Tout schuss
    Votre avis sur Tout schuss ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 janvier 2016
    "Tout Schuss" aura en tous cas permis à José Garcia deux choses, celle de toucher le fond du fond (au sens propre comme au figuré...), et surtout par la même occasion de toucher un bon pactole pour un travail bâclé ! Quelle drôle de morale pour une prestation sans nom, affligeante tout comme l'est cette comédie où clichés vaseux et nauséeux tombent de tous côtés ! Chacun en prend pour son grade et ce père de famille, assène sans aucune gêne des répliques d'un goût douteux que la jeune Melha Bedia encaisse d'ailleurs sans broncher ! On aura en effet compris pour sûr, que Max a une préférence pour les beaux et minces avant tout... Faire ce genre d'humour de la part d'un soit disant écrivain (y croit-on ???), jusqu'à la fin pose un sérieux problème de déontologie et de respect ! Pauvres idées reçues qui ont encore de beaux jours devant elles. Pour ce qui est du scénario sans aucune envergure, on a peu de chose à raconter et au niveau des comédiens, qu'ils soient jeunes ou pas, ils sont livrés à eux-mêmes et essaient de faire sans doute ce qu'on leur a demandé, c'est à dire un peu n'importe quoi, avec un humour gras et lourd qui n'a absolument rien de drôle... José Garcia en fait des tonnes à en devenir fatiguant et exaspérant. Mais cette recette fonctionne trop bien, et je me doutais un peu que je ne ressortirais pas de la salle le sourire aux lèvres et le baume au cœur, mais pas à ce point-là ! Beaucoup de temps perdu avec ces deux réalisateurs, François Prévôt-Leygonie et Stéphan Archinard, qui ne se sont certes pas foulés, mais qui par contre ont bien arnaqué les spectateurs, ici plutôt roulés dans la neige que dans la farine... À ce propos, juste une petite consolation avec cet avant goût de vacances d'hiver grâce à ces superbes paysages de montagne, qui eux seuls ne déçoivent pas ! Et heureusement...
    Sylvain Sensenbrenner
    Sylvain Sensenbrenner

Publiée le 13 janvier 2016
    Mais pourquoi avoir fait "surjouer" José Garcia? Aucun naturel dans son jeu d'un père auteur de romans à succès, divorcé et supposé "excentrique" ou "survolté" ... Si par la suite le film distille quelques scènes qui prêteront à rire, on se demande encore comment le prétendant de la fille de José Garcia peut se laisser berner autant de temps ... Alors, oui, il y a quelques éclats de rire mais le jeu proposé par les réalisateurs ne donne aucune crédibilité au personnage .. trop c'est trop ... Un José Garcia, qui un comique naturel, aurait largement fait le nécessaire pour porter ce film à un meilleur niveau.
    ReivaX1506
    ReivaX1506

Publiée le 9 février 2016
    Un film 5 étoiles ! Si les étoiles étaient négatives... Comment peut-on tomber si bas dans la vulgarité ? Je ne comprends même pas comment ce navet a pu obtenir une moyenne de 2,5/5 (la production aura sans doute poussé en ce sens). C'est, je crois, le film le plus nul qu'il m'ait été donné de voir. J'ai ressenti à la vision de cette "chose" à la fois de la gêne et de la honte. De la gêne pour le papy devant moi qui emmenait ses petits enfants voir ce film croyant leur faire plaisir et qui s'est coltiné une heure et demie d'humour pipi-caca, alors que les enfants eux n'ont même pas ri une seule fois (c'est un signe). Et de la honte pour moi-même d'être tombé dans ce traquenard : je suis allé voir ce film au hasard parce que j'aime bien José Garcia, en sachant bien qu'on serait loin d'Alain Resnais ou de Woody Allen, mais que ça ne pouvait pas être pire que "Les Bronzés 3"... Et bien si, ils l'ont fait ! De la honte, donc, car j'ai le sentiment, non seulement de m'être fait voler mon argent, mais de m'être fait violer mon intelligence de spectateur. Je repense à "La Première Etoile" de Lucien Jean-Baptiste qu, sans être le chef d’œuvre du siècle, avait au moins le mérite d'allier humour et sentiment. Comme bon nombre d'autres spectateurs, je ne comprends pas que des chaînes de TV aient financée une telle daube, d'autant plus des chaînes du service public, donc avec notre argent. S'il existait un tribunal du bon goût, toute l'équipe prendrait perpet... et ce ne serait que justice !
    Thomas S.
    Thomas S.

