Backtrack - Les Revenants
    2,7
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Backtrack - Les Revenants ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 23 avril 2016
    Situé quelque part entre Sixième Sens, Intuitions et Apparences, Backtrack : Les Revenants ne brille pas par son originalité. Cependant, doté d'une réalisation soignée et d'un casting béton, on se laisse volontiers happer par ce thriller surnaturel ambitieux, imparfait mais sincère, comme on en voit trop rarement. D'autant qu'il réserve quelques moments de pétoche bien appréciables. La critique complète est en ligne sur le site de Terreurvision.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 juin 2016
    Ce film possède un bon scénario captivant dommage néanmoins que la trame soit trop lente pour le rendre plus prenant.
    Adrien Brody comme dans tout ses rôle se révèle impeccable.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 avril 2016
    Un petit film sympathique qui mélange les genres sans en choisir vraiment un, intrigant au début, il devient rapidement prévisible avant de relancer l'intérêt lors d'un twist bien mené sans être original non plus. En effet, on a constamment l'impression d'avoir déjà vu la plupart des scènes de "Backtrack" que ce soit dans un thriller, un film d'épouvante ou un polar, pour autant il nous réserve quelques surprises notamment dans la mise en scène qui élève on niveau par moment et dans la réalisation assez propre dans l'ensemble. L'ambiance y est, pas de soucis là dessus, et le scénario s'avère assez fouillé pour maintenir l'intérêt jusqu'au terme, on sent simplement le manque d'inspiration à certain moment, M. Night Shyamalan est passé par là et ça manque clairement d'ambition. Pour autant, l'essentiel est là et l'avantage avec un acteur comme Adrien Brody, c'est que quoiqu'il joue, films d'auteur, blockbuster, petite prod', il assure toujours, et ce n'est pas pour nous déplaire. A voir une fois.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mars 2016
    Bien que très différent dans le fond, "Backtrack" m'a un peu fait penser à "Pay The Ghost", on y retrouve également une disparition d'enfant, un drame qui fragilise un couple, une ambiance à la fois mystérieuse et mystique, un mélange des genres entre drame, horreur et fantastique puis Adrien Brody a plus ou moins le même parcours que Nicolas Cage et enchaîne lui aussi les DTV. La principale qualité du film est l'ambiance qui est bien maîtrisée notamment grâce au mélange des genres qui fonctionne bien, on a l'impression que le personnage est plongé dans un univers parallèle ou plutôt un cauchemar puisque c'est toujours plus ou moins les mêmes scènes : maison, cabinet, métro et c'est la même chose lorsqu'il rejoint son père : maison et lieu de l'accident. L'histoire est assez bien ficelée puisque pas prévisible, mais malgré tout ce que j'ai cité de positif, je n'ai pas plus accroché que ça au film. Il y a un manque de rythme, c'est parfois brouillon, et même si c'est un film qui se laisse regarder sans déplaisir, je l'ai trouvé trop inégal ce qui explique ma note.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 février 2018
    Un film noir qui nous entraine vers l'objet de la hantise de l'acteur principal.
    PLV l'histoire est construite certes mais le moment passé peu intéressant
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 avril 2016
    Des films du genre, il y en a à profusion ... Un seule chose captivante (et heureusement), les bons coups de pression avec un son assez fort. Le reste est du réchauffé. Brody, apathique, ne relève pas le film. Juste moyen, 2.5/5 !!!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 26 mars 2016
    C'était pas un film captivant, trop de longueurs et une histoire loufoque, Adrian Brody et Sam Neill relèvent un peu le niveau mais ça ne suffit pas à en faire un bon film! 2/5

Publiée le 27 octobre 2022
    Est-ce que vous croyez aux fantômes ? Rien d'inattendu ni d'envoûtant comme le stipule le slogan du film, sous la direction d'un rèalisateur qu'on a connu mieux inspirè scènaristiquement parlant ("The Dangerous Lives of Altar Boys", "The Book Thief"...). Ajoutez-y une histoire saupoudrèe de surnaturel et vous obtenez à l'arrivèe un thriller lent et routinier! En psychiatre tourmentè, Adrien Brody porte une fois encore toute la tristesse du monde dans son regard de chien battu! Son personnage doit rètablir la vèritè! Mais de quoi ne veut-il pas se souvenir ? il n'est pas dèpressif et pourtant il voit des patients dècèdès aller et venir, tous mort à la même date! Sam Neill n'est là que pour combler le vide! Bref un Brody peu convaincant, un manque de rythme èvident, des F / X pas très bons (cf. le dèraillement du train) et une V.F atroce! Pas de quoi se rèveiller la nuit même si on n'a vu bien pire dans le genre (cf. "The Sixth Sense")...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 novembre 2016
    Tout d’abord, je tiens à remercier Seven Sept pour cet envoi. Je ne savais pas trop à quoi m’en tenir avec ce film mais le casting est alléchant avec Adrien Brody et Sam Neill et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Je n’avais pas trouvé la chute du film qui est assez surprenante. Les choses ne sont pas celles qui paraissent ! Il faut aller au delà ce que l’on croit. La seule chose c’est qu’on a tendance à se dire pourquoi maintenant et pas il y a plusieurs années ? Mais bon, les morts n’oublient jamais comme dit le pitch du film ! Malgré ses quelques défauts, le rythme du film est assez bon et il y a plusieurs rebondissements que le spectateur n’imaginait pas forcément ce qui agrémente la surprise de la chute.

