Tout schuss
    1,8
    1611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout schuss ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 janvier 2016
    "Tout Schuss" aura en tous cas permis à José Garcia deux choses, celle de toucher le fond du fond (au sens propre comme au figuré...), et surtout par la même occasion de toucher un bon pactole pour un travail bâclé !
    Quelle drôle de morale pour une prestation sans nom, affligeante tout comme l'est cette comédie où clichés vaseux et nauséeux tombent de tous côtés !
    Chacun en prend pour son grade et ce père de famille, assène sans aucune gêne des répliques d'un goût douteux que la jeune Melha Bedia encaisse d'ailleurs sans broncher !
    On aura en effet compris pour sûr, que Max a une préférence pour les beaux et minces avant tout...
    Faire ce genre d'humour de la part d'un soit disant écrivain (y croit-on ???), jusqu'à la fin pose un sérieux problème de déontologie et de respect !
    Pauvres idées reçues qui ont encore de beaux jours devant elles.
    Pour ce qui est du scénario sans aucune envergure, on a peu de chose à raconter et au niveau des comédiens, qu'ils soient jeunes ou pas, ils sont livrés à eux-mêmes et essaient de faire sans doute ce qu'on leur a demandé, c'est à dire un peu n'importe quoi, avec un humour gras et lourd qui n'a absolument rien de drôle...
    José Garcia en fait des tonnes à en devenir fatiguant et exaspérant.
    Mais cette recette fonctionne trop bien, et je me doutais un peu que je ne ressortirais pas de la salle le sourire aux lèvres et le baume au cœur, mais pas à ce point-là !
    Beaucoup de temps perdu avec ces deux réalisateurs, François Prévôt-Leygonie et Stéphan Archinard, qui ne se sont certes pas foulés, mais qui par contre ont bien arnaqué les spectateurs, ici plutôt roulés dans la neige que dans la farine...
    À ce propos, juste une petite consolation avec cet avant goût de vacances d'hiver grâce à ces superbes paysages de montagne, qui eux seuls ne déçoivent pas !
    Et heureusement...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 janvier 2016
    Lorsque José GARCIA se prend pour Johnny DEPP en mode Jack SPARROW, cela donne "Tout schuss"... une comédie française à l'humour régressif et peu soigné. L'idée de départ promettait pourtant quelque chose de meilleur ! Le film reste divertissant, car il ne manque vraiment pas de rythme. Mais la plupart des situations sont invraisemblables, et les personnages en roue libre totale... il est donc difficile de juger sérieusement cette comédie du tandem LEYGONIE-ARCHINARD !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 février 2016
    Pourquoi avoir fait joué José Garcia comme ceci ? Son personnage est d'un lourd, alors qu'avec son talent on aurait pu avoir bien mieux. Alors après le film en lui même est une sympathique petite comédie familiale, pas hilarante, pas vraiment agaçante si on met de côté le jeu d'acteur de Garcia, mais tellement prévisible. Le cinéma française ne se renouvelle plus et nous ressert toujours les mêmes sujet sur la relation parents enfant, en rajoutant quelque gags par ci par là, mais ça ne suffit plus. Tout Schuss n'est donc franchement pas du tout la comédie de l'année, elle semblerai même très vite oublier.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 28 janvier 2016
    Les paysages des montages françaises enneigées sont magnifique. Le reste se passe de commentaire. Ou alors on pourrait juste dire que tout est déjà vu, mauvais, prévisible, très mal joué avec un José Garcia absolument catastrophique dans un rôle à la limite de l'incompréhension et jamais drôle. Bref, une comédie qui sonne comme un désastre.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 janvier 2016
    Tout Schuss, une comédie française qui donne envie de partir en vacances de ski avec toute sa petite famille... Dirigé par deux cinéastes (François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard qui ont déjà travaillé ensemble pour Amitiés Sincères), le film est plutôt divertissant dans l'ensemble. Le scénario n'a rien d’extraordinaire... Rosalie risque de déménager loin de Paris et propose à son père de l'héberger pendant 1 an. Mais, il refuse ! Pour se venger, Rosalie vole la clé usb où il y a le projet du roman de son père. Elle part en classe de neige avec son lycée mais le père de Rosalie veut absolument récupérer son dossier usb. Tout repose sur José Garcia dans Tout Schuss !! Pourtant, sa performance est assez troublante mais on le pardonne parce que cela fait longtemps que l'on n'avait pas vu jouer au cinéma. spoiler: Il parle comme les stars US de manière excentrique, possède un look à la Johnny Depp et a une belle voiture.
    Les jeunes protagonistes essayent de faire pour le mieux. Néanmoins, les personnages interprétés par Manon Valentin et François Deblock ont des rôles attachants. Quelques petites faiblesses au niveau de la mise en scène... Les gags sont pour la plupart plaisants, même si les meilleurs séquences sont dans la bande annonce ! Une bande son sympathique, spoiler: la scène au chalet avec la musique Antisocial est bien amenée.
    Un peu d'émotion dans la relation père/fille qui s'avère inexistante et difficile. spoiler: Navrant que l'on ne voit pas assez le ski-cross qui se déroule pendant le générique, sans réellement avoir de fin.
    Pas forcément à voir au cinéma, Tout Schuss est une comédie légère. Ce n'est pas déplaisant mais on a vu mieux !
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 19 janvier 2016
    Doux Jésus que c'est nul !! J'ai quand même tenu 40 minutes pour José Garcia mais j'y ai laissé des neurones. J'ai du prendre un rdv avec un neurologue pour vérifier si tout est à sa place...
    Mais vraiment affligeant, aucunement marrant et totalement navrant . Aussi nul que Fonzy en 2014 : change d'agent artistique José. Vite, car tu tournes mal !
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 20 janvier 2016
    Surtout ne croyez pas ceux qui mettent des étoiles, vu avec ma carte abonné c'est déjà un supplice mais payer pour ça sincèrement il y a autre chose à voir en ce moment. Rien dans ce film navet par excellence, on se demande comment des chaines peuvent associer à des projets pareils. José Garcia tourne et ici ne donne même pas l'illusion de tourner car il sait très bien que c'est un film pour se faire un cachet et rien d'autres. A aucun moment il se rend crédible. La France nous sort de plus en plus des navets étiquetés alors que je suis certain que des jeunes réalisateurs aux idées neuves attendent pour percer, mais allez comprendre puisque la daube d'Aladin a atteint l'un des meilleurs box office de 2015. Pas étonnant que la culture des jeunes s'éteignent.
    Publiée le 13 janvier 2016
    Mais pourquoi avoir fait "surjouer" José Garcia? Aucun naturel dans son jeu d'un père auteur de romans à succès, divorcé et supposé "excentrique" ou "survolté" ... Si par la suite le film distille quelques scènes qui prêteront à rire, on se demande encore comment le prétendant de la fille de José Garcia peut se laisser berner autant de temps ... Alors, oui, il y a quelques éclats de rire mais le jeu proposé par les réalisateurs ne donne aucune crédibilité au personnage .. trop c'est trop ... Un José Garcia, qui un comique naturel, aurait largement fait le nécessaire pour porter ce film à un meilleur niveau.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 19 janvier 2016
    J'ai trouvé ce film assez lourd avec des gags déjà vus et revus. C'est une bien pâle copie des Bronzés font du ski. Les jeunes jouent bien mais José Garcia en fait trop. Beaux paysages de montagne au demeurant.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 22 janvier 2016
    François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard se sont associés pour la réalisation de cette comédie qui, dès les premiers instants, se lance sur le hors-piste de l'humour. Tout schuss repose quasi exclusivement sur un José Garcia imprévisible et en l’occurrence l'acteur n'hésite pas à en faire des caisses. Son personnage rappelle un peu celui de John John dans People et, au cas où bous ne l'auriez pas compris, ceci est loin d’être un compliment. Quand Max n'est pas à l'écran, ses jeunes partenaires ont l'occasion de se mettre en avant mais là encore les blagues ne volent pas très hauts. Un film désolant, on espère juste que l'équipe de tournage aura bien profité des sports d'hiver.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Le scénario est casiment inexistant, la prestation de José Garcia pitoyable et pourtant je suis fan de cet acteur...
    Le seul point positif est le décor dans lequel se déroule le film avant les vacances au ski.
    Publiée le 28 janvier 2016
    pfhhhhhhhhhhh
    film surjoue, gagues déjà vu Jose Garcia envahissant
    film à déconseiller ..........
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 7 février 2016
    Bon encore une énième comédie avec des ados sauf que c est pas la colo mais le ski bref deja vu !!! le seul gros apport nouveau c est jose Garcia que j aime pas mal en fait . IL est pas mauvais enfin ça c étais avant le début du film !!!

