He Never Died
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur He Never Died ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mars 2016
    Jack est un homme qui a traversé les époques puisqu'il est immortel. Ce "don" pourrait en réjouir plus d'un seulement Jack est enfermé dans une routine et passe ses journées à dormir. Il ne sort que pour acheter des litres de sang, pour aller au restaurant ou pour aller jouer au Bingo. Il a une vie assez calme jusqu'au jour où il fait la rencontre de sa fille, mais pas pour longtemps puisqu'elle va se faire kidnapper ce qui va obliger Jack à reprendre du "service". Je n'ai vraiment pas accroché à ce film, il y a de bonnes idées, mais il n'y a aucun rythme, c'est à l'image du personnage principal, c'est-à-dire mou et nonchalant. Jason Krawczyk essaie tellement de montrer la petite routine tranquille du personnage qu'il le rend totalement antipathique tellement il est mou et ne dégage rien ce qui est un énorme problème, car c'est difficile de se sentir concerné quand on se moque totalement du sort du personnage. En plus de ça, il n'y a aucun rythme, il y a d'énormes passages à vite où il ne se passe rien avec des scènes qui semblent se répéter, il faut attendre les dernières minutes pour que cela s'anime, mais c'est bien trop tard.
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 18 mars 2016
    Quelque part ce film me fait penser à spoiler: A man from earth
    . Une autre facette de l'immortalite. ce n'est pas un Marvel c'est evident, mais l'histoire se tient et la musique est geniale. L'acteur est parfait pour jouer un chien des enfer. Maintenant si quelqu un comprend la fin, je suis preneur
    Publiée le 28 juillet 2018
    L'histoire d'un homme qui se nourrit de chaire humaine. On se rend vite compte qu'il n'est pas humain.
    Le scénario est pas mal, mais ça manque de rebondissement.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 janvier 2017
    Intriguant, à part, décalé, en son début, le film tourne vite à vide, saugrenu, voir abracadabrantesque, tout du charismatique devient ridicule et ennuyeux.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 août 2021
    Original et créatif, un humour pas maladroit mais de circonstances, une enchaînement d'événements qui permet de comprendre le pourquoi et l'histoire, un film au final très sombre avec un rôle principal "fatigué", "usé" au service d'une mise en scène des plus classiques entre action, drame et "comédie". A découvrir ! 2.5/5 !!!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 9 novembre 2023
    Un film pas trop mal et étonnant. La fin est brouillon, mais les dernières minutes sont intéressantes.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 mars 2021
    Une excellente surprise avec un sujet original. Pensez-donc : spoiler: un cannibale justicier, et immortel en plus
    ! Ça se regarde sans ennui et c'est tout à fait jouissif, parfois violent, parfois gore, mais du gore décalé. Henri Rollins dans le rôle principal fait parfaitement le boulot et le film s'illumine de la présence de la très belle Kate Greenhouse en serveuse de charme. On regrettera juste la fin qui spoiler: blablate beaucoup trop pour finir dans la métaphysique
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 décembre 2021
    Un film un peu particulier qui laisse un arrière-gout à cause de son rythme mou couplé à la très faible quantité de dialogue du personnage principal. Cela donne un ton haché où il faut attendre la fin pour qu’il se passe des choses. Sur le contenu, c’est néanmoins intéressant avec quelques points de ressemblances à The man from earth dans une version beaucoup plus sanglante. Dommage aussi que la fin ne satisfasse pas entièrement non plus, il y avait mieux à faire.

