Infini
    Votre avis sur Infini ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 septembre 2015
    Un film de SF qui s'appuie sur des bases solides, mais qui aurait pu être bien meilleur en étant plus spectaculaire. Il y a de bonnes choses comme l'histoire plutôt originale ou tout l'aspect technique qui est bien maîtrisé comme les Fx, les décors ect, il n'y a rien qui ferait penser à un faible budget, l'univers est bien représenté ce qui est une bonne chose pour un film de SF. Après il y a quand même des loupés, le film manque de rythme, l'histoire n'est pas suffisamment exploitée, on n'a pas l'impression de voir un film de SF horrifique non plus et surtout ça manque d'action ce qui sur deux heures est un vrai manque, malgré ça, c'est un film qui se laisse regarder.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 novembre 2015
    Eh ben... c'est quoi ce truc même pas digne de passer sur NRJ12 ? Je trouvais le synopsis plutôt sympathique et je m'imaginais déjà un petit film de genre plutôt sympa même s'il avait quelques défauts évidents. Mais là c'est tellement rien, c'est tellement le vide abyssal. On t'explique l'univers et les "enjeux" de cet univers vite fait avec du texte, on a fait plus sexy quand même... Et c'est pas une ou deux phrases, c'est trois écrans de texte à lire... Boarf... j'ai jamais aimé le procédé, même dans Star Wars... Je veux dire à un moment tu peux donner toutes les informations visuellement ou au détour d'un dialogue de manière pas trop didactique...

Et puis on a beau lire le texte on débarque dans le film c'est quand même le bordel. Et par conséquent le film avait à peine commencé depuis 3 minutes que j'avais déjà décidé que c'était de la merde. Et rien n'est venu me faire démentir. On a un film réalisé un peu n'importe comment, qui manque de budget et d'ambition, qui ne raconte même rien.

Je me fiche qu'il n'y ait pas d'action forcément, mais que ça parle d'un truc, que ça dise quelque chose sur ses personnages, sur l'homme en général, que sais-je ? Là j'ai juste perdu mon temps.
    C'est moins ridicule qu'une production the Asylum, mais j'en retire la même chose : "rien". Le vide...

Le pire dans tout ça c'est que ça dure 1h50, c'est pas comme si c'était un petit truc qui durait 1h20 et qui se croyait malin. Là c'est juste rien.
    Pas un acteur n'est crédible dans son rôle, pas un personnage n'est bien écrit.

Un film dont j'aurai oublié l'existence dans quelques heures.
    Publiée le 26 mai 2015
    l'ambiance à la Alien dans une station orbitale face à un virus indigene est fort réussie mais cela ne suffit pas. Les equipes de paramilitaires se font poutrer en l'espace de 20sec sans aucun combat, aucun contact et finalement, une fin un peu brouillon et un poil tirée par les cheveux alors que le reste du scenar était simpliste
    Publiée le 5 novembre 2015
    Bon plusieurs choses à dire sur ce film. D'un point de vue scénaristique, on ne peut pas reprocher son côté dynamique et intéressant au film.
    Il est vrai que l'on se plonge tout de suite dans l'ambiance pesante de la base Infini, de plus, l'histoire de base est accessible à tous et je dis bien de base car au fil de l'avancement de la trame, on perd le fil de plus en plus rapidement ( on nous parle de menace biologique, ça tourne à des sortes de zombies pour enfin finir sur une planète vivante au dégel ) c'est-à-dire que la clarté des explications et de l'histoire se perd au niveau de nos places de spectateurs. Il faut dire que la base de l'histoire n'est pas clairement posée dès le début, on dirait qu'on nous lâche dans la nature en nous disant de nous débrouiller seuls, et la fin du film est pour le plus déroutante ( étant donné qu'à part Whit ... Personne ne se souvient de rien et tout va pour le mieux pour toute l'équipe )...

