La Promesse de l'aube
    4,2
    Votre avis sur La Promesse de l'aube ?

jeffandco
    jeffandco

Publiée le 27 décembre 2017
    Bon film et superbe interprétation de Charlotte Gainsbourg. Pierre Niney fidèle à lui-même joue dans son registre habituel. Rien de nouveau avec La promesse de l'aube. Bon casting et belles images... Je ne garderais pas un souvenir mémorable cependant de ce film...
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 25 décembre 2017
    Un film réussi sur tous les plans, réalisation, interprétation, décors etc... C'est visuellement beau et magnifique d'un point de vue humain et romanesque. Moi qui n'apprécie pas du tout ni C. Gainsbourg ni P. Niney et bien je suis quand même allée voir ce film rien que pour l'histoire racontée et j'ai été charmée.
    Marta T.
    Marta T.

Publiée le 7 janvier 2018
    J'ai beaucoup apprécié de film contrairement aux critiques acerbes des médias bobos. Ayant lu La Promesse de l'aube, je n'ai pas été déçue une seconde de cette adaptation cinématographique. Félicitations au réalisateur et aux acteurs. Merci à eux pour ce grand moment de cinéma.
    Nathalie M
    Nathalie M

Publiée le 23 décembre 2017
    Quelle vie picaresque que celle de Romain Gary ! Dans l'ensemble il ne s'en est pas fallu de grand chose, un petit je-ne-sais-quoi pour que ce film soit abouti. Il y a des longueurs (toute la première partie en Pologne, mon intérêt ne s'étant réellement éveillé qu'à l'arrivée à Nice) ; mais on se laisse finalement prendre, car c'est plutôt bien interprété et il y a également eu quelques rires dans la salle (le guacamole, la chasse au moustique). Ce film m'a suffisamment intriguée pour me donner envie de lire Gary-Ajar.
    FabriceWantiez
    FabriceWantiez

Publiée le 23 décembre 2017
    Magnifique jeu d'acteur de Pierre Niney et surtout de Charlotte Gainsbourg ! Ce film ne laisse pas indifférent et nous rappelle la beauté de l'amour simple
    Badourmane G.
    Badourmane G.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 24 décembre 2017
    Charlotte G. porte avec force tout le film, dans un vrai rôle qui est sans doute fidèle à la biographie auto-romancée de Romain Gary. Pour le reste, une rétroplongée sympathique et convenue dans l'Europe des années 30 et 40.
    Manon D.
    Manon D.

Publiée le 7 janvier 2018
    Film boulversant, émouvant, incroyable, c’est la première fois qu’un film me procure ces sensations aussi fortement, avec des acteurs qui jouent à la perfection leur rôle et vous font vivre leur histoire jusqu’à croire que c’est la vôtre, vraiment un excellent film que j’en conseille d’aller voir.
    Mathilde G.
    Mathilde G.

Publiée le 3 janvier 2018
    ce film aurait pu de bien des manières être complètement raté et tourner à l'exagération complète avec des scènes de guerre vues et revues. Pourtant, Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg sont émouvants, poignants et nous font passer par toutes les emotions. On sort de ce film en prenant conscience de la notion de sacrifice et de l'envie et la rage nécessaire pour réussir et susciter l'admiration. À voir absolument !!
    Elisa.W
    Elisa.W

Publiée le 31 décembre 2017
    Une très belle biographie de Romain Gary. Les acteurs sont investis dans leur personnage de manière impressionnante. Charlotte Gainsbourg comme Pierre Niney. C'est un film dont on ne sort pas indemne , tant sur notre attitude en tant que mère ,quel amour donner à ses enfants, comment le donner, quelles sont les limites et la volonté de se battre pour eux et de leur donner envie de réussir. La promesse de l'aube peut nous apporter quelques pistes. Film à voir absolument
    Charles B.
    Charles B.

Publiée le 1 janvier 2018
    Un film ambitieux, comme on ne voit que rarement en France. La dernière partie, qui relate les (véritables) exploits de Romain Gary en tant qu'aviateur, sont superbes, et il est difficile de faire la différence entre ce qui a vraiment été filmé et ce qui relève des effets spéciaux. Je compte revoir rapidement une deuxième fois ce film, qui est beaucoup plus profond qu'on pourrait le croire au premier abord.
    Sarah M.
    Sarah M.

Publiée le 14 janvier 2018
    1 er film de l'année La promesse de l'aube et c'était un excellent choix. Après avoir adoré le roman de Romain Gary La promesse de l'aube, il me fallait absolument voir l'adaptation cinématographique, et la mission est réussie! Je le recommande! Tous les acteurs sont bons , mention spéciale à Charlote Gainsbourg dans le rôle de Nina
    mat niro
    mat niro

Publiée le 23 décembre 2017
    Ce film d'Eric Barbier retrace 20 ans de la vie de l'écrivain Romain Gary, tout d'abord dans les années 30 en Pologne, en passant par la Seconde Guerre mondiale puis avec le décès de sa mère. Il ne faut pas se leurrer, ce film est loin d'être un chef d'oeuvre dû en partie à ses nombreuses longueurs mais il est rehaussé par l'interprétation prodigieuse de Charlotte Gainsbourg et à un degré moindre, celle de Pierre Niney. La relation mère/fils a rarement été dépeinte avec autant d'intensité et le personnage de Romain Gary, à tous les âges, est littéralement habité par cette mère toujours dans l'excès pour pousser son enfant à entrer dans la légende. Eric Barbier réussit le pari d'adapter à l'écran une partie de la vie d'un écrivain incontournable du vingtième siècle.
    Frédéric G.
    Frédéric G.

Publiée le 27 décembre 2017
    Quand personne ne se lève 5 mn après le générique c'est un signe ! Très beau film, mise en scène, acteurs et bien sûr histoire !
    Monique S.
    Monique S.

Publiée le 27 décembre 2017
    Belle réalisation et excellentes interprétations. Une histoire exceptionnelle sans nul doute Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney sont bien partis pour un César !
    Gérard T.
    Gérard T.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 11 janvier 2018
    Ce film a tout pour lui, un super scénario digne du livre, un très bon réalisateur et de superbes comédiens. Un grand Pierre Niney et une mention spéciale à Charlotte Gainsbourg qui est merveilleuse de talent. J'espère vraiment qu'elle sera récompensé pour ce rôle.