Oups ! J’ai raté l’arche…
3,4
Votre avis sur Oups ! J’ai raté l’arche… ?

Mas921

Publiée le 03/01/2016
Superbe dessin animé, qui sort vraiment de l'ordinaire! Un vrai moment de gaieté. Un final inattendu , nous avons adoré!
jigoro69

Publiée le 03/01/2016
Ce film est une bonne surprise, une histoire simple et prévisible qui fonctionne parfaitement en s'appuyant sur des personnages attachants. On sent une sensibilité différente sur film d'animation réalisé par des européens, et c'est rafraîchissant.
selenie

Publiée le 29/12/2015
Un film d'animation très réussi de bout en bout, cohérent, mélangeant action, humour et émotion pour le plus grand bonheur des plus petits. Par contre on se demande pourquoi avoir inventé deux races d'animaux (Grymps et Nestrians) ?! Néanmoins ce film est un vrai bonbon acidulé, coloré et joyeux, il est un énième cadeau de Noël tout à fait approprié.
Benito G

Publiée le 23/12/2015
L'arche de Noé est de retour^^. MAis pour le coup, couleur (une 3D correct), de l'action; de l'humour... Et un joli message qui n'en fait pas des tonnes sur le fait que l'union fait la force et que la différence existe mais que l'on doit tous s'unir. De la couleur, de l’action, de l’humour, et un beau message : l’union fait la force. Bien que le scénario ne soit pas spécialement original que l'on comprenne sans grand mal le final (pour les plus petits, mais apriori c'est plus pour ce public). Le film se met assez vite en route et nous fait vivre une aventure humaine et toute gentillette qui ravira petit et grand. Car visuellement y'a pas à dire c'est irréprochable et le film nous réserves quelques surprises au vue de jolie trouvaille. Différence, tolérance... Des mots qui tilteront sans auprès des enfants. Après il est évidant qu'il n'ait pas à comparer au Pixar et compagnie. Mais pour sa "provenance" et son ambition, le film est une vraie réussite. Que je ne sais même pas si Pixar aurait pris la peine d'aller dans certains contrer qu'a celui (sans vouloir dénigrer Pixar ou autre
Minh V

Publiée le 17/12/2015
L'histoire de l'arche de Noé tout le monde la connaît mais elle nous est offerte du point de vue des animaux et pas n'importe lesquels. Oups ! J'ai raté l'arche … s'est en effet permis de créer de nouvelles espèces avec les Grymps et surtout les Nestriens qui savent se rendre attachants et devraient rapidement conquérir le cœur des enfants. Il faut dire que leur apparence donne l'impression d'avoir à l'écran des peluches colorées capables de produire de la fumée bleue ou encore d'illuminer certaines parties de leurs corps. Une petite aventure amusante destinée aux plus jeunes, rien de plus.
Thomas G

Publiée le 13/12/2015
Un film a voir en famille.beaucoup d humour et de bonne surprise. j ai adorer Les petits clin d oeil
crachou94

Publiée le 04/01/2016
Un dessin animé très intelligent, avec une fin très surprenante, beaucoup d'humour et d'action, des petits personnages trës attachants, un vrai régal pour les petits.
Nath R

Publiée le 29/12/2015
un film tres réussi à voir en famille avec une animation tres dynamique et esthetique et des rebondissements. ma fille de 4 ans a adoré et moi aussi.
m.jund

Publiée le 29/12/2015
Je suis allé le voir avec mon neveu et mon beau-fils (7ans). Film marrant, et captivant pour les jeunes. On ne s'attend pas à la fin...!
Ease Y.

Publiée le 23/12/2015
perso ce film vaut plus que les critiques données par les spectateurs et la presse. on passe un très bon moment. aventure et rebondissements garantis. A voir en famille
dominique P.

