Comment c’est loin
    6067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment c’est loin ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 novembre 2017
    Même pour ceux qui n'aiment pas du tout le rap (comme moi), il est possible de trouver son compte dans Comment c'est loin, car il ne s'agit pas encore du rap "bling-bling" ou très vulgaire, et l'intrigue se tient admirablement. Les rappeurs-acteurs sont bons, le petit boulot de réceptionniste offre des moments de rire qui sont vraiment agréables, et le duo fusionne parfaitement en style de jeu. On se reconnaît, ou reconnaît des proches, dans ces jeunes qui remettent tout au lendemain sans s'en soucier, mais ne sont pas mauvais lorsqu'ils décident de s'y mettre pour de bon. Les disputes et tracas du quotidien viennent rehausser l'intrigue du rap, et l'amitié qui se défend malgré les embuches est humaine et bien interprétée. Les chansons qui ponctuent le film ne sont de même pas inaudibles (le texte étant intelligemment trouvé), même sans aimer le genre. Une agréable surprise, sans baratin bling-bling et autres vulgarités, qui nous ferait presque renouer avec le rap... Une belle histoire plutôt qu'un film seulement destiné aux fans, c'est une réussite.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    On s'attendrait presque à un second fatal, mais pas du tout. C'est un film que je classerai moyen. Je n'aime pas forcément le message envoyé par les casseurs flowters dans ce film, où la morale ne me plait guère. Je m'explique, on peut réussir en glandant, ne faisant rien, et grâce à un talent certain pour l'écriture, s'en sortir. Ce n'est pas le genre de message que j'aime avoir dans un film, mais c'est un fait, et c'est leur histoire.
    Sinon, le film est bien tourné, le dévoilement de leur album le long du film est très fin et les scènes ponctuelles donnent un réel dynamisme au film. Un bon film, mêlant comédie et drame.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 décembre 2015
    En dehors d'une petite apparition dans Les gars et le titre musical La terre est ronde, je ne suis pas très familier avec l'univers d'Orelsan. L’artiste se lance ainsi dans le cinéma avec la réalisation d'un premier film réunissant son pote d’enfance Gringe pour une comédie originale inspirée de leur album Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters. Avec ses héros atypiques et certifiés glandeurs professionnels accompagnés par un humour délicieusement absurde (magnifique le coup du thé !), Comment c'est loin est sans conteste une belle surprise. Pour un coup d'essai, c'est une réussite que vous devriez d'autant plus apprécier si la carrière du rappeur normand n'a pas de secrets pour vous !
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 23 décembre 2015
    premier film d orelsan ! Et je dois dire que je suis charme !

Pas grand fan de rap j apprécié ce qu ils ont fais avec gringe sur casseurs flowters . l album étais sympa j étais donc curieux de voir le résultat en film !

Bien sympathique je trouve toujours dans le thème de leur univers ! Pas original deja fait mais assez subtil et Mignon pour qu on puisse se prendre au jeu et divaguer en musique avec eux dans les rues de Caen !

Des réflexions assez simples mais juste sur la vie des jeunes maintenant sur les rêves et la réalité de notre monde ! Tout avec leur musique ! Un petit délice

Un film sympathique sans prétention !

http://avis-cine.over-blog. com/
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 14 décembre 2015
    Excellent film que nous livrent ici Orelsan et Gringe, maîtrisé de bout en bout sans longueur, loin, très loin d'être un simple coup d'essai... Si les acteurs n'ont aucun mal à se glisser dans leur peau de loosers perdus rattrapés par la vie et quelques responsabilités, ce n'était pas gagné pour autant au passage derrière la caméra et pourtant rien ne pêche. Un film sans ambition qui mérite très largement les éloges que j'ai pu en lire sur ce site. Bravo.
    Djobi
    Djobi

Publiée le 10 décembre 2015
    Un film bien à l'image de ce duo avec de la dérision et beaucoup de sincérité, le tout accompagné par une super bande originale (skred à encore assuré). Étant fan de ce groupe, j'ai voulu aller voir ce film pour retrouver leur côté "à côté de la plaque" et je n'ai pas été déçu. Bien joué à Orelsan =).
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 10 janvier 2016
    Excellente surprise, un trés bon premier film, fait avec des moyens raisonnables il touche grâce aux (2) personnages, des situations et punchlines bien senties. Oscar du premier film? C'est possible ! Sinon hâte de voir ces deux là dans un autre genre, ou du moins voir l'évolution qu'ils vont prendre.
    Publiée le 11 décembre 2015
    Ça fait plaisir. Avec le nombres de vannes qu'il y a on peut faire une vingtaine de films français. J'avais peur de voir une heure trente de "bloqué" au lieu de ça une belle prise de plaisir et une sortie de salle le sourire aux lèvres. La bande son est délicieuse.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 25 avril 2016
    Malgré que je ne suis pas un fan d'Orelsan j'ai quand même voulu voir ce que son film donne, et je n'ai malheureusement pas été convaincu.Déjà que j'adhère pas à l'humour de sa série humoristique "bloqués" et bien la c'est du copier-coller à celle ci!Les meilleurs moments sont les coupures musicales après le rythme est lent et les personnages sous exploités.Ce premier essai cinématographique n'est pas assez abouti et je n'arrive vraiment pas à accrocher à l'humour des "Casseurs Flowters",par contre pour leur rap ça passe mais au cinéma c'est moins percutant.2/5
    Babar
    Babar