déroulement classique , un père doit prouver a sa fille que c est pas un looser s en suit donc des situations deja vu à l humour assez pipi caca quand même !!

enfin rien de neuf sous le soleil sauf que ça marche c est con mais on suit sans trop de mal cette histoire déjà vu certes pas original , très con , un peu débile même mais pas déplaisant enfin en tout cas le cinéma français a déjà fait pire ça vole pas haut mais ça n a jamais eu la prétention de plus !!

restera pas dans le mémoires mais assez plaisant pour nous arracher un sourire et un rire de temps en temps
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 14 janvier 2016
    ce film est tres sympa, jose garcia est impeccable dans le role du pere qui devient le moniteur du groupe, un bemol, j'ai pas compris pourquoi il avait cette voix et cet accent parisien force, (l'impression qu'il est bourre tout le temps,) des bonnes vannes, les jeunes acteurs sont tres bons, ils ont du etre heureux de jouer avec jose garcia, qui ne m'a jamais decu
    César D.
    César D.

Publiée le 14 janvier 2016
    quel plaisir de revoir José Garcia dans une comédie, ça faisait longtemps! celle-ci est potache et assez marrante, sans être débridée. j'ai passé un bon moment. certes pas inoubliable, mais fort sympathique! et franchement, comparé aux autres comédies françaises (et même US) de ces derniers mois/années, toutes plus décevantes les unes que les autres, celle-ci s'en sort très bien.