The Gift
    3,4
    821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gift ?

Vicente K
    Vicente K

Publiée le 16 janvier 2016
    ça se regarde mais limite quand même trop de longueur et une fin qui nous laisse dans le doute.donc bof bof y'a beaucoup mieux comme thriller.
    djskeud
    djskeud

Publiée le 9 avril 2016
    Scénario assez linéaire et prévisible, mais quelques passages bien filmés.
    Un thriller correct pour une première réalisation.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Très moyen. Peut faire penser à « Harry, un ami qui vous veut du bien », même si là celui qui amène l'effroi est effectivement un ami d'enfance du mari. Mais du « déjà vu », sur un scénario sans grand intérêt ni vraiment d'originalité, même si le début est bon. Dommage.
    Publiée le 14 novembre 2015
    Amis fans de suspense spoiler: (et de rebondissements)
    et de petits moments tendus, ce thriller répondra à mon avis à vos attentes.
    Il est dérangeant, en tout cas il l'a été pour moi. Peut-être que je n'ai pas bien réussi à m'identifier à un des trois personnages, peut-être que c'est l'ambiance qui voulait (délibérément ? ) cela.
    Ce qui fait que je n'en garde pas un super souvenir, et pourtant il faut reconnaître que le tout est assez bien monté, que le film passe globalement vite, avec des scènes où on ne peut pas être ailleurs que derrière le personnage.
    Je ne sais pas vraiment décrire ce que je lui reproche, contrairement à ce que j'ai pu lire avant, je ne l'ai pas trouvé si prévisible que ça. (même si j'avais pensé à quelques uns des trucs qui se sont avérés vrais, tout restait confus spoiler: et un peu osé pour que ça s'avère vrai).

Si je devais conseiller ou pas, je dirai qu'on peut le voir si on n'a rien d'autre à voir, c'est quand même pas une perte de temps. Mais si vous hésitez, vous trouverez peut-être plus facilement un petit truc qui pétille dans un autre film.
    Publiée le 14 juillet 2017
    Film sans action mais avec une Intrigue bien menée.Assez bon scénario.Gros drame mais bon moment de détente.
    Spirit95
    Spirit95

Publiée le 31 octobre 2015
    Pas mal. Un scénario intéressant sans être extraordinaire. Un thriller qui se laisse regarder car on veut connaître la suite tout le long du film. Un film qui se regarde sans être une tuerie et sans être un navet.
    Camille C
    Camille C

Publiée le 7 novembre 2019
    Un couple fait la rencontre d’un ancien collègue de lycée qui va se montrer un peu trop envahissant. Un thriller stressant et parfois effrayant, qui est bien réalisé malgré un scénario assez prévisible et déjà vu. Par contre, la tournure que prend la fin est intéressante. Un film sympathique à voir. Et comme dirait Arnold « No lift, no gift ».
    So L
    So L

Publiée le 11 décembre 2021
    Peut-être un peu lent mais l'ambiance est prenante, le jeu des acteurs excellents.
    On ne regrette pas quand tout s'emballe sur la dernière partie, et ce twist end...
    Très bon film.
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 7 avril 2020
    Très psychologique comme film et un bon thriller avec une ambiance un peu malsaine mais en même temps il y a de la logique derrière ce côté malsain, l'ambiance est très propre, un film original de mon point de vue je n'ai jamais vu un film similaire.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Film intriguant qui met un certain temps à se lancer. Thriller sympa sans être exceptionnelle avec une fin ouverte.
    Publiée le 6 juin 2016
    Film mystérieux, tendu. Efficace. La vengeance est un plat qui se mange glacé. Je ne m'attendais pas au final.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Bon thriller avec quelques longueurs mais très original et bien amené
    Dommage que le réalisateur n aille pas plus loin sur certains aspects de l histoire
    Romain K
    Romain K

Publiée le 29 décembre 2020
    Une bonne surprise pour ma part.
    Un film qui n'est jamais dans l'excès et qui se paye le luxe d'être assez intelligent. Le trio d'acteurs fonctionne bien et l'histoire previligie le suspense et la psychologie à la violence inutile.
    Un bon film intriguant à voir.
    Publiée le 13 janvier 2017
    Bon petit Film que j'ai découvert. Cela fait presque 1 an que je devais regarder ce film et quelle erreur d'avoir attendu tout ce temps! Le scénario laisse présager une histoire banale mais ne vous y fier guère car plus le film avance et plus on sent une ambiance pesante et stressante. Des acteurs très très bon, on s'imagine plusieurs fins possible car on se laisse emmener et berner par le script. Un film du genre à voir qui se termine avec un fin juste SUBLIME!
    Publiée le 21 janvier 2016
    un premier film qui mérite d'être salué, certes un peu linéaire - avec une chute que l'on devine assez tôt - mais bien orchestré et servi par une très bonne interprétation. du déjà vu? oui, mais aussi bien, voire mieux