Café Society
    Votre avis sur Café Society ?

Patrick R.
    Patrick R.

Ce dernier Woody Allen est pas trop mal , mais n'égale d'autres de ses fllms comme par exemple : la rose pourpre du caire , match point. Je vais régulièrement voir ses films, même si j'en ai raté (pas grave, il y a les DVD), on retrouve toujours la même ambiance, les mêmes thèmes (les juifs, ambiance jazzy , New York), le style des répliques, l'humour. Honnêtement; même si il ne classe pas parmi les chefs d'oeuvre , j'ai passé un bon moment. De toute façon les inconditionnels vont aimer.
    sucre de pomme
    sucre de pomme

Certes le chassé-croisé amoureux est convenu mais quand même, quel moment de grâce ! C'est tout doux. Tout est beau et la reconstitution superbe. Une parenthèse enchantée.
    ghislaine18
    ghislaine18

En amour, fait-on toujours le bon choix ? J'ai suivi ce film avec intérêt mais ce n'est pas celui que je préfère de Woody Allen. Les acteurs sont très bons. Je ne me suis pas ennuyée.
    Alain D.
    Alain D.

Très élégante comédie romantique écrite et réalisée par Woody Allen. Le scénario, somme toute très classique, est cependant parfaitement mené. Le ton est chaleureux, la lumière douce et chaude, les dialogues raffinés et l'image réellement magnifique. Le casting est lui aussi parfait : Jesse Eisenberg se révèle très juste ; il réalise une très bonne prestation dans le rôle principal de Bobby, le maladroit romantique. Quant à Kristen Stewart, elle est tout simplement lumineuse et craquante dans le personnage de Vonnie ; un rôle de jolie femme amoureuse qui lui sied à merveille. Une superbe bande musicale, très riche et omniprésente nous propose des insertions remarquables de Count Basie, Bennie Goodman … Le pitch : Cafe Society est le nom d'un bar mondain de New York ou se pressent tout le gratin politique et les mannequins les plus en vue. L'endroit appartient à Ben, le frère gangster de Bobby. spoiler: Bobby va y retrouver Vonnie dont il était tombé amoureux à Los Angeles…
    btravis1
    btravis1

Comme chaque année, on a droit à notre film de Woody Allen, celui-ci n'apporte rien à sa filmographie. On passe un moment agréable mais pas très emballant. On ne rit pas, la critique du monde du cinéma est légère, quelques bons mots sur la religion, pour le reste, c'est assez banal. Même si Kristen Stewart est magnifiquement filmée dans ce film, ça ne justifie pas le déplacement. A l'image de la scène où le jeune new-yorkais appelle une prostituée, la situation paraît comique, on attend en vain le déclic mais il ne se passe rien, la scène tourne en rond et se termine au bout de 5 minutes, comme un coup dans l'eau.
    mazou31
    mazou31

Un excellent Woody Allen, parmi ses meilleurs. Allen allie finesse, nostalgie, brio, élégance, dans une comédie qui ironise sur l’existence et sur falbala hollywoodien, sur la société américaine à la fois morale et cupide, romantique et meurtrière, clairvoyante et superficielle. L’auteur touche à tout, au monde du cinéma bien sûr, mais aussi à la société nantie, aux sentiments, à la religion. Tout est réussi, que ce soit la magie de l’intrigue, la direction des acteurs ou la reconstitution des années 30. Seuls les dialogues m’ont paru en demi-teinte par rapport à la haute tenue du reste. Encore un film immense d’une légende toujours vive.
    Agathe M.
    Agathe M.

J'ai beaucoup aimé ce film! Je n'ai pas vu le temps passer. D'autant plus j'adore les actrices Kristen Stewart et Black Lively qui ont joué dedans. Les costumes et décors sont très beaux. Je le recommande fortement !
    @Tec
    @Tec

Café Society permet de retrouver un Woody Allen passé maître dans l'art de sublimer jeux d'acteurs, photos et mouvements de caméra virtuoses et de nous replonger entièrement dans l'atmosphère des années 30, Le scénario est plus à l'avenant mêlant inutilités scénaristiques, autocritique/humour d'on ne sait plus très bien quel niveau de degré juif et une incapacité visible à conclure la fin de l'histoire. L'on se prend même à se demander s'il ne s'agirait pas d'une forme d'happening en soit Kristen Stewart explose littéralement l'écran.
    dominique E.
    dominique E.

Quand on aime les films de Woody Allen, on est vraiment pas déçu par CAFE SOCIETY. Une très belle histoire d'amour aux Etats Unis transcendée par deux comédiens hors-pair (Kristen Stewart et Jesse Eisenberg). L'histoire se déroule dans les années 30 à Hollywood et à New York avec une part belle faite au Jazz. Si vous aimez Woody Allen, il faut y aller...
    Marceau U.
    Marceau U.

