Je compte sur vous
    2,4
    738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je compte sur vous ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 janvier 2016
    Assez fan de Vincent Elbaz, j'ai vu ce film aujourd'hui avec curiosité, car cette histoire est tirée de faits réels. Elle montre comment à notre époque, il est assez facile finalement de tromper des personnes pourtant bien "assises" et se laissant prendre... D'une part, ça fait froid dans le dos.. d'autre part, c'est extrêmement bien réalisé (Pascal Elbé) et le choix des acteurs en dehors de Vincent absolument au top, bien vu, avec Julie Gayet et Zabou Breitman. Un bon film tout à fait dans l'époque...A voir !!**
    Alexis A
    Alexis A

Publiée le 7 janvier 2016
    Histoire exeptionnelle plutôt raconté et très bien interpréter grâce au grand Vincent Elbaz. On est tenu en haleine pendant tout le film, seul bémol la chute du film aurait pu être améliorée..
    selenie
    selenie

Publiée le 6 janvier 2016
    Second long métrage en tant que réalisateur pour l'acteur Pascal Elbé. Cette fois s'il reste dans le polar c'est beaucoup plus léger. Le réalisateur avertit par avance que le carton "inspiré de faits réels" est là pour que le spectateur puisse croire plus rapidement à son histoire. Bref il s'agit ni plus ni moins qu'une arnaque, un faux coup d'annonce. Un film qui aurait pu être plus crédible comme plus cohérent, donc plus honnête pour tiré un réel film polarisé avec un fond moins "commercial".
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 6 janvier 2016
    Ce film n'est absolument pas nul comme l'ont écrit quelques internautes.
    C'est au contraire un excellent divertissement français.
    Personnellement j'ai passé un très bon moment au cinéma.
    Loin de moi l'idée de défendre le type escroc qui a fait du mal à plein de gens mais il faut reconnaître que la réalisation et l'interprétation de ce long métrage sont très bien fichues.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 7 janvier 2016
    Inspire de faits reels mais largement revisite pour le cinema. Des acteurs pas mal , une mise en scene tres correct. Encore un film sur un escroc et sur la credulite de certaines personnes mais au final la morale est sauve.
    Captain_Axel
    Captain_Axel

Publiée le 8 janvier 2016
    Je compte sur vous est un bon cyber-thriller français avec un Vincent Elbaz toujours aussi bon et une révélation plus qu’évidente de Ludovik. Une bonne surprise pour un film qui se regarde facilement.
    sonialu
    sonialu

Publiée le 11 janvier 2016
    Film intéressant un peu lent mais Vincent Elbaz très bon comédien il joue le rôle à la perfection et on a de la sympathie pour le personnage malgré ses escroqueries quelques rebondissements vers la fin du film qui nous bluffent
    Jack F
    Jack F

Publiée le 5 janvier 2016
    NUL sur toute la ligne.Gayet aurait mieux fait de rester couchée...Quant à Elbaz, sa prestation est très pâle .Pas la peine de dépenser votre argent
    totor22
    totor22

Publiée le 6 janvier 2016
    Bon film. Le film est bien ficelé. Bon acteurs. Ce genre d'histoire n'est pas nouveau mais on passe un bon moment.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 6 janvier 2016
    J'ai trouvé ce film très réussi, bien ficelé, rondement mené.
    J'ai apprécié.
    Le réalisateur a une "patte" très intéressante.
    Publiée le 22 janvier 2016
    Très bon film avec un Vincent Elbaz incroyable et un Ludovik surprenant !! Une histoire vrai très bien interprété ! Je vous le recommande fortement !!
    Arnold2159
    Arnold2159

Publiée le 6 janvier 2016
    Scénario original, suspense haletant en catégorie "mais bon sang jusqu'où iront-ils donc !?" : on ressort de là avec le plaisir d'en reparler : "et alors là, je suis pas sûr d'avoir pigé parce que si... et si... mais si..." ; "ah ben oui, t'as raison c'est si...". Et c'est le vrai plaisir du cinéma : voir quelque chose en même temps pour en parler ensuite tous ensemble.
    C'est super aussi de voir Zabou Breitmann un peu à contre-emploi, "Mme Hollande" vraiment pas mal roulée, Nicole Calfan qui revient de loin dans le temps me semble-t-il, et toute une bande de seconds rôles excellents, de Ludovik à Anne Charrier en passant par Lionel Abelanski. Quant à Vincent Elbaz, d'habitude j'aime pas... mais là il fait totalement corps avec son rôle.
    Publiée le 8 janvier 2016
    Film un peu lent au démarrage mais vraiment bien servi par les comédiens (Elbaz y est excellent) et de bons dialogues. Bien rythmé avec quelques rebondissements. Un bon petit moment quoi!
    Didier Z.
    Didier Z.

Publiée le 6 janvier 2016
    Sympa un moment de détente sans prétention..
    Le jeu des acteurs vous plonge vraiment dans le monde de la grosse escroquerie avec une incroyable crédulité des personnes voler.
    madson
    madson

Publiée le 6 septembre 2020
    Film intéressant à regarder, c'est un peu l'envers du décor d'une histoire d'escroc, le film est captivant par son coté ambivalent pour mon propre avis. Les escroqueries racontées ne font pas crédibles et pourtant inspirées de faits réels, la première scène du film (à son age adulte) tombe un peu comme un cheveu sur la soupe à mon gout, le cheminement pour en arriver là est trop simpliste pour me satisfaire.

Jeux d'acteurs corrects sans être flamboyants pour certains que j'ai vu bien plus convaincants par ailleurs (comme Elbaz ou Zabou).

Bref, le film se laisse regarder sans longueur mais j'en ressors intrigué sans savoir si cela vient des escroqueries assez énormes effectuées ou par le manque que conviction transmise par le film, un peu des deux je présume.