La Promesse de l'aube
    4,1
    5315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse de l'aube ?

steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 19 janvier 2019
    Excellent biopic .... on ne voit pas les 2 heures passer. Une magnifique interprétation des 2 acteurs principaux Pierre Miney et Charlotte Gainsbourg.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 18 janvier 2019
    Charlotte Gainsbourg interprète une maman accaparante et passionnée passionnante ; Pierre Niney interprète un Romain Gary adulte sans trop forcer ; en comparaison, j’ai trouvé la prestation de Pawel Puchalski en Romain Gary enfant plus surprenante. C’est sans doute la période enfance qui m’a le plus accaparé. Pourtant, force est de reconnaître que la partie adulte est épique avec l’épisode de la guerre. Un épisode assez laconique, il est vrai. Malheureusement, l’ensemble me laisse un goût mitigé. Allez savoir ! Le coeur a ses raisons… Cela dit, je ne me suis pas ennuyé. Il a manqué un petit quelque chose pour que « La promesse de l’aube » soit un de mes cinémas de chevet !
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 17 janvier 2019
    J'avoue avoir été très peu intéressé à l'idée de voir ce film... mais les quelques premières minutes passées, on est pris par la qualité des reconstitution et de la photographie, le remarquable jeu des acteurs et l'intérêt de l'histoire. Une belle fresque qui montre que le cinéma français en est encore capable. Mention particulière pour le duo d'acteurs principaux, C.Gainsbourg et P.Niney, extraordinaires de vérité !
    NicoStar
    NicoStar

Publiée le 12 janvier 2019
    Un chef d’œuvre !!
    On retourne un Pierre Niney au sommet de son art qui colle parfaitement avec le scénario et l’histoire est captivante !!
    Un très bon moment
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 4 janvier 2019
    Ce film nous relate La vie de l'écrivain romain gary et l'amour exclusif de sa mère.
    Charlotte gainsbourg est époustouflante dans le rôle de cette mère juive polonaise. Pierre Niney n'est pas en reste.
    Un film classique de belle facture.
    Des acteurs investis
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 4 janvier 2019
    Le cinéma français nous offre toujours de magnifique long métrage. La Promesse de l'aube en fait partie. Le film retrace une large partie de la vie du célèbre écrivain Romain Gary tiré de son autobiographie. Le film se révèle superbement réalisé et nous tient en haleine du début à la fin. Mais son succès doit surtout au casting ultra efficace par les compositions de Pierre Niney et surtout l'extraordinaire Charlotte Gainsbourg. Elle tient ici le rôle de sa vie. Son jeu est d'une richesse et d'une justesse qui passionnera tous les cinéphiles. Le film montrera parfaitement les liens qu'unissait Romain Gary avec sa mère.
    Bref : un film qui a tenu toutes ses promesses notamment celle de Romain Gary à sa mère.
    moket
    moket

Publiée le 4 janvier 2019
    L'histoire est romanesque et passionnante, la reconstitution formidable, mais la mise en scène est trop académique et, bien que césarisée pour ce rôle et que je l'apprécie plutôt habituellement, je trouve que Charlotte Gainsbourg surjoue et est affublée d'un accent ridicule.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 2 janvier 2019
    Un biopic brillamment mis en scène qui manque tout de même d'émotion. Charlotte Gainsbourg livre une performance de haute facture malgré un accent douteux. Pierre Niney, quant à lui, malgré de bonnes attentions, parait un peu frêle pour camper le célèbre aviateur. Cette fresque est donc intéressante mais manque de plusieurs éléments pour devenir captivante.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 janvier 2019
    Le film est intéressant pour deux raisons principales. Son histoire et ses deux acteurs principaux. Toutefois, selon métrage petit d’une réalisation inégal et aussi par des lenteurs assez importante qui l’empêche d’être encore mieux.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 30 décembre 2018
    Ce film nous fait participer à la vie du célèbre écrivain Romain Gary depuis son enfance avec cet attachement viscéral qu'il avait pour sa mère et qui explique en grande partie son parcours. Les acteurs sont parfaits et semblent être leurs personnages. On aurait bien suivi l'écrivain plus loin dans sa vie....le film bien que durant plus de 2h ne comporte aucune longueur.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 20 décembre 2018
    Un joli film qui ne laisse pas insensible. La mise en scène met bien en valeur le scénario dramatique, le casting tout en finesse est subtile et agréable. Cependant le film traîne un peu en longueur par moment et on a l'impression de s'égarer. Au final on tient un beau film a voir mais pas indispensable non plus.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 décembre 2018
    Je suis déçu, j’attendais mieux au vu des super notes. D’abord le choix des acteurs, Charlotte Gainsbourg en particulier, qui surjoue en permanence pour incarner une mama juive castratrice avec son fils, le futur Romain Gary. De ce fait, on n’entre guère dans l’histoire, et on trouve le temps long. Pas d’émotion non plus, malgré un Pierre Niney pourtant convaincant d’habitude. Les péripéties s’enchaînent sans véritable liant. Bref, je mets la moyenne pour l’info sur la jeunesse de cet écrivain marquant, mais je pense que le roman éponyme est sans doute plus attrayant.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 11 décembre 2018
    Belle interprétation pour cette œuvre de littérature française... Bravo à Pierre Binet toujours au top et Charlotte Gainsbourg parfaite dans son rôle dans fausse note ..'.cependant je n'ai pas été submergée par l'émotion comme je m'attendais... Et quelques scènes sont un peu longues dans la dernière partie du film....je recommande
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 5 novembre 2018
    On pourrait résumer. Un passage de la vie d'un homme hors du commun qui avait une mère hors du commun. Romain Gary est interprété par 3 acteurs, le très bon Pawel Puchalski (pour la version enfant), Nemo Schiffman (version adolescente) et enfin Pierre Niney pour la version adulte. Pierre Niney fait une superbe prestation. Certains critiquent le jeu de Charlotte Gainsbourg mais si elle sur-joue un peu, cela colle parfaitement à l'époque où les acteurs en rajoutaient une tonne. Les décors ont été recherchés et la qualité de la photo permet d' apprécier le travail. Un film sur l'amour maternel qui trace dès le plus jeune age, le destin d'une vie.
    caroline M.
    caroline M.

Publiée le 14 octobre 2018
    C'est un très bon film, intéressant de connaître enfin la vie de Romain Gary, Pierre Niney est remarquable, et j'ai été très surprise dans le bon sens, par le jeu de Charlotte Gainsbourg, elle qui d'habitude, a des rôles où elle est assez "fade", dans ce film, elle est remarquable, je le conseille