"Café Society est un film de Woody Allen qui fait du bien! Les acteurs d'un talent certain (Kristen Stewart magnifique!) nous emportent dans l'Hollywood des années 30. La photographie du film est très belle, et les nombreux plans séquences laissent de l'air et de l'espace pour admirer l'évolution des acteurs à l'intérieur de somptueux décors. Allen s'est enfin décidé à tourner en numérique, et le résultat est bluffant. Bravo WOODY !
    Un cinéphile inculte
    Un cinéphile inculte

Je suis assez content de ce film, ayant critiqué Allen quand il utilisait encore récemment les mêmes méthodes tant sur la mise en scène que sur le fond de l'intrigue dans ses films, je suis obligé de reconnaître qu'il a tenté de se renouveler et que c'est plutôt bien réussi. Les mouvements de caméra (particulièrement tous ses travellings) donnent une sorte de renaissance à son style, nous sortant un peu de ses films qui ressemblent souvent à des pièces de théâtre. Une vision assez amère du Hollywood des années 30 nous ait dressé ici et Allen en profite pour ré-exprimer son amour envers New-York ce qu'il n'avait plus fais depuis un moment. On sent d'ailleurs qu'il a fais beaucoup d'effort en ce sens (particulièrement sur certains plans). J'ai particulièrement aimé le club dans lequel Eisenberg travaille avec son frère où l'ambiance marrie en même temps un côté distingué et dangereux propre aux clubs de cette époque. Egalement un certain jeu sur les couleurs et la lumière ont été fait particulièrement le jaune qui accompagne Kristen Stewart dans la plupart de ses scènes ( spoiler: Peut-être pour montrer que cette jeune femme illumine la vie de notre protagoniste, mais probablement aussi pour nous signifier qu'elle sera aussi responsable de son désespoir au vu de la double signification de cette couleur... ). J'étais ravi de retrouver Steve Carrel qui est un acteur émérite (je pense par exemple à The Big Short) mais je reste sur ma réserve par rapport à Kristen Stewart. Je ne peux pas m'empêcher de voir Bella à chaque fois qu'elle joue ( spoiler: surtout quand elle se retrouve encore dans un triangle amoureux et qu'Allen a décidé de faire autant de gros plans sur les visages, difficile de rater cette bouche laissée entrouverte comme si le cerveau de l'actrice faisait une pause ... ). J'ai aussi beaucoup apprécié les interventions dans la vie des membres de la famille d'Eisenberg qui m'ont souvent amusés (difficile de demeurer imperméable quand c'est Allen qui fais le narrateur avec son personnage remplis de tocs et d'angoisse). Je reste cependant plus réservé sur la fin où j'ai encore eu l'impression comme pour Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu que la conclusion n'était pas très opportune et laissait un goût d'inabouti. Mais j'ai dans l'ensemble apprécié le film et suis ravi de voir qu'Allen se renouvelle encore à son âge.
    loki_damon
    loki_damon

Nul ! J'adore Woody, je les ai tous vu et chaque année je sors mes 11e pour lui. Mais là, je ne comprends rien... Depuis quand juge-t-on un film sur son auteur et non sur sa qualité ? Comment un film qui est autant bâclé (image et montage dégueux, dialogues flemmards, scénario mouligasse, sans imagination, sans intrigue, le néant !) peut-il être autant adoubé ?? Certains critiques devraient remettre leur choix de carrière en question. Quand on aime le cinéma on suppose un minimum d’exigence et mis-à-part la paire Eisenberg-Stewart (qui font parfaitement le job) ce film ne répond à aucune des miennes.
    Camille G
    Camille G

Joli film de Woody Allen mais rien de nouveau seulement une jolie histoire romantique sans le jeu des personnages l'histoire serait bien plate. Les décors, musiques et vêtements sont très beaux.
    rogerwaters
    rogerwaters

Le nouveau Woody Allen est une fois de plus un film de qualité, mais parfaitement dispensable dans sa pléthorique filmographie. Pas de valeur ajoutée dans cet opus qui reprend des thèmes déjà évoqués plein de fois par l’auteur, en mieux. Ainsi sa description du Hollywood des années 30 n’a rien d’extraordinaire et se borne à faire du name dropping sans que cela apporte quoi que ce soit au spectateur. La plongée dans le gangstérisme tient du chromo et le cinéaste fait même preuve d’une certaine désinvolture, traitant de manière joyeuse des thèmes pourtant assez graves. Enfin, on a connu histoire d’amour plus passionnante que celle de ces deux êtres qui ne cessent de se passer à côté. Alors bien évidemment, tout ceci est charmant, bien joué, magnifiquement photographié et tourné avec goût et élégance. Mais qu’est-ce que c’est bourgeois ! Autant certains films du cinéaste montraient une attention aux réalités sociales du monde, autant celui-ci est d’une totale inconséquence. Bref, une légère déception et un Woody que je ne reverrai pas de sitôt.
    Ganesh1
    Ganesh1

Quand on sort d'une salle de cinéma en se disant que la mise en scène est faite avec finesse, les acteurs très bons, l’héroïne principale (Kristen Stewart) ravissante, que les décors reconstituent parfaitement le Hollywood ou le New york des années 30, que la bande son accompagne merveilleusement tout ça on pourrait être satisfait et se dire qu'on a vu un très bon film. Oui mais quand il s'agit d'un Woody Allen, qui a réalisé des chef d’œuvre (Manhattan, Annie Hall, Zelig ou September) et ces derniers années de très bon films comme Scoop ou Whatever works , on est un peu déçu par ce café society en se disant qu'à 80ans le génie a peut être quitté Woody Allen.