Mon compte
    Demain et tous les autres jours
    Note moyenne
    3,3
    26 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • Cahiers du Cinéma
    • Closer
    • Femme Actuelle
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Transfuge
    • Télé 2 semaines
    • Voici
    • La Croix
    • Le Monde
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Libération
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Epaulée par sa scénariste complice, Florence Seyvos, Noémie Lvovsky plonge le spectateur dans un univers prenant, celui d’une petite fille vaillante à laquelle la merveilleuse Luce Rodriguez, découverte du film, apporte un naturel époustouflant.

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Noémie Lvovsky livre un film fantasque et poétique au charme fou.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    La liberté de Noémie Lvovsky est assez grande pour s’essayer à de multiples registres sans lâcher la barre, trouvant dans le curieux assemblage entre les petits pas volontaires de l’enfant et les vols merveilleux de l’oiseau, différentes manières de déjouer la pesanteur.

    Closer

    par La Rédaction

    Un joli conte métaphorique sur l'enfance brisée, filmé avec beaucoup de simplicité.

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    La réalisatrice transforme un drame sombre en un conte singulier sur l'enfance et l'amour mère-fille, traversé d'échappées poétiques et fantastiques.

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    D'une histoire poignante, la réalisatrice de "Camille redouble" a réussi la prouesse de tirer une fable heureuse – l'épilogue pluvieux et dansant, avec l'apparition d'Anaïs Demoustier, est d'ailleurs une sacrée leçon de résilience.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Avec son air ailleurs et sa douceur parfois dérangeante, Noémie Lvovsky incarne à merveille une folie qui déborde d’amour et d’étrangeté, à l’image d’une relation mère-fille vécue comme dans un conte, à la fois doux et violent.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Dans ce drame extrêmement touchant, poétique et fantaisiste de Noémie Lvovsky, la mère n'est pas là le soir quand sa fillette rentre de l'école.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Retenant un peu les chevaux de son style emporté, Noémie Lvovsky signe un film personnel, pudique, juste et délicat, dont l’aspect austère se fissure lentement pour laisser place à l’émotion.

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    D’abord nébuleux, le film finit par prendre une vraie densité dans sa deuxième moitié, comme par miracle, là où on ne l’attendait plus, c’est-à- dire en se resserrant sur une forme de gravité sentimentale.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Ariane Allard

    Qu'on se rassure, on y retrouve le grain de folie des longs métrages précédents de cette actrice scénariste réalisatrice hypersensible. Celui qu'on aime tant. Sauf que ce petit grain infiltre, cette fois, un monde autrement plus mélancolique et inquiétant. Jusqu'à l'épilogue, rayonnant.

    Première

    par Anouk Brissac

    Lvovsky actrice rejoint alors Lvovsky cinéaste dans la famille des artistes fougueux, singuliers, géniaux décrypteurs de l’intime armés d’une lumière noire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    "Demain et tous les autres jours" offre une inquiétante vision - mais très inspirée de l'amour fou à l'âge où tout semble encore possible et sans conséquences.

    Télé 2 semaines

    par Gwenola Trouillard

    Une fillette s'invente des histoires pour supporter la folie douce d'une mère adorée. Emouvant.

    Voici

    par Lola Sciamma

    La déclaration d'amour d'une fillette à sa mère, et vice versa, sous la forme d'un quasi huis clos, émouvant, triste et onirique.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Néanmoins, les interprétations de Noémie Lvovsky, comme toujours émouvante d’humanité, de Luce Rodriguez, d’une profondeur étonnante pour son jeune âge, et d’Anaïs Demoustier, qui surgit pour un post-scriptum bouleversant, gardent au-dessus des eaux ce film bancal comme ses touchantes héroïnes.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Les quelques scènes qui réunissent les parents esquissent un autre film, tout aussi passionnant, qui raconterait l’amour entre un homme raisonnable et une femme qui ne peut plus coexister avec le monde.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Noémie Lvovsky interprète elle-même, avec tendresse, ce personnage fervent et doux, perdu, harcelé. Son film, qui s’autorise de belles échappées vers l’onirisme symboliste, chemine sur un fil, ne convainc pas dans le dialogue entre la petite fille et la chouette chevêche qu’elle reçoit en cadeau. Mais "Demain et tous les autres jours" a le mérite d’être éminemment personnel et d’une grande pudeur créatrice (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Malgré des dialogues savoureux, la narration s’égare dans une tournure fantastique qui risque bien de laisser sceptiques les esprits les plus cartésiens, et les personnages perdent de leur consistance. C’est finalement un Mathieu Almaric, magnifique de dignité et de sagesse, qui en père aimant et responsable, viendra délivrer ce duo follement enchaîné (...).

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Juliette Goffart

    En filmant ce sujet éminemment personnel, la cinéaste semble manquer de distance, ne parvenant pas tout à fait à doser le délicat mélange entre récit intimiste et conte merveilleux.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Certes, Noémie Lvovsky adopte le plus souvent le point de vue de l'enfant, mais rien ne l'empêchait de prendre les spectateurs pour des adultes.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Noémie voudrait émouvoir tout en cultivant le pittoresque (voir la chouette parlante figurant la conscience de l’enfant). Mais peut-on traiter un thème douloureux sur un mode cocasse ? Pas sûr.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Didier Péron

    (...) un film malaisant et bancal où, dès la première séquence, on comprend qu’il est demandé à l’enfant, Mathilde, de pallier les insuffisances de l’adulte.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Touchant mais bancal.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    A l'exception d'une première scène réjouissante et d'une conclusion poignante, ce conte noir bégaie et tient à distance.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Noémie Lvosky, qui fait semblant de se détester pour s'admirer autant qu'un Nanni Moretti, déploie des efforts considérables pour rendre humaine, attendrissante, cette quadragénaire loufoque, qui vit seule avec sa fille de 9 ans. C'est une loufoquerie fatigante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top