Tout schuss
    1,8
    1611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout schuss ?

Qlj78
    Qlj78

Publiée le 26 mai 2021
    Sérieux, qui s'est dit que faire ce truc, ce serait génial ? Le personnage principal est détestable autant dans son jeu que dans son rôle dans le film et quand c'est un grand acteur comme José Garcia, il y a un énorme problème. Les acteurs enfants surjouent comme jamais et on sent que ça les énerve de faire ça. Il n'y a aucun moment digne d'une bonne comédie française. Franchement, c'est nul. Regardez La première étoile à la place.
    Publiée le 18 janvier 2016
    Film très sympathique avec de jeunes acteurs très prometteurs, notamment Tess Boutmann qui a un jeu très naturel !!

Publiée le 5 octobre 2018
    Cet ètè ne lui confiez surtout pas vos enfants! D'ailleurs pourquoi France 2 n'a t-il pas diffusè "Tout schuss" en hiver ? Le film s'y prêtait : la classe de neige, Contamines-Montjoie en Haute-Savoie, les leçons de ski [...] Deuxième long-mètrage du tandem Stèphan Archinard-François Prèvôt-Leygonie! C'est pire que "Amitiès sincères", bien qu'il ait pour vedette Gèrard Lanvin et Jean-Hugues Anglade! Josè Garcia tourne ici l'un des pires films de sa carrière avec une bande d'ados très con (sauvons le stone François Deblock pour èviter le zèro pointè) . On pensait avoir tout vu avec John John dans "People Jet Set 2". il n'en est rien avec Max Salinger, auteur de romans très cèlèbres qui vend des livres dans le monde entier et qui n'est vraiment pas fait pour être père! Garcia est complètement sous-acide...et lourdingue pour couronner le tout! C'est nul, c'est vulgaire, c'est dècevant! De plus l'histoire est très inspirèe par les comèdies US sans l'èlègance et la force, avec un scènariste aux abonnès absents qui ne prend pas en considèration qu'un long-mètrage doit avoir une dramaturgie cohèrente et qu'il doit suivre un chemin narratif efficace pour faire en sorte que le public rentre dans le rècit! Ce n'est jamais le cas...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 décembre 2016
    Ne tournons pas autour du pot, “Tout schuss” est une comédie médiocre. L'intrigue est simpliste, le quiproquo à sa base est grotesque, les péripéties prévisibles, les gags datés et infantiles, les personnages caricaturaux... Bref tous les composants de la farce lourdingue qui n'est drôle que rarement et souvent par accident. Il faudrait, côté interprétation, dire à José Garcia que ce n'est pas parce qu'on est dans une comédie qu'il faut purger son jeu de toute subtilité ! Quant à Melha Bedia, il faut qu'elle ait sur elle-même une sacrée capacité d'autodérision parce que les blagues sur son physique c'est sans arrêt ! Si j'étais en surpoids ou un peu enveloppé j'aurais sûrement peu goûté cet humour pas mal stigmatisant. Une comédie bas de gamme, à l'humour industriel et à l'histoire bas de plafond qui réjouira un public de lycéens pour les plus âgés, le reste des spectateurs grincera des dents d'avoir payé pour ce spectacle indigent. Franchement : à fuir.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Bonne surprise !!! Alors que la bande annonce nous laisser penser à un navet en puissance tout schuss est plutôt une bonne comédie on éclate de rire et on passe un bon moment durant 1h30. José Garcia est juste excellent dans son rôle d'écrivain excentrique.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 2 juillet 2016
    Tout Schuss, une petite comédie Française très très sympathique et surtout marrante. Contrairement à la plupart des comédies habituelles celle-ci à le mérite de montrer que la tête d'affiche n'est pas juste venu chercher son cachet d'acteur. José Garcia à magnifiquement travaillé son rôle et il se donne à fond dedans comme souvent, un bon acteur vraiment, qui aime l'excès et le sur-jeu volontaire et maîtrisé. Le casting est très bon. De belles révélations comme François Deblock et de très bons choix comme Annie Girouard et la belle Alexia Barlier.
    Derrière la comédie Parisienne vue et revue, il y a une fraîcheur supplémentaire, apportée par les enfants, dont certains sont très bons et ne sont même pas cités dans les casting des sites de critique ciné, tandis que ceux cités ont parfois un jeu plus faux. Une fraîcheur apportée par la délocalisation à la montagne et par une générosité rare dans la liberté de l'humour et des répliques. L'humour est moins formaté que d'habitude, ce film à même choqué les parents qui y ont emmenés leur enfants, rien que pour ça mettons des étoiles.
    Publiée le 22 janvier 2016
    Film sympa et très drôle. On ne réfléchit pas et on se laisse porter par les vannes de José Garcia. Cependant, une chose m'a gênée dans son personnage qui semble être constamment bourré quand il parle alors que ce n'est pas le cas.
    Publiée le 28 février 2019
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film, peut-être les bronzés font du ski. José farcis joue à contre emploi puis évolue il est incroyable. Les enfants sont tous drôles et naturels. Il y a une multitude de Gags et l'on ne s'ennuie pas une seconde. Vraiment réussi dans son genre rare les films drôles! Et pas chiants
    Lyah
    Lyah

