The Last Girl – Celle qui a tous les dons
    3,3
    1839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Girl – Celle qui a tous les dons ?

raphaelK
    raphaelK

Publiée le 27 octobre 2017
    Dans un futur dystopique, l'humanité a été ravagée par une mystérieuse maladie fongique, variante de l’Ophiocordyceps unilateralis. Les personnes qui en sont affectées perdent tout contrôle et se transforment en zombies assoiffés de chair humaine appelés « voraces ».

Le seul espoir de l'espèce humaine réside dans l'étude d'un petit groupe d'enfants de la deuxième génération de voraces, qui, malgré leur appétit pour la chair humaine, semblent dotés d'une nouvelle forme de maîtrise de soi. Emprisonnés dans une base militaire, ces enfants sont soumis aux cruelles expériences du Dr Caroline Caldwell. Exposés à la culture humaine, ils suivent également la classe de l’institutrice de la base, Helen Justineau. Celle-ci, révulsée par les pratiques de Caldwell, ne peut s'empêcher d'être fascinée par l'une de ses élèves, Melanie, qui semble posséder d'exceptionnelles capacités de conscience de soi. Lorsque la base est envahie, le trio s'échappe, aidées dans leur entreprise par le sergent Eddie Parks.
    Joshua G.
    Joshua G.

Publiée le 3 juillet 2017
    Un film original sur les zombies qui rapel grandement The last of us pour son univers esthétique mais la violence en moins. Malheureusement certaines scènes dénotent avec l'atmosphère global du film qui avait matière à être bien plus sombre... sans doute du à un manque de moyen.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 30 juin 2017
    Un très bon drame post apocalyptique horrifique.
    Très bonne surprise ce petit film qui paye pas de mine mais qui est vraiment intelligent et surprenant.
    Malgré son addiction à la chaire humaine, on ne peut s'empêcher de s'attacher à notre petite heroïne cannibale. Gemma atterton et Glenn Close sont toutes aussi excellente. Ça fait plaisir de voir cette dernière, bien trop rare sur nos écrans.
    Pas mal de scènes bien tendues avec un nombre impressionnant d'infectés présent à l'écran.
    Et j'ai adoré l'ironie de la fin, géniale.
    Le film de la semaine à voir, vraiment.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 4 février 2024
    Un excellent film d'horreur avec des zombies et un très bon casting : Gemma Arteton et Glenn Close .
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 10 septembre 2017
    Un excellent film avec un sujet de base classique (des zombies est un groupe de réfugiés) mais qui comporte beaucoup d'éléments originale . Le fait qu'un champignon soit à l'origine de la transformation en zombie aurait peut-être du être plus détaillé .
    L'héroïne est particulière attachante grâce à son côté humain et son côté monstre qui est extrêmement bien développé tout le long du film .
    L'histoire a des rebondissements et des surprises qui nous explique tout en restant cohérent, claire et concret.
    Le scénario est irréprochable.
    Les dialogues sont très bon .
    Les acteurs tels que Glenn Close sont parfait .
    Un très bon film de zombie .
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 22 novembre 2017
    Il y a de bonnes idées dans The Last Girl, mais le montage et la direction artistique empêche ce film de vraiment atteindre son but : Provoquer de la peur et de l'empathie pour ses personnages. Le film est clairement inspiré du jeu vidéo The Last of Us, sans malheureusement jamais atteindre le génie et la mise en scene de ce dernier. Il reste cependant un film de "zombie" sympathique qui, s'il n'invente rien, a le mérite de se laisser regarder et de nous faire passer un agréable moment.
    Publiée le 4 juillet 2017
    Les 20 premières minutes du films sont captivantes, On s'attend à un film de zombie novateur et original mais la suite du film nous fait tomber dans un ennuie glaçant...
    Aucune trame scénaristique, aucun moment de stress ou de tension. Vu en VF et l'adaptation française est très mauvaise.
    Certaines scènes du film sont risibles et la bande son est horrible !!
    Scènes longues et bourrées de non sens, les clichés et personnages stéréotypés s'accumulent pour un jeu d'acteur plus que médiocre. Même Glenn Close n'est pas crédible.
    Honnêtement, je ne comprends pas les bonnes critiques de ce film.
    Un conseil; ne payez pas une place de cinéma pour ce film de seconde zone.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Un film réussi, une approche originale du film de zombies au message fort et au dénouement original...bien loin des productions hollywoodiennes. A voir pour être surpris.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 5 septembre 2017
    Un super casting d'acteurs.
    L'histoire est bien fichu et s'enclanche rapidement. Il yba quelques longueurs un peu inutiles et on a l'impression que le travail est tt de meme un peu baclé, il y avait matiere a faire un vrai petit bijoux ax ce sujet. Dommage. Ca reste un bon divertissement pour les amateurs com'e moi de morts vivants. A voir
    DarK34
    DarK34

