Mon AlloCiné
The Last Girl – Celle qui a tous les dons
Note moyenne
3,3
23 titres de presse
  • 20 Minutes
  • CinemaTeaser
  • Culturebox - France Télévisions
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Mad Movies
  • Paris Match
  • Studio Ciné Live
  • Cahiers du Cinéma
  • CinemaTeaser
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Humanité
  • Libération
  • Première
  • Télérama
  • Critikat.com
  • La Septième Obsession
  • Les Inrockuptibles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

La jeune héroïne est certes dangereuse mais le spectateur ne peut s’empêcher de la trouver craquante. Le réalisateur joue à fond sur son apparence entre ange et démon pour faire monter le suspense.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CinemaTeaser

par R.P.

Colm McCarthy s'impose comme un réalisateur adroit maîs son originalité reste encore a creuser.

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

De l’art de transmettre un message fort, contemporain, dans un film de genre. Génial !

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

Si l'émotion est très présente dans le film, celui-ci n'en oublie pas pour autant les figures imposées du genre que sont le suspense et l'action.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un film de zombies plutôt original, centrés sur des enfants, masques d’innocents et dents de loups…

Le Nouvel Observateur

par Xavier Leherpeur

Une dystopie sur l’inversion inéluctable de la chaîne alimentaire qui combine habilement ironie et nihilisme.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par Michel Valentin

Un film d'épouvante particulièrement réussi.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Mad Movies

par Alexandre Poncet

Chaque nouveau chapitre du film propose une esthétique, un ton et un point de vue distincts, tout en assurant une vision d'ensemble parfaitement cohérente.

Paris Match

par Alain Spira

Surprenant de bout en bout, ce drame écologique et humain ménage son suspense pour nous offrir un dénouement beaucoup moins convenu que les productions habituelles, notamment hollywoodiennes.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Un film de zombies scotchant et riche en émotions fortes.

Cahiers du Cinéma

par Jean-Sébastien Chauvin

Si le film possède une certaine efficacité narrative, il manque toutefois à Colm McCarthy un véritable imaginaire pour habiter les belles idées du scénario (…). Il manque un regard de cinéaste, en somme. Reste un honorable film de zombies.

CinemaTeaser

par Rose Piccini

Colm McCarthy s'impose comme un réalisateur adroit mais dont l'originalité reste encore à creuser.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Le Figaro

par Etienne Sorin

Moins amusant que le Dernier Train pour Busan du Coréen Yeon Sang-ho, The Last Girl a pour lui un dénouement audacieux.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Il est aussi question d'évolution dans ce scénario de fin du monde audacieux et plein d'espoir grâce à la jeune héroïne jouée par la prodigieuse Sennia Nanua.

Le Monde

par Jean-François Rauger

Le film du réalisateur Colm McCarthy se distingue des productions horrifiques par un suspense prenant.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Simon Hoareau

Malgré quelques trouvailles, cette nouvelle déclinaison du film de zombies reprend les codes du genre sans parvenir à les sublimer.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Humanité

par Vincent Ostria

Le véritable enjeu de ce film, relativement sobre dans le genre, est la figure presque messianique d’une jeune adolescente, Melanie, qui, bien que contaminée par l’épidémie, est capable de contrôler ses pulsions zombiesques ; cet être angélique dans un monde chaotique rend l’expédition moins pesamment horrifique, malgré un scénario un peu emberlificoté. L’horreur à visage humain.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Libération

par Jérémy Piette

Efficace quand il traite de l’éducation d’enfants à demi contaminés et avides de chair, «The Last Girl» se perd sur la longueur.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par François Léger

Colm McCarthy s approprie le film de zombies en le plaçant à hauteur d'enfant. Pas révolutionnaire, maîs une intéressante relecture du genre.

Télérama

par Frédéric Strauss

Au milieu de l'horreur, une élève et une maîtresse d'école deviennent ainsi des symboles d'espoir. C'est à peu près tout ce que raconte ce film, qui manque, hélas, d'imagination. Mais, grâce à des acteurs bien choisis, la leçon ne laisse pas que des traces de sang.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Benoît Smith

À l'instar du genre qu'il voudrait aborder de manière innovante, "The Last Girl" peine à marquer le regard ou l'esprit, menacé par un danger permanent de banalisation.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Septième Obsession

par Jean-Sébastien Massart

Si l’ambition descriptive est parfois saisissante (notamment lors du combat de Melanie contre la cheffe d’une tribu de femmes cannibales), le déroulement du programme est classique, prévisible, il dit exactement quel genre de technicien est Colm McCarthy.

Les Inrockuptibles

par Alexandre Büyükodabas

Malheureusement, aucune idée de mise en scène ne vient porter ces propositions neuves, et le récit chemine de situations abracadabrantesques en dialogues poussifs, jusqu’à un finale à la limite du ridicule.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top