Sangre de mi sangre
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sangre de mi sangre ?

mem94mem
    mem94mem

Publiée le 25 avril 2015
    Beaucoup d'humanité se dégage de ce documentaire qui mêle la vie de différentes personnes, ayant comme point commun, le travail au "frigorifique", l'abattoir du coin. La caméra s'intéresse aussi à leur vie intérieure, avec quelques immersions dans l'église du coin, et à leur communauté et cela sur plusieurs années. La partie documentaire sur l'abattoir rythme le film. J'ai trouvé le montage original et bien vu, même s'il m'a surpris au début.
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 16 mai 2015
    Je trouvais l'idée de départ prometteuse, mais j'ai été déçu. J'ai trouvé ce film soporifique, je n'ai pas réussi à saisir une vraie trame conductrice mais j'ai plutôt vu des scènes juxtaposées. Du coup j'ai peiné à m'attacher aux personnes / personnages. Quelques moments m'ont quand même plu : la discussion tendre entre un père et son fils au sujet de l'école, et les scènes à l'abattoir : instructives car rares. Malgré tout, je n'ai pas tenu jusqu'au bout (chose rare).
    Publiée le 25 avril 2015
    Très beau film, je vous le recommande: le quotidien d'une famille traité doucement avec un montage où l'on ne voit pas le temps passer. Délicieuses scènes de discussion autour de l'autogestion de l'abattoir. Sangre de mi sangre a tout pour plaire! Emotion simple et véritable!