Mon AlloCiné
Le Secret des banquises
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,0
123 notes dont 36 critiques
28% 10 critiques
22% 8 critiques
14% 5 critiques
28% 10 critiques
3% 1 critique
6% 2 critiques

36 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus utiles
Johan R.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 2 critiques

4,0Très bien
• Publiée le 10/06/2016

Très beau film mélangeant réel et fiction avec des acteurs incroyables notamment Charlotte Lebon qui nous fait rire et nous touche. Un dialogue riche et touchant qui nous porte jusqu’à la fin du film.

Peter Franckson

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 455 critiques

3,0Pas mal
• Publiée le 14/06/2016

Le point de départ du film est la recherche scientifique et la compétition pour les subventions et les récompenses entre chercheurs de tous pays. Le Pr Quignard (excellent Guillaume Canet, tout en retenue dans son rôle) dont la vie est dédiée à son laboratoire et qui s’humanise peu à peu au cours du film, travaille sur la PPM, protéine extraite du sang des manchots et responsable de leur immunité exceptionnelle, eu égard au milieu hostile où ils vivent. Face à une mise en demeure de rendre des résultats probants avant 3 semaines pour ne pas se faire dépasser par une équipe américaine, une thésarde (Charlotte Le Bon, maladroite et amoureuse du professeur) décide, pour faire avancer les recherches, de s’injecter de l’A.D.N. de manchot afin de produire la fameuse protéine… Malgré un scénario qui lorgne du côté du fantastique (on est très loin de « La mouche » (1986) de David Cronenberg, réaliste et pessimiste), le sujet est traité avec beaucoup d’humour et le film doit beaucoup, aussi, aux seconds rôles, tels celui de Anne Le Ny (qui joue la collaboratrice du professeur) [comédienne, elle est aussi réalisatrice, notamment de « On a failli être amies » (2014)]. La fin est plus conventionnelle, disons romantique pour être dans le ton du festival de Cabourg où il a été projeté.  N.B. : les scientifiques travaillent actuellement sur des protéines dites découplantes qui sont des transporteurs mitochondriaux impliqués dans le métabolisme énergétique : l’une d’elles, l’UCP aviaire a été isolée chez le canard, la dinde, le colibri, l’eider à duvet et…le manchot ! .

Béné BM

Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

4,5Excellent
• Publiée le 26/06/2016

Un film étonnant...plus qu'une comédie romantique : un conte moderne ! On passe de la comédie à un monde étrange sans voir passer les 81 minutes. Charlotte Le Bon y est magnifique, mêlant force et douceur. Les seconds rôles (Anne Le Ny et Patrick d'Assumçao) sont drôles et attachants, avec une mention spéciale pour "Siegfried" interprété par Damien Chapelle. Un film à voir absolument.

Sébastien E.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 26/06/2016

Très bon film, qui mélange humour, comédie, comédie romantique. C'est très beau très poétique. Enfin un film francais qui ne fait du "film francais pourrie". Un film très beau qui plairait aux femmes comme aux hommes. C'est en fait un film touché de poésie, sans aucune niaiserie, mais qui est touchant. Film très original. A VOIR.

Marianne A.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 26/06/2016

Excellent film ! Vraiment original et rafraichissant ;) ;) ;) Ça fait plaisir de voir une comédie romantique qui sort du lot !! Impressionnant surtout quand on sait que c'est un premier long métrage.

Anja P.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 26/06/2016

Super ! J'ai vraiment adoré ! Ça sort carrément du lot et ça fait plaisir ! C'est un super casting excellent jusqu'aux personnages secondaires.

Anne B.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 26/06/2016

Très bon film, intelligent, drôle, singulier. Charlotte le Bon, très bien dirigée joue avec une belle amplitude qu'on ne lui connait pas. Les seconds rôles sont très bien interprétés m. Un magnifique conte scientifique.

B4lrog

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

4,0Très bien
• Publiée le 25/06/2016

Une bonne comédie qui ne tombe pas dans le niais. Aurait pu quand même perdre ses 2 dernières minutes.

Margaux H.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 10/07/2016

Magnifique premier film, remplis à ras bord d'humour absurde et de poésie, Charlotte Le Bon y est fabuleuse et hillarante en fausse ingénue folle amoureuse. À voir absolument!

Aurélie L.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 04/07/2016

Très joli premier film réalisé par Marie Madinier ! C'est frais, onirique et poétique ! Une comédie originale qui fait du bien ! Et Charlotte Le Bon y est tout simplement géniale !!

Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top