Publiée le 1 octobre 2016
    Une Bromance touchante, un film qui sort des sentiers battu dans un cinéma peut être un peu trop stéréotypé ! Une vrai belle histoire avec des acteurs au top, pourtant tous des débutants comme quoi on n'a peut être pas besoin de faire le cour FLORENT ou autres pour être vrai un acteur. Une équipe d'amateur mais qui à tout des grands. Bon scénario, original, bien filmé, des "push line" qui marquent, un univers singulier et surtout une bande son qui envoi. Honnêtement, avant de regarder ce film j'avais vraiment un mauvais apriori sur le film, Orlsan et son univers. Mais suite au visionnage du film ma vision à changer du tout ou tout! à voir!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 3 mai 2016
    Pas mauvais mais pas terrible non plus, Orelsan et Gringe se débrouillent bien mais on sent qu'ils ne deviendront jamais de grands acteurs. Le truc qui m'a le plus dérangé, c'est le scénario qui est trop vide et c'est le genre de film qu'on oublie très vite. De plus la fin était bâclé et pendant tout le film j'ai senti un manque de rythme et rien de vraiment intéressant se passait. Heureusement la bande son est pas mal et y'a quelques morceaux de rap qui passent bien, les textes sont bien écrits mais ça je m'y attendais déjà venant d'Orelsan.
    Un film que je conseil aux fans mais sinon passez votre chemin.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 8 janvier 2019
    Orelsan et Gringe signe une comédie de 2 loosers, qu'on a envie de pousser un peu, pour qu'ils prennent en main leur vie. Le choix des rôles est réussi, avec plusieurs personnages secondaires intéressants comme le patron de l’hôtel. L'histoire n'est par contre pas très épaisse, mais bon certains passages plutôt hors du commun remontent la note, tout comme les passages musicaux des 2 artistes, qui son réussis. Une comédie simple sur la vie quotidienne qui peut laisser perplexe, mais qui détend.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 14 mai 2016
    Une biographie géniale et attachante ! Le montage est très bien pensé, les morceaux entrainants, on a envie d'en avoir plus ! Une bonne dose de peps à travers ces deux personnages à priori inutile et moux.
    Bref: à voir !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 15 décembre 2015
    comment ç est loin est une oeuvre qui a des très bonne critiques des spectateurs ce qui m'a incité allez voir ce film il est vrai que celui-ci est singulier le film part dans tous les sens oscillant entre comédie, chronique sociale et comédie musicale cependant la bande sonore est bien et le film est parfait pour se détendre.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 mars 2020
    Ce film avec une grosse tendance musicale est génial. Il faut dire, je suis un grand fan du rappeur Orelsan et son influence dessus est totale. Si vous le détestez, il y a des chances que vous n’aimiez pas son long métrage. C’est avec plaisir qu’on peut retrouver son univers un peu loufoque et déstructurer. Ce film n’est aucunement biographique, il se veut d’ailleurs comme une extension de l’album « Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters » sorti en 2013. Logiquement, on sera aussi centré sur Gringe. Ce duo, tant musicalement qu'à l’écran, nous livre une belle prestation. Même si selon lui, ses débuts ont été difficiles, Orelsan pour son premier long-métrage est d’un naturel agréable. J’avais peur qu’il se rate complètement. Sa relation avec Gringe est très fluide. D’ailleurs, son camarade a depuis très bien rebondi dans le milieu du cinéma en faisant des apparitions convaincantes dans CARBONE, LES CHATOUILLES et le mois dernier L'HEURE DE LA SORTIE. Je le trouve très bon comme acteur. Ces deux-là vont donc nous faire vivre une aventure assez drôle et originale de deux pommés de la vie qui rêve de faire de la musique sans pour autant s’en donner les moyens. Tout au long du film, on aura donc par interludes de bons morceaux qui symboliseront à quel point ils sont perdus. La folie se fera à travers des dialogues totalement décalés avec des scènes improbables comme un freestyle avec une mamie ou l’apparition du déjanté Redouane Harjane. On est loin du cliché de haine que peut transporter le cinéma sur le milieu du hip-hop, et c’est rafraichissant.