The Gift
Votre avis sur The Gift ?

nicothrash60

Publiée le 27/10/2015
Un thriller de bonne facture avec un Joel Edgerton inquiétant à souhait et qui passe de plus derrière la caméra pour l'occasion. On est sur une sorte de "home invasion" assez soft, on tire plutôt sur un "Harry, un ami qui vous veut du bien" que sur un "Funny games", l'intrigue est très sympa, le fil se déroule lentement, appuyant sur l'incompréhension et l'angoisse du spectateur ainsi que des personnages principaux. Par contre, on ne va pas se mentir, ce n'est pas le premier film de ce genre et on comprend assez rapidement les tenants et aboutissants du scénario. En revanche, la mise en scène est particulièrement efficace et le trio d'acteurs, que j'apprécie au demeurant, jouent parfaitement leurs rôles, ce qui ne gâte rien. Au final, même si le métrage s'avère plutôt prévisible, il n'en reste pas moins très agréable à suivre et apparaît réussi pour la première incursion d' Edgerton aux commandes d'un film.
elriad

Publiée le 25/10/2015
Loin de la multitude de petits thrillers horrifiques souvent vus et revus qui débarquent chaque année dans nos salles de cinéma, "The gift" se déguste avec finesse, et pourtant nous glace autant par sa dimension psychologique que par par son intelligence à brouiller les pistes pour faire basculer le spectateur d'un état à un autre jusqu'à la scène finale. d'une facture classique, ce petit bijou noir déroule son fil venimeux, sinueux, pour nous faire basculer de l'empathie à la colère et réussit parfaitement son pari. Une réussite.
Thibault F.

Publiée le 26/01/2016
Mouais... Malgré un pitch qui attire la curiosité, The Gift ne parvient pas à transformer l'essai en un thriller redoutablement efficace et bourrées d'idées. Alors, oui, il y a quelques bons ingrédients à commencer par un climat qui amène le spectateur à s'interroger sur les motivations de cet étrange personnage, ancien camarade d'école de notre personnage principal qui semble cacher un lourd secret... Le réel soucis réside dans un rythme archaïque et une sensation de "déjà vu" dans le développement. Un début prometteur qui conduit à un accouchement en douleur ; dommage ! dommage !
MissAria89

Publiée le 29/03/2016
Alors... un scénario sans queue ni tête... thriller ? En quelle année ? Pas de meurtre, rien, des scènes abominablement longues dans des couloirs interminables... Des acteurs plats... Une intrigue ? Non évidemment, et une chute .... improbable ! Manque de moyen et de casting, ne payez pas pour voir ça ce serait un crime !
Olivier Demangeon

Publiée le 21/03/2016
« The Gift » remplit parfaitement sa mission de thriller. L’intrigue est bonne et le suspense tient bien la route. La fin est bien travaillée, ce qui est grandement appréciable. Les acteurs offrent de bonnes prestations, sans en faire des tonnes inutilement. La mise en scène est propre et permet de développer une atmosphère particulièrement sombre et menaçante. Un premier film réussit par Joel Edgerton, qui accumule les fonctions de réalisateur, de producteur, de scénariste et d’acteur sur ce film. À voir …
Redzing

Publiée le 16/02/2016
Pour son premier film, Joel Edgerton met en scène un couple marié, qui fait la rencontre d'un vieil ami de lycée. Celui-ci fera preuve d'une gentillesse invasive qui va rapidement mettre mal à l'aise le mari méfiant. "The Gift" est une jolie surprise, qui mélange drame et thriller psychologique, un peu à la manière de films français tels que "Caché" ou "Harry, un ami qui vous veut du bien". Le trio d'acteur est très convaincant, tous incarnant des personnages fortement nuancés : Jason Bateman, loin de ses rôles comiques, est un carriériste moins lisse qu'il n'y parait, Rebecca Hall une femme attentionnée dont la confiance en son mari s'effrite, et Joel Edgerton un étranger déroutant et faussement simplet. Ces protagonistes seront au cœur d'une intrigue qui contient plusieurs éléments prévisibles, mais également des rebondissements inattendus, évoquant le thème du mensonge et de ses répercussions. On remarque par ailleurs une réalisation soignée et posée, jouant sur le côté oppressant des maisons ouvertes. Un bon début de carrière de metteur en scène pour Edgerton.
7eme critique

