Notez des films
Mon AlloCiné
    Sunrise
    Note moyenne
    3,3
    14 titres de presse
    • Transfuge
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Humanité
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Critikat.com
    • Culturebox - France Télévisions
    • L'Express
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    C'est toute la force de "Sunrise" : se situer à la croisée des chemins, entre la chronique d'une obsession qui finit par faire vaciller la perception du monde, et le réalisme.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Un film intelligent qui bénéficie d’une mise en scène inventive.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Entre rêve et culpabilité, un thriller teinté d'onirisme sur une face particulièrement sombre de l'Inde.

    L'Humanité

    par La Rédaction

    Orange, rose ardent, jaune de soufre, les couleurs de l'Inde sont déposées en touches. Le son travaillé en saillies et retraits renforce les ellipses émotionnelles inspirées d'une réalité sinistre.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Sans rivaliser avec Lynch ou Winding Refn, ce polar onirique, pluvieux et hyper stylisé, en impose visuellement.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Partho Sen-Gupta sur les traces de Anurag Kashyap. Son film noir, sous influence occidentale, révèle certes autant de limites que de promesses. Mais, dans la trajectoire de son personnage au bout de son rouleau existentiel et dans la description de cet univers dépravé, il instille une atmosphère envoûtante (...).

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    (...) l’étrange mélancolie qui se dégage de chaque plan – où, de la couleur au cadre, rien n’est laissé au hasard – traduit la tentative désespérée d’un homme incapable d’accepter la dure réalité de sa situation.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturebox - France Télévisions

    par Boris Courret

    Si l'on sent parfois une mise en scène de la noirceur un peu artificielle, ce film n'en reste pas moins un drame poignant, empli, tout à la fois, d'espoir et de résignation.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    L'Express

    par Christophe Carrière

    On a vite fait de se perdre dans de tels méandres, mais la facture visuelle et sonore du film retient l'attention. Il y a derrière ce maelström psychologique la griffe d'un réalisateur à suivre de près.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Positif

    par Yann Tobin

    Original, mais lassant.

    Première

    par Mathias Averty

    Partho Sen-Gupta s’en sort avec habileté en mélangeant l’intrigue de son film noir avec un conte macabre diablement bien réalisé. Seul l’aspect répétitif de l’histoire nuit à la force de cette déambulation onirique inquiétante.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    De cette réalité sordide, le cinéaste tire un film halluciné et cathartique : enfant, il a lui-même réchappé, miraculeusement, à une tentative d'enlèvement. Le scénario est un peu mince, la photo, parfois trop apprêtée. Reste les images d'une dérive aussi tortueuse que tourmentée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Des séquences oniriques tournées dans un cabaret lynchien et d'autres, réalistes, se heurtent dans l'espace confiné d'un scénario incertain.

    Le Nouvel Observateur

    par La Rédaction

    Pluie constante, nuit infinie, néons sanglants, c’est beau à regarder, mais le récit, lui, est pénible : flash-back, portrait de l’épouse devenue quasiment folle, mélange de scènes imaginaires et de silences pesants…

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top