Mean Streets
    Votre avis sur Mean Streets ?

FLMdu29
    FLMdu29

Publiée le 11 avril 2010
    De Niro crève l'écran même si on le voit 2 fois moins qu'Harvey Keitel, tout ses passages sont mémorables. Un des meilleurs Scorsese.
    Mr-Orange
    Mr-Orange

Publiée le 4 décembre 2011
    Un pré-Affranchis version plus personnelle.Robert de Niro joue bien son rôle (bien qu'il nous a habitué à mieux).
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 21 juillet 2010
    Un bon scorsese mais pas encore au top. De niro est enorme et Keitel joue tres bien aussi. Quelques longueurs mais un bon film.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    Première collaboration entre Martin Scorsese et Robert De Niro qui commence par un chef d'oeuvre.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 17 mars 2012
    un bon film de mafieux qui est l'une des premières collaboration entre de niro et scorsese
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 20 janvier 2013
    Bon petit film avec l'excellent De Niro....Du bon cinéma.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 1 janvier 2013
    Un des premiers film de Scorsese, pas le plus réussi loin de là mais précurseur de la suite de son oeuvre grandiose. L'intrigue a du mal à décoller et l'histoire parait, pour l'époque d'aujourd'hui, un peu quelconque. Reste la B.O., les formidables acteurs et les décors de New-York.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 23 juillet 2019
    Les numéros de Keitel et De Niro à leurs débuts sont impressionnants, la peinture de leur "milieu" assez miteux est magnifique. Malgré une fin expédiée (bâclée?), ce petit Scorsese est tout à fait comestible.
    DivinMarquis
    DivinMarquis

Publiée le 9 juillet 2014
    (VIDEO) Les affranchis avant l'heure. Encore un film sur des bras cassés. Martin Scorcese est décidément un cinéaste qui m'ennuie copieusement.
    MAXIE75017
    MAXIE75017

Publiée le 27 juin 2009
    Un film fascinant car on y voit les quasi débuts des Scorsese, De Niro et Keitel, des gens qui allaient nous offrir ensuite le meilleur du cinema. Ce film fondateur a ainsi les qualités et les défauts d'un premier film (ce qu'il n'est pas au sens trict), les scènes style "nouvelle vague" ou cassavettienne sont assez tartes alors que Scorsese trouve son style dans les scènes entre gangsters. Si le film est loin d'être aussi maitrisé que les meilleurs Scorsese, les personnages sont, je trouve, bien plus réalistes et touchants qu'à l'habitude avec deux beaux portraits : la petite frappe incorrigible de Johnny Boy (de niro) et l'apprenti capo en quête de redemption (Keitel).
    el_diablo_rami
    el_diablo_rami

Publiée le 24 juillet 2009
    Les débuts prometteurs du mythe Scorsese /De Niro sans oublier Keitel.......
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 23 février 2017
    Mean Streets a quelque chose du film d'auteur : il décrit avec précision la vie quotidienne de la mafia new yorkaise. Morne plaine. La vie des mafieux n'est pas si différente d'une vie ordinaire : de l'ennui, du vide, du néant, des bagarres ineptes, des discussions de comptoir, des choix à faire. Harvey Keitel a en réalité le premier rôle. Son personnage doit savoir s'il se "rangera" comme un bon mafieux bien installé, ou s'il chosira la famille de son ami d'enfance Johnny Boy, être particulièrement irresponsable qui accumule des dettes auprès d'un parrain local assez naïf. Ceci dit, si le film parvient à faire vivre cette pègre des années 1970, et restitue à merveille son époque, il ne se passe globalement pas grand chose. Le rythme est bien trop lent, le film donne l'impression de tourner en rond. Soutenu par d'excellents acteurs, dont évidemment Robert de Niro, il lui manque un scénario plus consistant. Le film d'ambiance ne peut fonctionner s'il n'y a pas un propos derrière. Ici, le spectateur restera sur sa faim.
    Gosenberg E
    Gosenberg E

Publiée le 4 juillet 2018
    Ce film est une vraie daube de la grosse merde avec un grand M limite presque une parodie ou on se fou de la gueule des mafieux on dirais plus une bande de mec au bout du rouleau que des gangster les dialogue du gros n'importe quoi qui mènent a rien je comprend pas du tout les bonne notes de ceux qui l'ont vu ce film est incomparable avec les affranchis ou casino j'ai l'impression que c'est du foutage de gueule quand on voit que les plus grand film de Scorsese ne figurent même pas sur netflix mais que cette daube oui y'a vraiment un truc qui m'échappe ...
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 11 mai 2007
    Que retenir de ce film mythique ? Première prestation importante de De Niro et Keitel, premier grand film de Scorcese. Certains dialogues et certaines scènes restent, de même que la musique. Mais dans l'ensemble, ce premier effort scorcesien d'importance reste assez flou, proche de l'amateurisme par moments. Pas le chef d'oeuvre absolu, quoi, mais un bon film quand même.
    icemaker1982
    icemaker1982

Publiée le 31 décembre 2012
    J'adore les films de Scorsese, mais celui-ci m'a grandement déçu. A part la première scène avec De Niro dans le bar qui est plutôt savoureuse, le reste est assez pauvre. Le scénario est inexistant. Les personnages et les dialogues sont plutôt creux. On attend que ça décolle, mais en vain, ça ne décolle jamais. Bref 1h50 d'ennui où j'ai beaucoup regardé ma montre.