Publiée le 17/01/2016
On se doute que ce n’est pas qu’une énième histoire avec un nouvel ami envahissant et malintentionné (car tant de fois porté au cinéma). On reste donc attentif à cette histoire qui s'apprête à nous réserver quelques secrets, notamment derrière le personnage de Jason Bateman. Simple mais prenant, "The gift" fait son taf.
François K.

Publiée le 08/01/2016
un premier film qui mérite d'être salué, certes un peu linéaire - avec une chute que l'on devine assez tôt - mais bien orchestré et servi par une très bonne interprétation. du déjà vu? oui, mais aussi bien, voire mieux
danygaborieau

Publiée le 06/12/2015
Film intriguant qui met un certain temps à se lancer. Thriller sympa sans être exceptionnelle avec une fin ouverte.
Dzirii

Publiée le 19/11/2015
exactement le genre de film que j'adore ... le suspense est bel et bien la ... la tournure de la situation est juste magnifique ... et la fin est le top de film en un mot "Imprévisible" .....Rebecca Hall est mon coup de cœur du film ... touchante ... je conseille vivement ce film ... un thriller qui porte bien son nom 4/5 pour moi
black B.

Publiée le 04/11/2015
Un très bon thriller, la première demi heure est, c'est vrai, un peu longue, mais ce qui donne d'autant plus d'impact a la suite. Le film vous promet quelques surprises et s'appuie surtout sur une ambiance lourde et pesante. La fin est très bien réussie, on a envie de voir ce qui se passe après mais le travail est fait. 3.5/5
bhillereau

Publiée le 03/11/2015
Joel Edgerton passe pour la première fois derrière la caméra et devient ainsi à la fois réalisateur et acteur, campant un personnage énigmatique qui va revenir hanter la vie d'un de ses anciens camarades de classe. Même si le scénario reste prévisible, Joel Edgerton parvient à instaurer un climat de tension de tous les instants d'une part grâce à son personnage inquiétant mais également grâce à une réalisation sobre mais efficace. The Gift n'est pas exempt de défauts mais l'histoire est suffisamment prenante pour accrocher le spectateur jusqu'au bout.
Spirit95

Publiée le 30/10/2015
Pas mal. Un scénario intéressant sans être extraordinaire. Un thriller qui se laisse regarder car on veut connaître la suite tout le long du film. Un film qui se regarde sans être une tuerie et sans être un navet.
apotheme

Publiée le 27/03/2016
sympa ce thriller plein de rebondissements,bien interpréter,on ne s'ennuie pas un instant tant l'histoire est prenante.
Les critiques d'Adél

Publiée le 17/03/2016
Pour son premier long-métrage, Joel Edgerton choisit de nous livrer un thriller mélangeant vengeance et manipulation psychologique. "The Gift" est le genre de film qu'on a vu et revu pas mal de fois, mais qui réussi à se réinventer avec brio. Brouillant les pistes et nous emmenant là où il veut qu'on aille, Edgerdton chamboule nos esprits. A mesure que le film avance et que le fil de l'histoire entre les deux vieux amis de lycée, se dessine, l'angoisse monte et Gordo et Simon vont nous montrer leurs vrais visages. Joel Edgerton est méconnaissable et devient rapidement inquiétant. Jason Bateman à contre-emploi est saisissant et excellent. La belle Rebecca Hall prouve une fois de plus ses talents et s'en sort à merveille. Le réalisateur fait monter, doucement mais surement la tension et on finit sur un dénouement excellent qui nous révèle enfin ce que cache Simon (Jason Bateman) et ce qu'il a fait. La fin ouverte achève ce thriller psychologique d'une manière bien particulière, surtout après la révélation. Un premier film maîtrisé et prenant, où l'ennui ne se fait pas ressentir une seule seconde.