Comme un coup de tonnerre
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un coup de tonnerre ?

1 critique spectateur

Docteur No
    Docteur No

Publiée le 14 avril 2024
    J'assume pleinement la responsabilité de cet échec...et j'en tire les conclusions en me retirant définitivement de la vie politique.... Lionel Jospin 21 avril 2002

Les coulisses de la campagne présidentielle de 2002 de Lionel Jospin .

ENLEVEZ LUI LES FICHES - HOLLANDE

Stéphane Meunier est un réalisateur de documentaire , réalisateur des Yeux dans les Bleus en 1998 documentaire sur la coupe du monde Victorieuse , cela a sans doute joué pour le choix du PS pour ce réalisateur .

OU SONT LES OUVRIERS ? - PIERRE MAUROY
    LE PROGRAMME EST TROP COMPLEXE - GEORGES FRECHE

spoiler: Le spectateur est en immersion complète dans la campagne de Lionel Jospin 1 er ministre de cohabitation entre 1997 et 2002 , discussion sur la campagne , idéologiques avec les comités regroupant les caciques d'alors Georges Frêche Pierre Mauroy , Jacques Delors . Discussion de stratégie avec Hollande , Fabius , Ayrault .

Il n'y a pas de musique c'est du direct live .

spoiler: Cependant après l'illusion du premier meeting entre euphorie et joie à l'excès , cela voit que quelque chose cloche...ne fonctionne pas au fur et à mesure du déroulement de la campagne l'inquiétude naissante est là , Gérard Le Gall le monsieur sondage prédit le désastre que les courbes entre Le Pen et Jospin se croisent , tout en étant critiqué par les membres du PS Ayrault notamment .

spoiler: La communication à outrance est présente avec Jacques Séguéla , Stephane Fouks ayant du mal à vendre le produit Jospin trop austère là où Chirac attirait la sympathie . Présence de Karl Lagerfeld séance photo pour Libération .

spoiler: Lionel Jospin a aussi du mal avec les salariés de LU (alors en faillite à l'époque) , ne comprenant pas la situation demandant conseil à Aubry .

spoiler: L'agacement de Jospin à quelques jour du premier tour est perceptible dans une séance importante .

spoiler: Les quelques heures précédent les résultats sont effarants à l'atelier de Jospin , comme si le PS était sur un bateau prenant l ' eau .

J'AI EXTREMEMENT PEU DE TEMPS POUR REFLECHIR POLITIQUEMENT A CETTE CAMPAGNE - LIONEL JOSPIN

Stéphane Meunier a réalisé un film exceptionnel sur une campagne présidentielle charnière à voir et revoir .