Comment c’est loin
    6065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment c’est loin ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 12 décembre 2015
    Ce film est d'une NULLITE effroyable !
    Comment peut-on réaliser et produire une bouse pareille ???
    Ce film est vraiment vide, inintéressant, pathétique, débile.
    Rien à sauver.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 juillet 2018
    Un film authentique, drôle et "dramatique" à la fois. Les dialogues sont parfait, certaines phrases peuvent devenir culte. spoiler: Les musiques du films sont bien sur très bonnes sauf "inachevé" qui, elle, est un chef d'oeuvre (aussi bien la production que les paroles et l'interprétation).
    Un vrai PLUS pour Gringe pour l'interprétation durant tout le film. Il est très prometteur.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 avril 2016
    Un beau film bien écrit, aux personnages attachants peut-être malgré eux, l'univers musical est attrayant.
    Alexandre Z
    Alexandre Z

Publiée le 16 décembre 2015
    Wahooooo Magnifique super film, le film de l année superbe texte et chansons un OVNI. Des fous rires et des vérités tout au long du film. Un césar et pour pas! Respect à vous 2 messieurs que je ne connaissait peux mais qui mérite à l être encore Bravo pour ce tres bon moment.
    Publiée le 30 avril 2016
    « Comment c’est loin » est un catalyseur, un phare en pleine mer qui guide les âmes égarées, une belle petite claque que l’on reçoit avec un plaisir certain. Chapeau bas Orelsan !
    Publiée le 14 décembre 2015
    Étonnamment surprise ! Pleins d'humanité et tres realiste ce film !
    Et tout les clins d’œil à leur precedent album c'est cool ! On a l'impression d'être avec eux !
    Publiée le 29 décembre 2015
    Il faut être jeune et aimer le rap, sinon ce film sans véritable histoire ni intrigue, basé essentiellement sur un "dialogue" entre deux acteurs, ne présente guère d'intérêt.
    Fontaine F.
    Fontaine F.

Publiée le 15 décembre 2015
    Incroyablement fin et sérieux pour un premier travail au cinéma, étant déjà Archi-fan, je ne peux que féliciter toute l'équipe des Casseurs-Flowters qui ont parfaitement réussis l'adaptation de leur album sur le grand écran. Chapeau messieurs.
    Publiée le 16 décembre 2015
    Quand on apprécie déjà le travail d'OrelSan et des Casseurs Flowters, j'imagine qu'on est plus à même d'aimer le film dont l'album de 2013 est le point de départ. Mais au delà de ça, c'est tendre, c'est frais, et le fait de voir les potes et la famille du chanteur à l'écran, ça donne vraiment une âme à ce premier film. Ils ont bien fait de s'éloigner un peu du postulat de départ de l'album qui reposait plutôt sur l'idée d'un groupe qui devait faire un single qui passerait en radio. Là il s'agit de deux mecs qui n'ont jamais rien fait et du coup, ça permet de mettre en place une vraie histoire, c'est très intelligent. La BO est géniale, évidemment. Les personnages sont naturels, Gringe joue super bien, il devrait continuer dans cette voie, et les deux anti-héros ont une réelle complicité. Je me suis vraiment demandée d'ailleurs si dans la vie Orel et Gringe avaient les mêmes tics de langage avec leurs "T'sais quoi?", "Carrément" et "Sérieux?". Bref, un bon film qui parle à la jeunesse mais pas que, bravo à OrelSan qui a réussi l'exploit de se faire vilipender par toute la presse et toute l'opinion en 2009, et de récolter une excellente critique dans le très difficile Telerama six ans plus tard. Allez le voir c'est top !
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 12 décembre 2015
    C'est une daube monumentale, un film vide, aucun intérêt.
    C'est une honte pour le cinéma français et d'ailleurs comment on peut appeler ça du cinéma ?
    Publiée le 5 janvier 2016
    Film vulgaire pour rien à certain moment. Le seul plaisir c'est le cynisme et second degré de certaines scene.

Film qui ne va pas tres loin , ou bien il va loin dans le néant
    ffred
    ffred

Publiée le 14 décembre 2015
    Vu un petit peu par hasard même si le programme court Bloqués, sur Canal avec les deux mêmes Orelsan et Gringe, me fait assez rire. On retrouve donc ces mêmes personnages dans Comment c'est loin, eux mêmes inspirés d'un album des deux comparses. Je m'attendais à voir un beau navet mais c'est finalement assez réussi. C'est certes un peu bancal, la mise en scène n'a rien de transcendant mais elle est simple et agréable. Elle colle bien au propos (l'ennui, la glande...). C'est écrit dans la même veine, mais les dialogues sont plein d’humour, les situations aussi. Ça ne juge personne, cela capte même avec justesse certains côtés de l'époque, nous proposant presque un vraie chronique sociale. C'est rythmé et, contrairement aux personnages, on ne s'ennuie pas. Le tout finit par être tendre et touchant. Orelsan (co-réalisateur, aussi au scénario et à la B.O.) et Gringe sont aussi très bien en acteurs. Contre toute attente, voilà donc une comédie (musicale), que l'on aime ce style de musique ou pas, qui s'avère être aussi drôle qu'attachante. Une vraie bonne surprise donc.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 octobre 2022
    Un film à leur image et à l'image même d'une génération en quête d'une réussite sans impulsion ou par simple flemme, sous l'égide des aïeux et par tout rejet pour l'arbitrage sociétal. Loin du portrait plaintif ou arrangeant, un état de fait sur une réussite des plus positive. On s'y sent bien, comme entre potes.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 novembre 2020
    "Comment c'est loin" est évidemment à recommander aux fans d'Orelsan et Gringe. Pour un duo de rappeurs avec une aussi belle plume et une telle inspiration, c'est osé de faire un film sur un duo qui ne la trouve pas. Par contre, on y retrouve bien le côte "glandeur" des deux, que l'on retrouve fréquemment dans leurs textes. Ils ont plutôt bien réussi à accompagner en image leur album, à l'image d'autres groupes ou de certains biopics, prouvant leur amour pour leurs origines normandes, terre qui ne s'attendait certainement pas à faire germer des rappeurs. Mais au delà de ça, il faut aussi retenir ce film pour ce qu'il est, l'objet cinématographique. Et là ce n'est quand même pas du grand art, c'est assez cliché et l'histoire est assez limitée, celle de deux gars qui ne savent pas conserver un job, une fille, un appart et qui remettent tout au lendemain. Ca reste une version fictive de la création de leur album et un bon moment à passer.
    Publiée le 31 janvier 2018
    Pas forcément tenté au départ, je dois reconnaitre que le talent multi-facettes d'Orelsan m'a plutot impressionné dans "Comment c'est Loin", l'histoire d'un duo de branleurs-artistes mis dos au mur par leurs producteurs. Plusieurs points très positifs, les passages musicaux, bien entendu, qui en disent long sur la maitrise et l'éclectisme dont est capable le chanteur (et également, dans une moindre mesure, Gringe). L'accumulation de petits péripéties rigolotes, ironiques, et bien trouvés sur leur "vie pourrie", bien intégrée dans un style réaliste qui prend le temps de développer la psychologie des personnages, font du film une bonne pioche dans sa catégorie.