Malgré ces points faibles, le scénario de base est plutôt bien tourné, les personnages sont bien joués par les acteurs et l'idée plutôt sympa mais est entaché par l'incompréhension que l'on éprouve devant le déroulement de ce scénario. Dommage, car ce film avait pourtant un très bon potentiel
    Publiée le 23 novembre 2015
    Infini m’avait intéressé par le fait que beaucoup l'avait comparé au film Doom, qui était certes bourrin mais plaisant. Ici dans un infini, on reprend quelques détails de Doom mais l’on s’appuie sur beaucoup d’éléments scientifiques, et en dehors de cela, ce ne sera que le vide. On vous explique beaucoup de choses mais rien ne concerne directement le film et les personnages. On ne comprend pas qui fait quoi, on ne comprend pas ce monde futuriste, et au final on ne comprend pas la finalité du film ni si il a le moindre intérêt. Infini est un pétard mouillé dont durant toute la durée du film, on attend qu’il finisse par exploser et nous montrer de quoi il est capable. Et finalement, il ne sera capable de rien.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 février 2016
    "Infini" est un mauvais film de science-fiction. Il part déjà avec un concept bidon qui entraîne une intrigue déjà vu un paquet de fois. Ce huis clos spatial sent donc le réchauffé. Mais en plus de ne rien proposer de neuf, "Infini" souffre de nombreuses longueurs, d'un scénario brouillon et incohérent qui trouvera un point culminant de médiocrité dans son dernier quart d'heure. A éviter.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 8 novembre 2015
    Ce film est infiniment mauvais... faut le dire, en plus j'ai rien compris à l'histoire et c'est mal joué... très déçu je m'attendais à un truc bien mieux que ça quand même, pfff ! à la limite du navet, 1,5/5
    Publiée le 25 novembre 2015
    Beaucoup de personnes dans les mauvaises critiques semblent être passés un peu à côté de la plaque sur le degré de lecture. Il ne s'agit pas d'un "Alien", ou d'un "The Ring dans l'espace". Mais plutôt d'une métaphore comparable à celle de District 8 (ici, traitant cependant d'un tout autre sujet dont je laisserai à chacun le loisir de comprendre).
    Tout ce qui mène à ce final est autant bien ficelé : production très propre, acteurs doués, rythme soutenu, et un certain réalisme dans la psychologie des protagonistes, nous évitant donc les gros clichés habituels (méchants vs. gentils, montées en puissance, héros surdoués, etc). La bande-son est excellente, travaillant discrètement mais fidèlement chaque contexte, annonçant sans trop annoncer, le tout sur fond d'ascenseur émotionnel. Restant simple dans son ambition, je m'attendais à un 189012e remake de Alien, mais au final à rien à voir. Infini sonne assez juste, et fut une belle surprise de space horror.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Rien, il n'y a rien de plaisant dans ce film, on s'ennui, on ne comprend pas de quoi il retourne, rien n'est expliqué, vous êtes plongés dans un univers "futuriste" et vous ne comprenez pas grand chose a l'histoire. Même le personnage principale ne nous est pas plus présenté que ça.
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 9 novembre 2015
    Ce film d’un obscur réalisateur australien, qui n’avait fait auparavant qu’un seul long-métrage, ne brille pas par la clarté. Heureusement, les cartons du début posent le décor : au vingt-troisième siècle, la téléportation des êtres vivants et des objets vers des univers lointains existe par transfert de leurs données numériques (?), ce qui permet d’exploiter les mines se trouvant sur d’autres planètes. Mais une catastrophe biologique s’est produite sur l’une d’elles, il ne reste qu’un survivant, Whit Carmichael, et la Terre envoie une expédition pour le récupérer. L’idée est que cette expédition ne prendra que quelques minutes terrestres, mais plusieurs heures là où elle doit se rendre. Malheureusement, sur place, tout va mal, les militaires envoyés passent leur temps à se battre et s’entretuer, et on ne comprend pas pourquoi. Heureusement, ils reviennent tous à bon port sans paraître n’avoir rien subi de fâcheux, et Carmichael retrouve sa femme qui attend un bébé. En somme, sur un scénario co-écrit par le réalisateur, c’est un peu la version fauchée de « Seul sur Mars ». Mais on n’avait pas les moyens d’embaucher Matt Damon !
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 9 novembre 2015
    Une bande annonce qui donne envie mais beaucoup de déception au final. Tout va vite, trop vite... Déroutant on perd le fil et ona l'impression de sombrer dans la série Z d'un DVD bon marché... Saluons néanmoins le jeu des acteurs qui donne une certaine crédibilité à leur personnage lorsqu'il sombre dans la folie.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 15 mars 2016
    Je ne sais pas quoi dire de ce film, j'hésite entre un navet ou un film qui m'a bien déçu. Je m'attendais à quelque chose et ua final, j'ai l'impression d'avoir rien vu du tout. Ça part trop vite, ça ne suit pas, c'est mal exploité et je trouve qu'on saute quelques étapes. Le casting est vraiment lourd à supporter. On sent que les acteurs ne rentrent pas dans leurs éléments. C'est ennuyeux du début jusqu'à la fin. Il y a des lourdeurs comme c'est pas possible. Il y a que les décors, les costumes et les scènes de combat qui sont passables mais rien de plus. En films de science-fiction, on peut trouver largement mieux que ce film. Donc, je dirai que c'est un film à éviter.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 9 novembre 2015
    C'est la première fois depuis 50 ans (punaise, oui, déjà....) de cinéma derrière moi que je mets une note aussi médiocre mais là j'ai touché le fond.

Bref, je ne sais pas si c'est nous qui n'avons rien compris, si nous étions peut être ce soir là trop fatigués pour piger quelque chose, mais je ne sais même pas ce que le film est sensé raconter comme histoire.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 8 décembre 2015
    Une énième mission sauvetage spatial en huis-clos.Scénario lourdingue,fusillades et hémoglobines,bref rien d'original et convaincant!
    Publiée le 13 novembre 2015
    Film nul , au début on ne comprend rien , tout va trop vite , puis des longueurs infini ;) et un happy end sans trop d’explications ... Fin.