Mon compte
    The Last Girl – Celle qui a tous les dons
    Note moyenne
    3,3
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Franceinfo Culture
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Critikat.com
    • La Septième Obsession
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La jeune héroïne est certes dangereuse mais le spectateur ne peut s’empêcher de la trouver craquante. Le réalisateur joue à fond sur son apparence entre ange et démon pour faire monter le suspense.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par R.P.

    Colm McCarthy s'impose comme un réalisateur adroit maîs son originalité reste encore a creuser.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    De l’art de transmettre un message fort, contemporain, dans un film de genre. Génial !

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Si l'émotion est très présente dans le film, celui-ci n'en oublie pas pour autant les figures imposées du genre que sont le suspense et l'action.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Une dystopie sur l’inversion inéluctable de la chaîne alimentaire qui combine habilement ironie et nihilisme.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film de zombies plutôt original, centrés sur des enfants, masques d’innocents et dents de loups…

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Un film d'épouvante particulièrement réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Chaque nouveau chapitre du film propose une esthétique, un ton et un point de vue distincts, tout en assurant une vision d'ensemble parfaitement cohérente.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Surprenant de bout en bout, ce drame écologique et humain ménage son suspense pour nous offrir un dénouement beaucoup moins convenu que les productions habituelles, notamment hollywoodiennes.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Un film de zombies scotchant et riche en émotions fortes.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Si le film possède une certaine efficacité narrative, il manque toutefois à Colm McCarthy un véritable imaginaire pour habiter les belles idées du scénario (…). Il manque un regard de cinéaste, en somme. Reste un honorable film de zombies.

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    Colm McCarthy s'impose comme un réalisateur adroit mais dont l'originalité reste encore à creuser.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le véritable enjeu de ce film, relativement sobre dans le genre, est la figure presque messianique d’une jeune adolescente, Melanie, qui, bien que contaminée par l’épidémie, est capable de contrôler ses pulsions zombiesques ; cet être angélique dans un monde chaotique rend l’expédition moins pesamment horrifique, malgré un scénario un peu emberlificoté. L’horreur à visage humain.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Moins amusant que le Dernier Train pour Busan du Coréen Yeon Sang-ho, The Last Girl a pour lui un dénouement audacieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Il est aussi question d'évolution dans ce scénario de fin du monde audacieux et plein d'espoir grâce à la jeune héroïne jouée par la prodigieuse Sennia Nanua.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le film du réalisateur Colm McCarthy se distingue des productions horrifiques par un suspense prenant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoareau

    Malgré quelques trouvailles, cette nouvelle déclinaison du film de zombies reprend les codes du genre sans parvenir à les sublimer.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Jérémy Piette

    Efficace quand il traite de l’éducation d’enfants à demi contaminés et avides de chair, «The Last Girl» se perd sur la longueur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par François Léger

    Colm McCarthy s approprie le film de zombies en le plaçant à hauteur d'enfant. Pas révolutionnaire, maîs une intéressante relecture du genre.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Au milieu de l'horreur, une élève et une maîtresse d'école deviennent ainsi des symboles d'espoir. C'est à peu près tout ce que raconte ce film, qui manque, hélas, d'imagination. Mais, grâce à des acteurs bien choisis, la leçon ne laisse pas que des traces de sang.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    À l'instar du genre qu'il voudrait aborder de manière innovante, "The Last Girl" peine à marquer le regard ou l'esprit, menacé par un danger permanent de banalisation.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Septième Obsession

    par Jean-Sébastien Massart

    Si l’ambition descriptive est parfois saisissante (notamment lors du combat de Melanie contre la cheffe d’une tribu de femmes cannibales), le déroulement du programme est classique, prévisible, il dit exactement quel genre de technicien est Colm McCarthy.

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Büyükodabas

    Malheureusement, aucune idée de mise en scène ne vient porter ces propositions neuves, et le récit chemine de situations abracadabrantesques en dialogues poussifs, jusqu’à un finale à la limite du ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top