Publiée le 2 février 2016
    Comment on peut appeler ça un film ? Nan mais c'est un crime contre l'humanité ! C'est nul ! Mais vraiment nul... C'est pas drôle ! Ça tombe dans les clichés de la comédie française qui sort depuis quelques années. Devant ce film , on s'arrache un petit sourire mais rien d'autre... A déconseillé...
    JBPuss1
    JBPuss1

Publiée le 28 janvier 2016
    pfhhhhhhhhhhh film surjoue, gagues déjà vu Jose Garcia envahissant film à déconseiller ..........
    TheBrush
    TheBrush

Publiée le 19 janvier 2016
    Doux Jésus que c'est nul !! J'ai quand même tenu 40 minutes pour José Garcia mais j'y ai laissé des neurones. J'ai du prendre un rdv avec un neurologue pour vérifier si tout est à sa place... Mais vraiment affligeant, aucunement marrant et totalement navrant . Aussi nul que Fonzy en 2014 : change d'agent artistique José. Vite, car tu tournes mal !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 janvier 2016
    Tout Schuss, une comédie française qui donne envie de partir en vacances de ski avec toute sa petite famille... Dirigé par deux cinéastes (François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard qui ont déjà travaillé ensemble pour Amitiés Sincères), le film est plutôt divertissant dans l'ensemble. Le scénario n'a rien d’extraordinaire... Rosalie risque de déménager loin de Paris et propose à son père de l'héberger pendant 1 an. Mais, il refuse ! Pour se venger, Rosalie vole la clé usb où il y a le projet du roman de son père. Elle part en classe de neige avec son lycée mais le père de Rosalie veut absolument récupérer son dossier usb. Tout repose sur José Garcia dans Tout Schuss !! Pourtant, sa performance est assez troublante mais on le pardonne parce que cela fait longtemps que l'on n'avait pas vu jouer au cinéma. spoiler: Il parle comme les stars US de manière excentrique, possède un look à la Johnny Depp et a une belle voiture. Les jeunes protagonistes essayent de faire pour le mieux. Néanmoins, les personnages interprétés par Manon Valentin et François Deblock ont des rôles attachants. Quelques petites faiblesses au niveau de la mise en scène... Les gags sont pour la plupart plaisants, même si les meilleurs séquences sont dans la bande annonce ! Une bande son sympathique, spoiler: la scène au chalet avec la musique Antisocial est bien amenée. Un peu d'émotion dans la relation père/fille qui s'avère inexistante et difficile. spoiler: Navrant que l'on ne voit pas assez le ski-cross qui se déroule pendant le générique, sans réellement avoir de fin. Pas forcément à voir au cinéma, Tout Schuss est une comédie légère. Ce n'est pas déplaisant mais on a vu mieux !
    Ttrh R.
    Ttrh R.