Publiée le 19/12/2015
Voici un très bon dessin animé. C'est très sympa, marrant, divertissant. Tout y est : l'aventure, les émotions, la rigolade. Les couleurs sont belles, les animaux aussi. Suite au déluge, les animaux embarquent sur l'arche de Noé mais deux enfants d'espèces différentes vont, par inadvertance, se retrouver hors de l'arche. Ils vont apprendre à survivre, s'entraider, s'aimer, se faire d'autres amis, tenter d'échapper aux prédateurs. En parallèlle, la maman de l'un et le papa de l'autre qui sont sur l'arche, vont tout faire pour retrouver leurs petits égarés. Le petit plus : spoiler: l'une des espèces ne sait pas qui elle est vraiment, elle se trouve bizarre et différente des autres et à la fin on va apprendre que c'est un animal qui vit dans l'eau (ce pourquoi cette espèce avait été refusée au départ de monter dans l'arche mais sans qu'on lui explique pourquoi).
LBDC

Publiée le 27/11/2015
Comme son titre l’indique, c’est l’histoire de deux petites créatures très différentes, dont l’une n’était en principe pas acceptée sur l’arche mais avait réussi à s’y introduire, qui loupent le grand départ. Elles se retrouvent ainsi contraintes de composer pour surmonter, ensemble, tout un tas d’obstacles à leur survie. Pendant ce temps là, leurs parents, restés à bord, entament la même démarche de solidarité pour sauver leurs progénitures. La principale qualité de OUPS ! J’AI RATÉ L’ARCHE, c’est la multiplicité des messages qu’il véhicule. Le premier message, classique mais efficace, parfaitement compréhensible à tout âge, c’est que l’union fait la force. Deux « enfants » ayant reçu une éducation et des valeurs différentes pour s’en sortir dans la vie, finissent par mettre leurs qualités et leurs forces en commun pour avancer et se sortir des pires situations. Chacun s’enrichit ainsi des différences de l’autre en s’ouvrant à lui, le plus difficile étant de faire confiance et de dépasser les réflexes de réticence qui leur ont été inculqués pour se protéger. Le second message, qui ne prend son sens qu’à la dernière minute du film, est pour le coup bien plus profond mais moins évident à percevoir pour les spectateurs les plus jeunes. Il s’agit d’une véritable quête ou voyage initiatique, que l’on retrouve en filigrane dans un nombre croissant de films d’animation (cf. Le petit Prince, La légende de Manolo, Rebelle, Frère des ours, etc). L’idée développée est qu’au départ, on ne sait pas vraiment qui on est ni quels sont nos véritables besoins. On se forge un mode de vie ou une façon d’être dont on se convainc (c’est le cas des Grymps) ou dont on est conscient qu’elle ne nous satisfait pas totalement (comme les Nestrians qui déménagent sans cesse en se disant qu’ils finiront un jour par trouver leur véritable place). Ensuite, confrontés aux épreuves de la vie, ici le déluge, on est contraint de surmonter ses peurs. C’est à ce moment là que les difficultés qui se présentent et qui peuvent sembler injustes prennent tout leur sens : on va devoir puiser en soi des ressources insoupçonnées qui vont, à terme, nous révéler qui nous sommes vraiment et ce qui nous rend heureux. Une morale riche et interessante à inculquer des le plus jeune âge grâce à ce support. Le second point positif de OUPS ! J’AI RATÉ L’ARCHE… C’est la qualité de son animation. Dans un style moderne même s'il n'est pas innovant; On traverse ainsi jungle, océan, glaciers à l'esthétique chatoyante, via le périple d’animaux dont le pelage semble tellement doux et chatoyant qu’ils apparaissent plus vrais que nature. On aurait d’ailleurs presque envie de les caresser ! Par ailleurs concernant le look des créatures, lorsque l’on regarde de près les animaux "réels", on retrouve nécessairement quelques similitudes avec ceux que l’on croise dans d’autres dessins animés de la même vaine. Bien que chaque film essaie de les présenter selon son propre point de vue, un lion, par exemple, n’est jamais très loin d’un autre lion. En l’occurrence, on ne pourra pas s’empêcher de trouver une ressemblance entre ce roi des animaux qui arbore une houppette façon Elvis Presley et le personnage de Makunga dans Madagascar 2 : La grande évasion (idem pour le chimpanzé maître d’hôtel, qui va jusqu'à porter, lui aussi, un nœud papillon). En revanche, lorsqu’il s’agit d’espèces inventées, comme c’est le cas des protagonistes, la créativité des auteurs ne peut être remise en question voir même doit être saluée. En effet, au delà de la volonté de créer des personnages singuliers et inédits au niveau du caractère, ils ont également réussi à leur donner un aspect qui reflète leur personnalité. D’un côté les Nestrians : à la fois ouverts, sensibles et maladroits, peureux mais attachés aux valeurs sentimentales, sont incarnés sous forme de grosses peluches ni belles ni raffinées, aux membres un peu lourds, mais dotés d’une rondeur, d’une douceur et de couleurs qui les rendent attachants et attendrissants. Au contraire, les Grymps, félins animés par l’instinct de survie, prédateurs rapides et impulsifs, sont représentés de façon très élégante avec un pelage noir et or, une silhouette légère et affutée et un regard à la fois rusé et méfiant. Le scénario, quant à lui, ne manque ni d’action, ni de rebondissements, du début à la fin. Pourtant, malgré toutes ces qualités et le cœur qui semble avoir été mis à l’ouvrage, on ne peut s’empêcher de trouver le temps un peu long. Au final ce film ressemble à une longue tirade que les réalisateurs, focalisés sur la volonté de bien faire, finissent par réciter sans se tromper mais en oubliant de reprendre leur souffle et d’y mettre le ton. Ainsi, la régularité et le rythme finalement assez monocorde, presque scolaire, donnent au film un léger manque de relief. Une petite dose d’humour (au delà de l'ironie présente dans quelques répliques), un soupçon d’émotion et une musique entraînante auraient clairement fait la différence mais n’empêcheront pas les enfants d’apprécier. Par Stéphanie - Le Blog du Cinéma
Livrotech'

