Mon Allociné
Aurora
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,2 8 titres de presse
  • Télérama
  • Paris Match
  • Positif
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Critikat.com
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Monde

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

8 critiques presse

Télérama

par Mathilde Blottière

Tiré d'une histoire vraie, ce film frappe par sa pudeur et sa sobriété.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Paris Match

par Yannick Vely

De ce fait divers qui convoque les fantômes de la dictature chilienne - le viol était utilisée comme une arme de guerre pour terroriser la population -, Rodrigo Sepulveda tire un film digne, à la forme austère, qui tient principalement sur les épaules d'une formidable actrice, Amparo Noguera.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Nicolas Bauche

Le film, bouleversant, est celui d'un cinéaste à suivre !

Les Fiches du Cinéma

par Amélie Leray

Sans jamais tomber dans le pathos, Rodrigo Sepúlveda livre avec “Aurora” un petit bijou d'humanité.

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

La qualité du film tient à sa mise en scène : des acteurs incroyables (le visage de Noguera reflète toutes ses pensées, elle peut changer de physique et d’âge d’une scène à l’autre), une grande sobriété, de la distance par rapport au sujet (…), une absence de pathos et de dramatisation, des personnages intelligents, très conscients de ce qui advient même quand les raisons leur en échappent.

Critikat.com

par Clément Graminiès

"Aurora" donne l'impression de se repaître des fantômes du passé sans jamais proposer d'autres alternatives.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

L’ensemble n’est pas inintéressant, mais tout de même assez plombé.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Monde

par Thomas Sotinel

Le film dépend trop de son personnage pour se déployer vraiment.

Les meilleurs films de tous les temps