Preservation
    1,7
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Preservation ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 janvier 2016
    oh que c'est dommage. Ils sont partis dans la forêt avec tout le matos nécessaire pour de belles sensations fortes, mais ils ont oublié... le scénario. Parle évidemment de l'équipe artistique qui était pourtant très bien entouré techniquement et avec de louables intentions, ou simples inspirations, et qui n'ont pas su, à l'image de I Spit On Your Grave (version 2010 presque aussi récente), rendre crédible la deuxième moitié du film. Les personnages sont survolés, les séquences sont toutes pour la plupart incohérentes quand elles sont pas inutiles au dénouement. La violence aux États-Unis est certes bien présente, mais bien moins que dans leur cinéma, si maladroitement provocateur. Séditieux mais pas comme le genre doit l'être, ce film est inconsistant.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 16 janvier 2016
    Survival vraiment très mauvais, le scénariste a pondu un truc simpliste à outrance dont on voit les ficelles à 4 km sans jumelles, l’écriture des personnages ne tient pas debout, les situations entre eux sont cliché, tout ce qui tourne autour de la grossesse de la fille en devient niaiseux (deux scènes en particulier offrent de sacrés facepalm) et hors contexte par rapport à ce que le réalisateur tente d’insuffler comme ambiance, ce qui fait que cette dernière ne marche pas, tout est bien trop attendu, les accroches sont pénibles et ridicules, puis la dernière partie vire au Rambo féminin, ça traine et ça ennuie surtout. Sans compter, et là je plaide coupable, qu’en ayant vu le film en VF les doublages sont à côté de la plaque et renforcent le côté purement "DTV" et non maitrisé du dossier, dommage que ça ne fasse pas rire, ça aurait au moins été ça ...
    La seule et unique idée intéressante c’est de porter un regard sur la jeunesse et les armes, le plan final m’a assez convaincu et j’ai tout de même compris un truc pertinent par rapport aux ados qui s’amusent à la chasse à l’homme (même si le plan sur celui qui joue à un FPS sur son smartphone est clairement de trop), disons que ça aurait pu être plus malin et malsain, parce qu’à part ça le film est bête comme ses pieds.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 janvier 2016
    J'ai bien aimé le début de l'histoire qui, même s'il laisse place à un scénario déjà bien connu, il laisse prometteur la suite. Deux frères et la petite amie partent en journée (ou week end ?) chasser dans un parc naturel, à leur grande surprise et la notre aussi, fermé). Sympa, ça démarre bien jusqu'à ce que l'on découvre des personnages survolés, auxquels on ne s'attache pas. Bon passons. Des incohérences dans certaines actions agacent: un exemple ? La fille a un mal fou a gravir une petite montagne car pas d'autre moyen , la scène suivante, spoiler: les vilains la poursuivent de prés à vélo...!!
    . On ne connait pas la raison des événements que l'on voit plus tard, pour quel mobile ? Des brides de scénario restent flous, sans explications. Les vilains n'ont aucun charisme et aucunes raisons à leurs actes, qui a ficelé le scénario ?
    bibialien
    bibialien

Publiée le 17 avril 2016
    Se laisse regarder malgré une lenteur sans vraiment d’action, toutefois on reste aux aguets en espérant… mieux
    James D
    James D

Publiée le 22 janvier 2016
    très bon film ... ne vous fiez pas au niveau des 20 premières minutes, la trames du film est bonne.. simple / efficasse
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 janvier 2016
    Film "survival" typique avec ses égarements et ses situations et comportements très discutables. Reste quelques intérêts de l'histoire qui nous tiennent jusqu'à la fin.
    Thématique aussi sur l'utilisation des armes. 2/5 !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juillet 2015
    "Preservation" est un mixte de deux films que j'aime beaucoup qui sont "Les Proies" et "Eden Lake", on retrouve beaucoup de ces deux films autant dans le cadre que dans l'histoire. Il y a d'ailleurs pas mal de similitudes entre ces films, la ressemblance est même parfois troublante dans certaines scènes seulement ce film est loin d'être aussi bien que ces deux-là. Il n'y a pas la dimension dramatique et encore moins toute la violence qu'on pouvait retrouver dans "Eden Lake". Au final, il reste un petit survival pas mauvais, mais qui n'arrive pas à franchir un palier notamment au niveau de la tension de plus les personnages sont un peu plats, on ne ressent pas d'empathie pour eux ce qui fait qu'on regarde le film, mais sans rien ressentir.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 septembre 2015
    Pas d'écritures des personnages, un scénario vu et revu et des scènes d'actions souvent floues, Preservation arrive à mixer tout ça et c'est très fort. C'est peu dire que ce n'est pas vraiment un film à conseiller, si ce n'est au fan pur et dur de "survival" qui pourront peut-être voir des qualités là où on ne trouve qu'un petit film qui ne vole pas bien haut.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 13 juillet 2015
    Un bon survival à 3 personnages, même si j'aurais aimé qu'il y ait plus de consistance dans leur traitement, histoire de développer un peu d'empathie. Le rythme est bon, et on ne s'ennuie pas du tout ! 2.6 sur 5
    Publiée le 3 mars 2016
    Entre le doublage français complètement raté (le frère récite tellement son texte que l'on se demande si ça n'est pas un court métrage de lycée !?), et la deuxième moitié du film expédiée avec une hécatombe d'incohérences qui frise l'ineptie ... Je ne vais pas entrer dans le détail, mais ça manque vraiment de surprise et de rebondissement ... et je le redis de cohérences spoiler: (le mec qui se fait exploser la tête contre une cuvette de wc et qui après gambade et fonce sur son vélo comme au premier jour, c'est juste risible)
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 avril 2017
    Un film avec un bon potentiel, un bon concept, une sorte de mélange entre Eden Lake ou Délivrance... mais ça tient pas la route à cause des acteurs très mauvais, des personnages idiots avec des réactions incompréhensibles. Dommage.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 février 2016
    Un médiocre thriller horrifique qui se passe dans les bois et où évidemment y a plein de psychopathes et où évidemment ça va jouer les héros. Rien de bien effrayant, rien de bien original, rien de grand intérêt. Faut dire que sans scénario et au casting limité, on ne pouvait pas s'attendre à grand chose. Next.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 24 janvier 2016
    Je ne crois pas avoir vu de film du genre aussi mal joué. S'en est presque à se demander si ce n'est pas une parodie des film survival... Aucun intérêt, il y a bien mieux...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 11 janvier 2016
    On se doute que ce genre de film n'apportera rien à la culture cinématographique. Toujours la même rengaine : balade en forêt ; crétins qui tournent le dos à la racaille pour mieux se faire trucider ; grands méchants qui tuent on en sait pas pourquoi, etc. Pourtant pas franchement mal fait le film, mais le scénario est une pâle copie de moults navets ; arrivé à la trentième minute sans que rien ne se produise, on a compris. On va boire un verre au bar et on fiche son camp.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 17 mars 2016
    Rien de nouveau du tout... Je m'en doutais, ou plutôt je l'appréhendais dois-je dire, avant même de l'avoir vu mais pas à ce point là tout de même.... En effet, toutes les scènes semblent copiées sur des films semblables et il n'y a pas l'ombre d'une surprise.