Publiée le 19/09/2015
VU A BRATISLAVA, SLOVAQUIE, le 15/09/15. L'histoire de l'Arche de Noé revisité, avec des personnages hauts en couleur. Ces drôles d'animaux plutôt attachants qui sont acceptés - ou non - dans l'Arche nous font vivre une aventure où se mêlent humour et maladresse. Un joli conte sur la différence, la tolérance et sur l'adaptation. Côté technique, de magnifiques contrastes couleurs, et des effets 3D sympas. Petits et grands enfants apprécieront, je l'espère, ce film d'animation qui met en scène des animaux obligés de cohabiter ensemble, car au fond, ils sont tous dans la même galère : ils essaient tous de survivre.
islander29

Publiée le 02/01/2016
Un film germano européen qui n'a rien à envier aux Pixar...Un de ces points forts est l'humour (il y a une bonne douzaine de jeux de mots bien placés) ainsi qu'une certaine originalité dans les personnages, mi gremlins, mi peluches.....Pour le reste aucun moment d'ennui, une histoire et un pitch originaux avec des personnages secondaires ( la grosse limace , mastoc et son colocataire) qui devraient bien distraire les enfants en ces périodes de fêtes....Je suis étonné qu'il y ait si peu de commentaires......
Alain D.

Publiée le 12/05/2016
Ce bon film d’animation nous délivre une histoire attrayante, emplie d’humour et d’humanité. Les animations sont excellentes. Émotions et rires font partie de ce scénario qui fait preuve de beaucoup de créativité : une merveille de retranscription sur les animaux des sentiments et comportements humains. Le pitch : La montée des eaux a commencée et le déluge approche. L’arche est prête pour sauver tous les animaux. Cependant les Nestrians Dave et son fils, genre de putois nauséabonds, rencontrent des difficultés pour se faire admettre sur la liste d’embarquement.