas vraiment les véritables raisons de sa vengeance.

Publiée le 17 mars 2020
    Film qui en tant que thriller n'est pas satisfaisant. Il y a des moments intéressants ici et là, mais dans l'ensemble c'est incroyablement décevant. Toutes les performances des acteurs sont excellentes, en particulier celles de Joel Edgerton, mais avoir une bonne réalisation, des personnages sympathiques et bien joués ne sont pas suffisants pour porter un film. J'ai aimé les 60 premières minutes, mais la façon dont cela se termine est stupide. Prévisible et lent (30 minutes avant la fin du film vous savez, de qui le bébé était)...