Publiée le 6 juillet 2017
    Vous avez aimé le jeu Last of Us et/ou 28 jours plus tard, vous allez adorer ce film la! Les acteurs sont très convaincant et l'histoire est très bien dosé, on s'ennuie pas et on en redemande! Une fin surprenante qui m'a particulièrement ravis de voir dans un film de ce style!
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 15 septembre 2019
    Une ambiance zombie différente avec un enfant attachant et un monde post apocalyptique. De quoi tenir en haleine.
    Roman Heurtault de Lammerville
    Roman Heurtault de Lammerville

Publiée le 3 septembre 2017
    Un film surprenant et absolument à découvrir.
    Enfin un film intelligent dans le genre qui a le potentiel de ne pas tomber dans aucuns clichés!
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 2 mai 2018
    "The Last Girl"... Un Thriller Horrifique sur décors post apocalyptique , ambiance Virus "Zombie". Jusque là rien de bien nouveau.. Et pourtant !
    Force du scénario que de proposer l'enfant au centre d'une éventuelle épidémie , sorte de génération X d'une part infectée mais qui garde âme humaine et la faculté de pensée.
    On suit donc les mésaventures de Mélanie qui possède en elle le Vaccin pouvant guérir l'humanité , ou plutôt sauver les survivants déjà responsable de l'état actuel des choses et qui n'ont pour elle aucune compassion.
    La première partie sur fond militaire, particulièrement ordonnée, voir même répétitive , le tout dans un style so British , a le mérite de proposer un Scénario véritablement consistant et une brochette d'acteurs talentueux, mention spéciale à Glenn Close et Sennia Nanua qui interprète donc le rôle principal de l'enfant Mélanie sur qui tout repose sur les épaules.
    La bande son réussie immerge donc le spectateur aux portes de ce qu'il semble être un excellent scénario. Puis vient la seconde partie et avec elle " les défauts de ses qualités " . Même si les idées sont là, le déroulement maîtrisé et le jeux d'acteurs toujours aussi convaincant , il est clair que la réalisation fait le choix de tout miser sur l'ambiance et la force de son histoire plutôt que sur l'action , voir l'épouvante qui est pour le coup inexistante .
    Et avec ce constat vient les longueurs, le côté quelque peu soporifique et l’œil à moitié fermé .
    Les 30 dernières minutes passent en quelque sorte la seconde et un véritable Final surprenant vient clairement se dessiner. Même s'il est quelque peu expéditif voir même risible pour ma part, il a le mérite d'exister.
    Dans son ensemble le film me paraît en demi-teinte et pas vraiment " Bon ".. Mais il possède des qualités pour sûr et mérite d'être visionner.
    A vous de vous forger votre propre opinion.
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 21 juillet 2018
    Franchement après avoir lu le synopsis j'ai eu une certaine attente, et en même temps une certaine peur. Avec la vague des films post-apo zombies de ces dernières années la peur du réchauffée se ressent déjà. Mais The Last Girl s'en sort très bien grâce à ces zombies typés "champignon" et aussi grâce aux enfants hybrides. Donc question scénario de base, le film arrive à sortir son épingle du jeu. Un peu dommage qu'au final le champignon mute assez peu au final (zombie, hybride et arbre), peut-être plus de diversité aurait été intéressante. Aussi côté réalisation il y a trois scènes qui m'ont particulièrement dressé les cheveux tellement c'est convenu ... Quand à un moment calme tu as des zooms sur un personnage secondaire tu peut-être sûr qu'il va mourir. Et bien ça arrive deux fois sur deux troufions, ça en devient un cliché totalement inintéressant voir énervant pour ma part. Et ensuite la scène d'exploration dans l'hôpital ... D'un côté tu as une super scène d'explication sur l'origine des hybrides très bien coupée pour monter le suspense, de l'autre ... Bah tu as l'exploration classique d'un bâtiment abandonné avec des passages étroits (et donc avec tout les zooms qui vont avec).
    Question acteur, ce n'est pas nul mais j'ai rien noté de bien "foufou" non plus. A la limite la petite Sennia joue bien pour son âge et la dernière expression de Fisayo était bien jouée. Autrement ... Bouarf.
    Ce que je retient surtout c'est le scénario et sa fin ... Que l'on attend pas du tout c'est le cas de le dire ! Et l'image de fin, où les "positions" sont presque inversées. Cette fin me fait un peu pensé d'ailleurs à la fin du livre Je suis une légende (qui n'a pas grand chose à voir avec le film, à savoir).

Je conseil ce film, il en vaut le coup.
    Publiée le 28 juin 2017
    Le film m'a perdu au bout d'une heure. Dommage le début m'avais mit en haleine.

spoiler: On en parle de l'écho qui rend fou sur quasiment tout le long du film ?