Publiée le 17 janvier 2016
    J'avais jamais vu un film aussi pourri de ma vie. Humour de gamin de 10 ans, genre une grosse qui casse une table et tout le monde rigole dans la salle, pas compris. Du coup vu que c'est pas drôle ils essaient d'être grossier pour cacher la tristesse de cette comédie. La porte de sortie était a 5m de moi, je l'ai longtemps fixé dans l'espoir de me barrer de la salle mais finalement je suis resté, je ne sais vraiment pas pourquoi. C'était comme un supplice ce film. Je déconseille fortement.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 7 février 2016
    Bon encore une énième comédie avec des ados sauf que c est pas la colo mais le ski bref deja vu !!! le seul gros apport nouveau c est jose Garcia que j aime pas mal en fait . IL est pas mauvais enfin ça c étais avant le début du film !!! déroulement classique , un père doit prouver a sa fille que c est pas un looser s en suit donc des situations deja vu à l humour assez pipi caca quand même !! enfin rien de neuf sous le soleil sauf que ça marche c est con mais on suit sans trop de mal cette histoire déjà vu certes pas original , très con , un peu débile même mais pas déplaisant enfin en tout cas le cinéma français a déjà fait pire ça vole pas haut mais ça n a jamais eu la prétention de plus !! restera pas dans le mémoires mais assez plaisant pour nous arracher un sourire et un rire de temps en temps
    Patrick R.
    Patrick R.

Publiée le 9 janvier 2016
    encore un bide a la francaise avec des acteurs ringard n'ayant rien de comique et une histoire que l'on peut lire dans tout les journaux au reveil le matin
    Maxrevan
    Maxrevan

Publiée le 16 janvier 2016
    N'y allez pas s'il vous plaît, je tiens à vous, j'veux pas qu'il vous arrive de malheurs ! C'est une horreur sans nom, José Garcia (que j'aime bien habituellement) a dû regarder Pirates des Caraïbes et Iron Man la veille et se dire que jouer tout le film en mode Jack Sparrow/Tony Stark ça pouvait être drôle, eh ben non, c'est juste le pire sur-jeu que le cinéma ait vu ! Les vannes graveleuses font passer les American Pie pour des comédies fines et subtiles, tous les autres acteurs jouent mal, la musique est mal utilisée (et tellement cliché) tout le long du film, et j'vais même pas prendre la peine de parler du "scénario" parce que j'vais y passer la semaine. Bref, c'est absolument horrible, mattez-vous plutôt le film que vous détestez le plus au monde : il est forcément mieux que celui là !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 janvier 2016
    Lorsque José GARCIA se prend pour Johnny DEPP en mode Jack SPARROW, cela donne "Tout schuss"... une comédie française à l'humour régressif et peu soigné. L'idée de départ promettait pourtant quelque chose de meilleur ! Le film reste divertissant, car il ne manque vraiment pas de rythme. Mais la plupart des situations sont invraisemblables, et les personnages en roue libre totale... il est donc difficile de juger sérieusement cette comédie du tandem LEYGONIE-ARCHINARD !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 28 janvier 2016
    Les paysages des montages françaises enneigées sont magnifique. Le reste se passe de commentaire. Ou alors on pourrait juste dire que tout est déjà vu, mauvais, prévisible, très mal joué avec un José Garcia absolument catastrophique dans un rôle à la limite de l'incompréhension et jamais drôle. Bref, une comédie qui sonne comme un désastre.
    Foxtrot813
    Foxtrot813

Publiée le 2 février 2016
    À part une petite minorité de comédies françaises qui sortent du lot, ces derniers années nous avons eu droit à pas mal de navets, et Tout Schuss en fait parti. Dommage, car j'aime bien José Garcia, mais j'avoues que je le préférais lorsqu'il faisait parti du duo De Caunes et Garcia, mais ça c'est tout à fait subjectif. Quand au film, 2,5/5 car il y a tout de mêmes quelques moments assez comique mais pour le reste du film, même un gamin pourrait se forcer à rire. Je ne recommande pas, sauf si vous êtes fan de José Garcia, à ce compte là juste pour le voir, mais ça ne vaut au final peut être pas le coup de payer juste pour ça.
    Alexandre  J.
    Alexandre J.

Publiée le 7 février 2016
    Les blagues sont lourdes,du grand José Garçia.Le seul passage marrant c est lors de la soirée de voyance