Publiée le 3 juillet 2023
    Une étoile pour les magnifiques paysages de montagnes, pas plus ! J'ai beau être bon public, cette comédie n'a rien de drôle et José GARCIA, qui est un acteur que j'apprécie d'habitude, surjoue et frise le ridicule. Clairement, à fuir !!
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 28 mai 2016
    La question après avoir vu ce film est: Pourquoi
    Pourquoi avoir fait ce film? Une histoire improbable avec des personnages sans grand intérêt et des rôles plus cliché les uns que les autres (je n'aborde pas les dialogues, lourds, pas drôle, tout aussi stéréotypés que les personnages)
    Pourquoi y a t'il José Garcia? Une chose est certaine, cela ne marquera pas son palmarès, même si il se donne beaucoup de mal à jouer les pitres juvénile
    Pourquoi j'ai regardé ce film? Je me pose encore la question
    Bref quand on a rien à voir il ne faut mieux pas insister plutôt que de voir ce genre de navet

Peut être est il proposé pour un publique ados, mais même là j'ai un doute
    sampras
    sampras

Publiée le 24 mai 2016
    Ce film n'est pas nul, il est différent, il échappe totalement au radar de la critique. José Garcia est en totale roue libre, en total freestyle, il fait n'importe quoi avec un accent à la Philippe Manoeuvre, les gags sont aussi fins et légers qu' une raclette au mois de juillet, bref, c'est du grand n'importe quoi du début à la fin. A ce point, on en serait presque admiratif.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 2 juin 2016
    Une impression de déjà-vu 50 fois, peu inspiré, José Garcia qui déclame les répliques de son personnage maniéré (c'est très pénible sur la durée!!), humour de (très) bas niveau, très lourd, incohérent... bref, pas loin du bide! A réserver absolument aux ultra fans de José Garcia, donc...
    Maïwenn G.
    Maïwenn G.

Publiée le 20 janvier 2016
    Une comédie, peut être sans prétention mais drôle et magnifiquement menée par José Garcia. De la bonne humeur, des personnages attachants .
    Publiée le 16 janvier 2016
    Film au top !!
    Film à regarder en famille ou entre amis !!
    Bravo au comédien !!
    Super Costumes aussi !! 💯
    Film à conseiller 🎬
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 24 janvier 2016
    Garcia joue un role sur mesure avec un physique à la robert downey jr et une tenue johnny depp sous anfet'. Les enfants sous tous differents, certains meilleurs que d'autres comme le petit avec son casque vidéo ou la fille un peu bouboule. C'est pas le film de l'année, loin de la, mais un bon divertissement pour la famille un dimanche soir.
    Certaines scene sont hillarantes et d'autres un peu longues. A voir, avec pop corn et ses enfants.