Comment c’est loin
    6067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment c’est loin ?

Libre
    Libre

Publiée le 8 avril 2024
    Manque de rythme, pour un film sur la musique c'est le comble...ou plutôt la cave.
    On sent de la sincérité, mais c'est plutot du niveau d'un téléfilm. Un documentaire aurait été plus adapté.
    Emma Scorpio
    Emma Scorpio

Publiée le 26 mars 2024
    Étant une grande fan des casseurs et de toute l’équipe je ne peux que aimé, je comprends l’histoire le background a la perfection.. c’est un film de potes entre potes fait avec les potes .. donc oui le jeux d’acting n’est toujours pas parfait les plan n’ont plus mais les musique sont incroyables et pour un film de pote c’est très sympas à voir en temps que fan ! J’ai adoré (c’est un grand et long clip pour leurs second album
    Marie-Pierre Lartigue
    Marie-Pierre Lartigue

Publiée le 5 juillet 2023
    Hyper original. Évidemment bande son culte avec à l heure ou je ne couche en point final. C'est fou de faire un film qui tient la route sur 24h ! Le génie d orelsan et le talent de Gringe, faciles comme dans Bloqués.
    Mariana Baizet
    Mariana Baizet

Publiée le 9 avril 2023
    Je met cette avis car j'ai bien aimée l'histoire puis orelsan es quand même quelqu'un ! Mais je trouve que à la fin c'est dommage il font un bon rap mais on ne connais pas l'avis de son pote blond srced je crois qu'il s'appelle comme sa après je trouve que le fond es bon mais l'ensemble du film était pas ouf c'est vrais que orelsan es un très bon rappeur mais malheureusement il ne joue pas très bien...
    Lenny Ferreux
    Lenny Ferreux

Publiée le 8 mars 2023
    Très bon film que j'ai adoré le script et bien écrit spoiler:
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 décembre 2022
    Un très bon film d'Orelsan et du réalisateur Christophe Offenstein sur deux amis trentenaires qui rêvent de devenir des rappeurs.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 octobre 2022
    Un film à leur image et à l'image même d'une génération en quête d'une réussite sans impulsion ou par simple flemme, sous l'égide des aïeux et par tout rejet pour l'arbitrage sociétal. Loin du portrait plaintif ou arrangeant, un état de fait sur une réussite des plus positive. On s'y sent bien, comme entre potes.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 28 août 2022
    "Comment c'est loin" est un film que j'ai bien apprécié. Une histoire plutôt intéressante et les deux personnages principaux me font penser à Jay et Silence Bob. La comédie est assez présente et les passages musicaux sont bien sympas.
    PETIT Sébastien
    PETIT Sébastien

Publiée le 16 août 2022
    Vu le 12 Août 2022. Film bercé par un faux rythme de à à z. Le jeu d'acteur et la bande son tire le film vers le haut.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 15 août 2022
    Pourtant grand amateur de la musique d'Orelsan et ayant adoré le reportage réalisé par son frère j'ai clairement l'impression d'avoir perdu 1h30. Un espèce de résumé du reportage sans saveur. Je mets 2 pour la bande son
    Justine Pinguet
    Justine Pinguet

Publiée le 14 août 2022
    Les chansons sont tops. Certains passages m'ont ennuyée. D'autres sont vraiment super. La fin est magnifique je trouve.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 août 2022
    Pour sa première réal, Orelsan signe un buddy-movie drôle et attachant en forme d'ode à la paresse, qui font pardonner les quelques défauts et manque de rythme. 3,25
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 10 août 2022
    Bien que co-réalisé par Orelsan, rappeur de métier, "Comment c'est loin" n'est pas un simple égotrip servant d'excuse pour se raconter en image. Le film est véritablement aboutit, et se tient de bout en bout.
    L'humour et l'énergie du rappeur (et son compagnon de galère Gringe) insuffle une vraie fraicheur et une spontanéité très appréciables. De plus, le casting étant presque entièrement composé d'amis du duo d'acteurs/rappeurs, on observe une véritable alchimie entre les personnages.
    "Comment c'est loin" s'avère être une très bonne surprise, et un film musical de très bonne facture.
    okzoi bp
    okzoi bp

Publiée le 8 septembre 2022
    Critique biaisé par mon amour inconditionnel envers Orelsan, aka l'acteur et le réalisateur de cette petite pépite du rap français. À travers leurs propres personnages Orel et Gringe nous emmènent dans le monde du rap et ses galères, en nous replongeant dans l'ambiance des Casseurs Flowters (nom d'ailleurs trouvé en référence aux deux débilus de Maman j'ai raté l'avion).
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 mars 2023
    Après la série "Bloqués", Orelsan et Gringe se décident à se lancer sur grand écran en nous proposant un film inspiré de leurs histoires avec "Comment c'est loin". Le long-métrage nous replonge donc dans les thématiques phares des deux rappeurs, à savoir la flemme et l'impossibilité d'avancé. Ici, le contexte est très largement lié et tourne autour au rap, leur passion. Leur objectif était de proposer, via ce point de départ, une histoire où nos deux personnages (qu'ils incarnent) vont devoir se dépasser et enfin commencer à avancer. Pour le coup, cette thématique est assez bien retranscrite, en particulier dans un final assez explosif où nos deux rappeurs présentent un titre vraiment puissant. Par ailleurs, ils sont très à l'aise devant la caméra et leurs inexpériences se ressentent peu. Le ton du film passe vraiment par le naturel des échanges, ce qui permet de laisser beaucoup de places à des scènes qui retranscrivent énormément le quotidien (comme la scène avec la véritable grand-mère d'Orelsan). Ce côté naturel se ressent tout au long de l'œuvre et nous donne une sensation de visionner un espèce de documentaire sur certains moments. La mise en scène joue beaucoup avec ce point en laissant durer les plans, en filmant en caméra-épaule, ou encore en plan fixe pour symboliser leurs inactivités. Si tout cela amène un rythme un peu lent, on appréciera la prise de risque pour nous offrir le rendu voulu. On retrouve donc un film reprenant à merveille leurs thématiques, via un naturel très appréciable et qui est aussi très réussi au niveau de sa bande-son. Même si je conseille bien plus ce projet à des personnes étant fans d'eux, je laisse le soin à des curieux de tenter leur chance. Pour conclure, un film à leurs images.