San Andreas Quake: Magnitude 10
    1,9
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur San Andreas Quake: Magnitude 10 ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 novembre 2021
    Comme à chaque fois ou presque qu'un blockbuster sort, le studio "Asylum" nous sort sa version low-cost avec cette fois-ci, et comme son nom l'indique, la version cheap de "San Andreas" avec Dwayne Johnson. On retrouve un pilote d'hélicoptère ainsi qu'une fille en danger. J'aime bien les téléfilms catastrophes et celui-là est plutôt correct. Franchement, ce n'est pas bon et les effets spéciaux sont toujours aussi mauvais, mais il se laisse regarder sans déplaisir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 février 2022
    Une sismologue discréditée de Los Angeles découvre qu'un tremblement de terre de très forte magnitude va se produire. Evidemment, toute sa famille (mari et belle-fille) est séparée dans la ville.
    Verdict ? Comme on pouvait s'y attendre en tant que production de la "fameuse" boîte The Asylum, le scénario et les personnages sont à la fois clichés et prévisibles, les effets spéciaux souvent moches (mention spéciale à l'hippopotame), et il y a des longueurs (notamment dans les tunnels).
    Maaais ce n'est pas la pire réalisation d'Asylum, coutumière des copies de films à bas coût (et bas de gamme).
    A envisager si vous n'avez vraiment rien d'autre à voir - mon excuse - ou si vous voulez vous moquer d'une boîte qui essaie d'imiter les grosses productions sans en avoir les moyens. Dans mon cas, je ne regarde jamais volontairement de films pour me moquer d'eux, mais parfois, le résultat s'y prête quand même...

A noter que le studio a sorti "San Andreas mega quake" 4 ans plus tard (2019), qui est une suite sans les mêmes personnages se déroulant peu après le tremblement de terre. L'histoire va plus loin : tout ce qui se trouve à l'ouest de la faille de San Andreas risque de s'enfoncer dans l'océan. Sauf qu'un scientifique qui avait autorisé le gouvernement à transformer en arme l'invention qu'il avait faite avec son ex-femme reprend contact avec elle pour empêcher la catastrophe...
    L'intrigue est plus irréaliste que celle de "San Andreas Quake", Asylum a voulu faire "plus gros" que lui, mais il s'avère que les effets spéciaux ne suivent pas du tout. Au passage, c'est d'ailleurs presque problématique de regarder ce film en bonne qualité, on voit encore plus la pauvreté des effets spéciaux.
    Ajoutez à cela que les acteurs jouent mal (cf les scènes en voiture, en hélicoptère, ou quand ils regardent des immeubles s'effondrer), on peut alors qualifier sans peine cette pseudo-suite de pire. Au point de mériter 1/5.
    jules nerve
    jules nerve

Publiée le 3 novembre 2021
    Ce film est un film Asylum. donc si vous le regardez ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire.
    il y a des longueurs, les effets spéciaux ne sont pas toujours bon spoiler: (la maman et le bébé hippopotame échappés du zoo)

Des scenes sont surdramatisées pour essayer en vain de mettre du suspence spoiler: (la scene avec la poutre sur le pied au tout début du film)
    et au fond ca fait ridicule.
    Bon il y a des films pires que celui la. 100 degres below zero par exemple et je ne met qu'une seule étoile à celui la car il ne mérite pas plus.