Je compte sur vous
    2,4
    738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je compte sur vous ?

MarcBrami
    MarcBrami

Publiée le 5 janvier 2016
    Supers acteurs, et excellente réalisation ! Le film démarre en trombe, Elbé confirme sa casquette de réalisateur !
    Publiée le 6 janvier 2016
    Très mauvais film ! Mise en scène très plate, des personnages pas très fouillés, c'est très ennuyeux. N'y allez pas, on dirait un mauvais téléfilm. Je suis dégoûtée de m'être fait avoir.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Vu ce film en avant première, c'est une excellente surprise. Thriller sur fond de comédie porté par un excellent Vincent Elbaz. Le film est d'autant plus intéressant qu'il est tiré de faits réels... assez lunaire mais pourtant vrai !! Le film est loin d'être un chef d'oeuvre, il y a quelques longueurs mais ça vaut le déplacement. Je compte sur vous :-)
    flori75
    flori75

Publiée le 5 janvier 2016
    Une pale copie ennuyeuse d'un thriller américain...en moins bien...du niveau d'un mauvais téléfilm..Les acteurs manquent de crédibilité et le scénario peine à convaincre...Comme par hasard Julie Gayet a le premier rôle (mais ne sert à rien) Vincent Elbaz fait ce qu'il peut...à éviter
    Veronique B.
    Veronique B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2016
    Bon moment de divertissement.
    Avec de l'intrigue et de l'humour porté par un très bon Vincent Elbaz.
    À voir absolument.
    Publiée le 7 janvier 2016
    Points positifs :
    Histoire vraiment cool.
    Vincent Elbaz joue à merveille l'arnaqueur

Points négatifs :
    Quelques soucis de rythme dans la réalisation (ex : les scènes aux téléphones

Bilan : Vincent Elbaz sauve un film qui aurait pu être beaucoup mieux à la vue de son scénario
    Publiée le 5 janvier 2016
    Film exceptionnel, on ne s'ennuit pas du début à la fin. Vincent Elbaz joue le rôle à merveille, Pascal Elbé se confirme en tant que réalisateur !
    A voir et même a revoir !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 janvier 2016
    Loin d'être aussi personnel et puissant que « Tête de turc », premier long-métrage de Pascal Elbé, « Je compte sur vous » apparaît longtemps sans grand intérêt (si ce n'est la première tentative d'arnaque, bien aidé par la belle composition d'Anne Charrier), que ce soit par le manque d'ampleur du scénario ou l'absence d'intérêt qui se dégage de son personnage principal, interprété par un Vincent Elbaz moins charismatique que d'habitude. D'ailleurs, si j'étais totalement honnête, j'écrirais directement que ce film ne m'a pas branché plus que ça à aucun moment, ce qui n'est d'ailleurs pas totalement faux. Mais bon, il faut aussi reconnaître qu'à force d'insister, et par quelques détails pouvant paraître anodin, l'œuvre finit par dégager une certaine sympathie, l'ensemble gagnant un peu en épaisseur et complexité, l'humour, bien qu'assez basique, permettant de rendre le résultat à vaguement digeste. Reste qu'au-delà de ce petit sursaut d'intérêt et d'une relative efficacité par moments, cette tentative de vouloir faire « comme les américains » restera des plus anecdotiques, surtout de la part d'un acteur-réalisateur qui nous avait tant séduits il y a six ans. Passable.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 mai 2016
    « L'arme la plus dangereuse, c'est le cerveau ! » Pascal Elbé revient à la réalisation pour un thriller psychologique plutôt habile et rondement mené. Je compte sur vous s'inspire de la vie de Gilbert Chikli, un escroc qui a inventé l’arnaque au « faux président ». Il se fait passer pour le PDG de grandes entreprises auprès de quelques salariés cadres qui, sur sa demande par téléphone, lui remettaient plusieurs centaines de milliers d’euros en liquide ou par virement... Et, c'est Vincent Elbaz qui endosse ce serial arnaqueur ou braqueur virtuel dans lequel il incarne le personnage avec charisme, débordant d'énergie et de confiance. Son rôle lui va comme un gant ! Julie Gayet reste potable dans ce genre de production, mais sans plus. Ludovik surprend et s'avère attachant. Le cinéaste apporte une certaine folie, on assiste à des arnaques au téléphone intenses et assez prenantes. Le suspense nous tient en haleine, avec l'apparition de spoiler: Lionel Abelanski
    qui donne le sourire. Des brins d'humour sont là pour capter l'attention du cinéphile. Un rythme agréable accompagné d'une mise en scène efficace. En conclusion, Je compte sur vous est une bonne surprise. Un polar fascinant !
    velocio
    velocio

Publiée le 2 janvier 2016
    Il y a déjà 6 ans, le comédien Pascal Elbé s’était lancé dans la réalisation de son premier film, "Tête de turc". Un film réussi, qui, sur le sujet délicat de la peinture d’une banlieue difficile, échappait aux clichés qu’on aurait pu craindre. Le revoici aux manettes avec "Je compte sur vous", un film dont le scénario s’inspire d’une histoire vraie, celle de l’escroc Gilbert Chikli, l’inventeur de l’arnaque téléphonique au faux président. Lorsqu’il réalise un film, Pascal Elbé a manifestement le don pour se confronter à la difficulté, mais autant il avait convaincu dans "Tête de turc", autant il n’arrive pas à le faire dans "Je compte sur vous" : sa description des arnaques pratiquées par son héros lasse très vite le spectateur et la comédie familiale qu’il a construite à côté ne parvient jamais à vraiment décoller. Seul, le jeu des comédiennes arrive à surnager.
    Publiée le 21 août 2017
    Un bon film bien pourri financée par le sioniste Pascal Elbé qui fait l'apologie d'un criminel ayant profiter de là faiblesse d'honnêtes citoyen tout en se réfugiant à Israël pour avoir l'humanité
    Publiée le 6 juin 2016
    Il faut vraiment que Pascal Elbé arrête le cinéma. Qu'il aille vendre des fraises au lieu de nous montrer ses leçons de nullité cinématographique. Les jeux d'acteurs sont mauvais surtout Vincent Elbaz et Zabou Breitmann ... Les personnages sont plats et sans intérêts. Sauf si vous souhaitez perdre du temps je le déconseille fortement.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 février 2017
    tirée d'une histoire vraie une arnaque a grande échelle et qui
    rapporte pas mal d'argent a ses auteurs on découvre un excellent Vincent Elbaz
    entouré de bons comédiens même si ça reste juste un bon divertissement.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 juin 2016
    Tiré d'un fait réel, une grande escroquerie menée de mains de maitre, il n'en demeure pas moins que la montée d'adrénaline retombe au bout de quelques minutes avec une impression de ne plus avancer, dommage.
    PLV : efficace dans la démarche
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 6 mai 2016
    3,5/5
    Un bon Thriller inspiré d'une bonne histoire vraie. On aimerait que l'histoire soit plus axée sur la police qui traque que sur les histoire de coeur de Elbaz et Gayet.
    A voir.