Publiée le 16 février 2021
    Qu'est ce qui pourrait mal tourner si Henry Rollins était considéré comme un reclus immortel des temps modernes. Voyons la longue liste tout d'abord le personnage de Rollins Jack a une histoire sombre et tragique qui ne l'affectera jamais plus. Elle n'a aucune influence sur l'intrigue ou son personnage et sert surtout d'excuse pour le rendre invincible. Deuxièmement de quel genre de film s'agit-il d'action. La caméra coupe à chaque fois qu'il se passe quelque chose d'important. D'horreur il y a peut-être dix minutes de sang et de gore dans tout le film. De comédie il y a un peu d'humour noir mais pas assez pour être considéré comme une satire. Je ne peux vraiment pas placer ce film dans aucune de ces catégories...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 15 novembre 2018
    Ca faisait longtemps qu’on n’avait plus vu Henry Rollins dans un film, et le temps est loin où il faisait dans la figuration chez David Lynch et les seconds rôles chez Michael Mann : aujourd’hui, il apparaît surtout dans de petites productions genresques, ce qui ne signifie pas qu’elles soient forcément à jeter. Pour ‘He never died’, Rollins tient même le premier rôle, celui d’un mystérieux badass taciturne qui semble fuir la société autant que possible dans l’espoir de juguler ses pulsions cannibales. Pour sauver sa fille, enlevée par des gangsters, Badass Rollins décide de sortir de sa retraite et de se laisser aller à son naturel. Si l’ambition reste modeste, on retrouve dans cet Actionner teinté de fantastique tout ce qui fait le(petit) charme des productions canadiennes, et surtout cette volonté de ne pas se limiter à appliquer des formules toutes faites comme le font leurs voisines méridionales. Doté d’un sympathique esprit Comic pour adultes grâce à un mélange d’humour noir implicite et à une violence assez décomplexée, ‘He never died’ permet aussi à Rollins de prouver qu’il n’est pas plus mauvais acteur qu’un autre dans un registre dont il faut bien admettre qu’il n’exige pas non plus des montagnes de subtilité, et même la révélation sur la véritable nature du personnage suscite un certain intérêt. A l’image de ‘Dylan dog’ et de quelques autres polars nocturnes au héros atypique, ‘He never died’ est la preuve qu’avec un peu de savoir-faire, d’humour et d’indépendance créative, un “petit� film n’est pas forcément voué à être moins intéressant qu’un “grand� (mais moins bien fichu techniquement, ça oui, faut pas rêver…)
    Publiée le 9 août 2016
    Bon film sur un sujet orginal
    A tous ceux qui parle d'un manque de rythme, cela est fait exprès.
    Le personnage principale s'enferme dans une routine dans le but de calmer ses passions et s'il parait froid et détaché c'est car il a déjà tout vécu.
    Maitena M.
    Maitena M.

Publiée le 3 décembre 2017
    Excellent film ! Ce film est gore mais seulement quand nécessaire, parfois touchant et il sait aussi être drôle quant il le faut, et c'est aussi vrai que tout est parfaitement dosé pour en faire un film intéressant, diversifié et avec du suspens...car on ne comprends pas toujours mais tout vient a point a qui sait attendre. L'acteur est excellent, le rôle lui va a merveille et il joue bien le visage ''fermé'', ''non-humain'' mais en fait, avec une dose d’humanité tout de même ! A voir, vraiment !
    La fin, pour la personne qui demandait, spoiler: c'est que le monsieur âgé qui apparaissait a l'acteur principal est apparu pour empêcher de tuer le mec qu'on voit dans la dernière scène. Apparemment dans le film, a chaque fois qu'il apparait c'est pour que le vampire ne tue pas le personnage avec qui il est. Et comme j'ai compris, a la fin, quand notre personnage décide donc de laisser en vie le gars pour aller finalement sauver sa fille et bien il apparait a ce gars car il va devenir lui aussi immortel et avec le besoin de se nourrir de sang durant toute son éternelle ''vie''. Souviens-toi, quand il lui laisse la vie sauve et que l'autre lui demande ''avec qui parles-tu' ? et bien il répond ''tu ne vas pas tarder a le voir toi aussi'', car il sait que le même sort lui sera réservé a lui aussi !
    Publiée le 22 janvier 2021
    Bonne petite surprise, je ne m'attendais pas à celà. Ce film est agréable à regarder et on se laisse vite porter. La violence n'est pas gratuite, les scènes violentes sont d'ailleurs assez courte. La naïve honnêteté de Jack dans un monde de malfrat apporte une touche d'humour. spoiler:
    je n'avais pas compris la fin, mais en y réfléchissant, si le mafieux voit le ciel homme c'est (a mon avis) qu'il s'agit de l'ange de la mort qui va l'emporter. J'ai également été derouté par le fait d'apprendre que le héros est Caïn, mais l'explication m'a suffit.
    spoiler:
    Enfin j'aurai aimé savoir pourquoi Andréa est capable de voir le ciel homme.
    Captain Morgan
    Captain Morgan

Publiée le 2 juillet 2022
    Excellent ! Un scénario original, des dialogues léchés très souvent à double sens, une bande son géniale. Pas à la portée de tout le monde vu les critiques : ce n'est clairement pas un film d'action, je ne comprends donc pas pourquoi le lui reprocher. Le rythme va crescendo pour renforcer l'ambiance sordide. Je vais de ce pas regarder la suite
    Publiée le 6 septembre 2019
    Un excellent film , ceux qui se plaignent du rythme, retournez devant un michael bay . Le rythme est très bon , les temps de pauses de doutes etc nous font rentrer un peu plus dans la psychologie du personnage , imaginez donc , un personnage biblique tel que celui-ci , il nous faut des temps de pause pour penser à tout ça . On a le temps de s'attacher au personnage de cette manière . Il est à bout il est torturé et immortel .