En résumé, BACKTRACK – Les Revenants est un film un peu dans la lignée de 6ème sens, même s’il n’est pas non plus à son niveau, mais il a le mérite de nous surprendre et il n’est pas forcément ce que l’on aurait pu penser. Je l’ai trouvé tantôt original tantôt un peu déjà vu. Il surfe un peu sur une vague qui avait fait fureur à une époque et du coup il se démarque des films que l’on peut voir en ce moment. Personnellement, j’ai bien aimé et je vous le conseille !
    platinoch
    platinoch

Publiée le 22 mai 2016
    « Backtrack - Les revenants » est un film étrange, qui commence comme un thriller aux accents paranormaux avant de se transformer en polar mental. Il y avait sans doute là matière à faire un film plus efficace et plus surprenant. Tout cela est d’autant plus dommage que le film bénéficie d’un casting prestigieux, avec l’oscarisé et toujours impeccable Adrian Brody (dont les choix de carrière semblent de plus en plus incompréhensibles) ainsi que l’immense Sam Neil, que l’on avait un peu perdu de vue ces dernières années. Au final, « Backtrack - les revenants » est un honnête petit polar un peu passe-partout. Sympathique, mais qui ne restera pas dans les mémoires.
    Publiée le 4 avril 2016
    Adrian Brody revient...je le croyais fini moi. Dès que j'ai vu son nom sur l'affiche j'ai foncé (et en plus un thriller à l'ambiance noire j'en veux). Le pianiste, le village, King Kong, The jacket, Splice sont des films que j'ai aimé, voir adoré avec lui, mais depuis 2010 il se perds. Heureusement il revient en force ici dans un rôle sombre qui lui va à merveille. Un psy qui a perdu sa fille et qui revient dans le village de son enfance pour réfléchir à ses actes passés. Le scénario est excellent et nous tiens en haleine. A plusieurs reprises j'ai pensé que c'était la fin mais en fait non, toujours un petit rebondissement jusqu'au twist final vraiment efficace. La quasi totalité de ce film se passe en pleine nuit et donc le travail du directeur de la photographie est excellent car il retranscrit parfaitement cette angoisse permanente. Le petit rôle du toujours excellent Sam Neil (presque 100 films dans sa carrière !!!) est à noter aussi. La mise en scène est aussi efficace et c'est Michael Petroni (auteur aussi du scéario) qu'il faut féliciter pour son double travail.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 31 mars 2016
    un thriller fantastique à deux histoires qui se rejoignent. dans la lignée de "les autres", "hypnose", "emily rose" etc. un récit à fleur de peau, avec de bonnes sensations, qui va à l'essentiel.
    Publiée le 23 avril 2016
    Une histoire qui prend forme petit à petit, les pièces du puzzle s'imbriquent les unes dans les autres au fur et à mesure que le personnage interprété par Adrien Brody ressasse son douloureux passé. Un film qui nous tient (presque) en haleine jusqu'au bout, même si beaucoup d'éléments apparaissent et révèlent le dénouement bien avant.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 28 septembre 2016
    Film fantastique louchant sur "Le 6ème sens", le climat ne manque pas d'être oppressant, Adrien Brody ne manque pas de charisme mais tout çà est finalement tiré par les cheveux et le dénouement est un peu too much. Un film qui se laisse regarder mais dont on garde peu de traces.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 3 mai 2016
    Plantons le décor: un psy a des hallucinations qui sont en réalité des fantômes. Commence alors une enquête, son enquête qui va le mener à comprendre pourquoi ils le tourmentent.
    La trame est assez lente, il n'y a pas beaucoup d'actions, tout se joue sur l'excellent jeu de rôle de l'acteur principal qui, avouons le, joue parfaitement bien, entre émotions fortes et sens critique des événements. L'histoire se met lentement en place, peut être trop lentement car les réponses arrivent la dernière demie-heure. Un film moyen au scénario connu qui puise sa force sur le rôle principal.