Comment c’est loin
    6055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment c’est loin ?

Publiée le 8 décembre 2015
    J'ai eu la chance de le voir en avant-première avec l'équipe du film. Orelsan a toujours été une idole pour moi dans le domaine de la musique. Cette adaptation cinématographique de leur premier album montre avec humour la difficulté du groupe a concevoir un simple single, ajouté à tous les problèmes quotidiens. On y voit donc plein de petits clins d'oeil à leur premier album. Je le recommande!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 mai 2018
    Étant fan du duo Orelsan/Gringe qui a déjà fait ses preuves dans la mini série "Bloqué" sur Canal , j'attendais ce film avec impatience. Transposer les textes d'un album en long métrage s'avérait risqué, au final ils s'en sortent bien.
    Une comédie plaisante dans laquelle on plonge complètement dans l'univers des Casseurs Flowters.
    Plutôt bien écrite et sans prétention, on passe un agréable moment en compagnie de ces deux losers attachants.
    Il ne s'agit cependant pas d'un film à vocation comique. En effet, les thèmes abordés sont traités avec un grande
    profondeur et peignent le quotidien de deux jeunes se laissant porter par la vie, préférant accuser le destin plutôt
    que de se prendre en main et croire à leurs rêves.
    De plus, la bande son à base de morceaux inédits est excellente et colle parfaitement avec le film.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 avril 2016
    La première note donne le ton, le ton de l'ennui.
    La procrastination expliquée en 1h30, c'est long surtout quand le tout est accompagné tout du long de chants et de rap relatant notre existence..
    Bof bof
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 14 décembre 2015
    Une belle intention sur "l'art de la paresse et de la médiocrité", qui, bien qu'humaine, n'arrive pas à dépasser l'idée première de deux glandeurs peu intéressants. Le tout peine à s'élever sur une touche plus consistante. On appréciera les petites touches musicales de Skread, Gringe quand il chante, mais l'ensemble reste au niveau du sujet...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 décembre 2015
    Pourquoi ce film? Ce faire passer pour une bande d'attardes, d'alcoolo sans but dans la vie , pas une super image. Personnage enervant donc et sans interet. Seule les derniers instant avec la chanson enfin creee sauve ce film du desastre.
    Publiée le 4 janvier 2016
    La bande son est top mais le film bof. Et les nanas en prennent un peu trop pour leur grade je trouve.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 12 décembre 2015
    J'ai trouvé ce film pire que nul...
    C'est mal joué, mal fait, pas drôle du tout, on s'emmerde, on ne s'attache pas aux personnages.
    Vraiment c'est un film complètement "pourri".
    Publiée le 5 janvier 2016
    Finalement, ce film est assez creux comme ses personnages lymphatiques,
    Je n'ai jamais vraiment ri, ni eu d'empathies pour ses trentenaires mous, je ne sais pas quelles leçons retenir de ce film,
    Orelsan n'essaie même pas, c'est l'éloge de la paresse, je n'y adhère pas.
    Les personnages secondaires sont pathétiques, a part Abdalaye.
    Bref, une grosse déception
    Publiée le 18 novembre 2015
    L'histoire, le film, la bande son.. Rien à jeter ! Le film est excellent et très drôle ! Bonne surprise !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 mai 2016
    Autant on retrouve avec plaisir le duo connu pour certains par la série 'bloqués', autant le film peine à entrainer le spectateur par un manque évident de dynamisme. Les répliques tombent, les clins d'oeil à la série aussi et le flow lors des titres chantés reste impressionnant.
    PLV : des chanteurs/acteurs qui ne pensent pas à écraser les autres ça devient rare dans le milieu,
    on apprend aussi comment se faire du thé très rapidement
    Nico F
    Nico F

Publiée le 10 décembre 2015
    Super réussi. Un vrai bon film de potes, de vie, de chansons . Bravo à Orelsan et ses compères, on est ému autant qu'on se marre.... a ne pas louper
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 10 décembre 2015
    Si le film souffre de quelques maladresses et facilités, on apprécie les jolies trouvailles comme la séquence de l’abribus qui devient le lieu d’un ennui empreint d’une réflexion existentielle. (...) Un premier film rafraîchissant, assez original dans le paysage français.

LA SUITE :
    jaja77
    jaja77

Publiée le 29 décembre 2015
    bien mais pas exceptionnel. une bonne histoire avec un bon duo d'acteurs. on sourit plus que l'on rit. voilà sans plus.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 14 octobre 2017
    C'est bien joué... mais ca n'a aucun interet, le scénario est zéro, l'histoire est nulle, absurde et inutile, même la musique est d'une rare pauvreté. Vaguement biographique ? Mais le seul interet de la biographie était justement sa banalité. Ennuyeux et inutile, idiot et insultant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 décembre 2022
    Un très bon film d'Orelsan et du réalisateur Christophe Offenstein sur deux amis trentenaires qui rêvent de devenir des rappeurs.